Hommage aux défenseurs de la liberté d'expression - Déjeuner-causerie de la Journée mondiale de la liberté de la presse 2012 - Appel de mises en nomination

OTTAWA, le 24 févr. 2012 /CNW/ - Un journaliste canadien ayant contribué de façon significative à la liberté de presse et à la liberté d'expression sera honoré le 3 mai par le Comité canadien pour la liberté de la presse mondiale (CCLPM). Le Comité a lancé aujourd'hui un appel de mises en candidature pour le 14e Prix de la liberté de la presse du CCLPM (formulaire).

Le prix sera remis lors d'un déjeuner soulignant la Journée mondiale de la liberté de la presse au Centre national des arts à Ottawa. Le prix s'accompagne d'une bourse de 2 000 $ et d'un certificat décerné par la Commission canadienne pour l'UNESCO qui parraine la journée.

Le CCLPM attribuera également trois prix dans le cadre du 12e Concours international de dessin éditorial sur le thème : Le pouvoir au peuple : les citoyens et les médias sociaux. On se souviendra de l'année 2011 comme de celle où les médias sociaux - notamment grâce aux téléphones intelligents, à Twitter et à Facebook - ont enflammé la lutte pour la démocratie partout sur la planète. Les images de rage en Tunisie après qu'un jeune vendeur de fruits se soit immolé par le feu pour protester contre les actions policières, de brutalité policière sur la place Tahrir en Égypte et du cadavre du dictateur Mouammar Kadhafi se sont répandues en quelques minutes sur le Web. Les « messages textes » ont entraîné une mobilisation éclair lors des émeutes à Londres, à Madrid et à Athènes. Enfin, Internet a permis d'alimenter le mouvement Occupons Wall Street ainsi que les protestations contre la fraude électorale en Russie. Quelles sont les conséquences des médias sociaux sur notre monde?

Le déjeuner-causerie de la Journée mondiale de la liberté de la presse présentera un débat sur l'état de la liberté d'expression au Canada. Les billets pour cet événement populaire sont disponibles en téléchargeant le formulaire d'inscription. Des tables pour les groupes ou les compagnies et les commanditaires sont aussi disponibles. 

Pour obtenir plus d'information sur l'événement et le Concours international de dessin éditorial, consultez le site : http://www.ccwpf-cclpm.ca.

SOURCE COMITE CANADIEN POUR LA LIBERTE DE LA PRESSE MONDIALE

Renseignements :

Bob Carty
(613) 730-1007
rcarty@sympatico.ca

Profil de l'entreprise

COMITE CANADIEN POUR LA LIBERTE DE LA PRESSE MONDIALE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.