Homewood Santé lance un nouveau réseau pancanadien de centres de soins de santé mentale et de traitement des dépendances

Lancement de la campagne de promotion « Nous sauvons les gens »

GUELPH, ON, le 12 mars 2015 /CNW/ - Homewood Santé inc. a lancé une audacieuse campagne de publicité visant le marché du sud de l'Alberta afin de promouvoir sa première clinique de soins de santé mentale et de traitement des dépendances, la clinique Homewood, située au sud-ouest de Calgary.

« L'ouverture de notre première clinique ambulatoire en janvier dernier et le lancement de notre campagne médiatique intitulée "Nous sauvons les gens" de la semaine dernière démontrent une fois de plus l'engagement de Homewood à offrir aux employeurs de l'Alberta et à tous les Albertains* des choix de traitement novateurs des maladies mentales et des dépendances, a déclaré Jagoda Pike, présidente et chef de la direction de Homewood Santé. Avec l'ouverture de cette clinique, nous voulons offrir de nouvelles options aux personnes qui cherchent à obtenir une évaluation, un traitement et un suivi.  Les invalidités liées à la toxicomanie ou aux troubles mentaux comptent parmi les principaux motifs d'absence des employés.  Plus longue est l'absence, moins ils sont en mesure de bien réintégrer leur milieu de travail, et nous savons qu'un accès en temps opportun à l'évaluation et au traitement a une influence déterminante sur la capacité des employés de reprendre le travail et de retrouver une vie normale » a déclaré Mme Pike.

« Le concept "sauver les gens" de notre campagne publicitaire se veut une métaphore, dit Sean Slater, vice-président de Homewood chargé du marketing. Nous rencontrons généralement nos clients après qu'ils ont essayé de nombreuses autres interventions sans succès et lorsqu'ils se sentent complètement dépassés et sur le point d'être engloutis par leur maladie. Nos anciens clients et patients disent souvent que Homewood leur a sauvé la vie, c'est pourquoi notre campagne publicitaire à la radio, sur les panneaux d'affichage, sur papier ou en ligne tente de concrétiser ce sentiment », a déclaré M. Slater.

La clinique Homewood de Calgary, la première d'un réseau national de cliniques dont l'ouverture est prévue pour cette année, offre un traitement de groupe et un suivi personnalisés, spécialisés et axés sur l'acquisition des compétences nécessaires pour assurer la réintégration au travail et le retour à une vie normale. L'équipe multidisciplinaire de la clinique, composée de psychologues, travailleurs sociaux, conseillers et ergothérapeutes, est appuyée par l'effectif de l'équipe médicale et clinique pancanadienne de Homewood Santé.  La docteure Beth Reade, diplômée de la faculté de médecine de l'Université de Toronto ayant fait sa résidence en psychiatrie à l'Université de Calgary, est depuis plus de vingt ans psychiatre, directrice médicale et experte-conseil principale de la clinique Homewood.

« Une thérapie de groupe intensive et un suivi constituent des pratiques exemplaires en matière de traitement des dépendances et des troubles de santé mentale », dit Mme Reade, et les gens doivent le plus souvent accéder à ce type d'interventions en milieu hospitalier. Nos cliniques ambulatoires offrent plutôt ce traitement de pointe là où habitent les gens, là où ils en ont réellement besoin et au moment où ils en ont le plus besoin. »

Au sujet de Homewood Santé inc.

Homewood Santé est chef de file canadien des services en santé mentale et traitement des dépendances. Comptant plus de cent trente ans d'expérience, notre société obtient des résultats exceptionnels tous les jours grâce à un réseau pancanadien de près de 4 500 employés et spécialistes cliniques et par l'intermédiaire du Centre de Homewood Santé, l'un des plus grands centres de traitement médical des troubles de santé mentale et des dépendances au Canada. Notre gamme complète de services concerne le mieux-être organisationnel, l'aide aux employés et à leur famille, les évaluations médicales mais aussi les traitements en milieu hospitalier ou ambulatoires, la gestion du rétablissement des patients et les services de réintégration au travail. Cette offre est personnalisée afin de répondre aux besoins particuliers des individus et des organisations. Homewood Santé redéfinit le traitement des troubles de santé mentale et des dépendances afin d'aider les Canadiens à vivre une vie plus saine, plus productive et plus épanouissante.  

* Le masculin est employé ici comme genre neutre.

SOURCE Homewood Health Centre

Bas de vignette : "Homewood Santé inc. (Groupe CNW/Homewood Health Centre)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150312_C4976_PHOTO_FR_13162.jpg

Bas de vignette : "La clinique Homewood (Groupe CNW/Homewood Health Centre)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150312_C4976_PHOTO_FR_13163.jpg

Renseignements : Pour obtenir plus d'information, veuillez communiquer avec: Ric Ament, directeur des Relations publiques, Homewood Santé inc. 519-824-1010, poste 2459, rament@homewoodhealth.com

LIENS CONNEXES
www.homewood.org

Profil de l'entreprise

Homewood Health Centre

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.