Hommage annuel aux vétérans lors des demi-finales de la LCF

Les cérémonies en hommage aux vétérans auront lieu à Calgary et à Hamilton

CALGARY, le 15 nov. 2015  /CNW/ - L'honorable Kent Hehr, ministre des Anciens Combattants, s'est aujourd'hui joint aux représentants de la Ligue canadienne de football (LCF), aux vétérans et aux milliers d'adeptes de football pour la cérémonie en hommage aux vétérans qui a eu lieu avant la demi-finale de la division Ouest de la Coupe Grey, à Calgary. M. Bob Bratina, député de Hamilton Est-Stoney Creek, a représenté le ministre des Anciens Combattants à la même cérémonie qui a eu lieu pour la demi-finale de la division Est, à Hamilton, en Ontario.

Ces cérémonies annuelles, qui ont lieu chaque année le deuxième dimanche de novembre et marquent le début des demi-finales de la Ligue canadienne de football, démontrent le partenariat unique entre la Ligue et Anciens Combattants Canada qui a débuté en 2008. La cérémonie annuelle d'avant match comprenait une garde du drapeau, une garde d'honneur et un moment de silence pour les vétérans canadiens et le personnel actif des Forces armées canadiennes.

Faits en bref

  • Organisées par la Ligue canadienne de football, en partenariat avec Anciens Combattants Canada, les demi-finales comprennent une cérémonie d'avant match nommée la cérémonie en hommage aux vétérans, ainsi que, avec la permission de la Légion royale canadienne, la mise en place du logo Le Canada se souvient autour du terrain de football et sur chaque casque des joueurs.
  • La période de commémoration des guerres mondiales (2014-2020) marque le 100e anniversaire de la Première Guerre mondiale et le 75e anniversaire de la Seconde Guerre mondiale.
  • Pendant la Semaine des vétérans (du 5 au 11 novembre), les Canadiens ont rendu hommage aux vétérans canadiens en faisant part de leurs réflexions et de leurs souvenirs et en affichant leurs photos sur les médias sociaux à propos d'êtres chers qui ont servi à #Nelesoubliezpas.

Citations

« Nous sommes fiers de collaborer avec la Ligue canadienne de football dans le cadre de cet événement annuel populaire en hommage à nos hommes et femmes en uniforme, d'hier et d'aujourd'hui. La cérémonie en hommage aux vétérans est une collaboration tout à fait opportune entre la Ligue et Anciens Combattants Canada, qui communique l'importance de la commémoration au vaste public de la LCF. »
L'honorable Kent Hehr, ministre des Anciens Combattants

Produits associés

Liens connexes

 

SOURCE Anciens Combattants Canada

Renseignements : Relations avec les médias, Anciens Combattants Canada, 613-992-7468

RELATED LINKS
www.veterans.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.