Hommage à Mordecai Richler - « Une reconnaissance digne d'un des plus grands écrivains canadiens » - Marvin Rotrand, conseiller de Snowdon

MONTRÉAL, le 12 mars 2015 /CNW Telbec/ - En décembre 2010, Marvin Rotrand, conseiller de Snowdon, a initié une pétition signée par plus de 3 400 personnes demandant à la Ville de poser un geste pour souligner la contribution de Mordecai Richler au patrimoine littéraire montréalais.

En 2011, le conseil municipal a unanimement voté pour la nomination et la rénovation du pavillon du parc Mont-Royal en l'honneur de Monsieur Richler. 

Depuis, les travaux ont été retardés plusieurs fois et l'hommage s'est fait attendre.

« J'ai suivi l'évolution du dossier avec intérêt et j'ai compris la déception de la famille de M. Richler et celle de nombreux Montréalais face aux délais qui s'éternisaient », a indiqué Marvin Rotrand.

« Heureusement, aujourd'hui nous pouvons enfin dire mission accomplie. La mémoire de Mordecai Richler sera honorée de façon appropriée. Il sera nommé citoyen d'honneur et la bibliothèque du Mile End portera son nom », a indiqué le conseiller.

« Évidemment, je tiens à souligner le leadership du maire Coderre dans ce dossier ainsi que les efforts de Manon Gauthier, membre du comité exécutif et responsable de la culture et du patrimoine et la collaboration de Luc Ferrandez, maire de l'arrondissement Le Plateau-Mont-Royal et chef de l'opposition officielle », a poursuivi le conseiller.

Monsieur Rotrand sera présent à la cérémonie et disponible pour des entrevues suite à l'annonce du maire Coderre.

SOURCE Marvin Rotrand

Renseignements : Marvin Rotrand, 514-774-1073


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.