Home Depot lancera en mars 2010 une marque exclusive de peinture Martha
Stewart Living

TORONTO, le 7 déc. /CNW/ - Home Depot(R), le plus important détaillant du domaine de la rénovation domiciliaire au monde, et Martha Stewart Living Omnimedia, Inc. (MSLO) ont annoncé aujourd'hui une entente visant le lancement d'une marque exclusive de peinture intérieure et extérieure Martha Stewart Living. Cette annonce reflète l'engagement de l'entreprise qui vise à proposer aux consommateurs des articles uniques et novateurs, tout en offrant valeur et bas prix quotidiens.

La palette de couleurs Martha Stewart Living comportera 280 couleurs créées par Martha Stewart et l'équipe de MSLO et toutes offertes en peinture intérieure et extérieure ainsi qu'en différents finis. De plus, les peintures intérieures seront offertes en format d'essai à teinter de 8 oz, et les 12 "couleurs préférées de Martha" seront offertes en format d'essai préteinté.

Développée en partenariat et fabriquée par AkzoNobel, la peinture Martha Stewart Living sera offerte dans les magasins Home Depot partout au Canada en mars 2010.

"En nous associant à Martha Stewart pour lancer une nouvelle marque de peinture, nous poursuivons nos efforts visant à permettre aux consommateurs de coordonner en toute facilité décor et éléments de design dans le cadre de projets de rénovation domiciliaire. Ce partenariat nous permet également de demeurer fidèles à notre engagement en matière de valeur et de bas prix quotidiens," affirme Gino DiGioacchino, vice-président du marchandisage pour Home Depot Canada.

"Je suis emballée de travailler avec Home Depot afin de donner accès aux consommateurs à une magnifique palette, inspirée de la nature et de plusieurs objets uniques," mentionne Martha Stewart, fondatrice de MSLO.

"Martha Stewart est une source d'inspiration fiable pour les consommateurs en quête d'idées et d'information pour leurs projets de rénovation, affirme Robin Marino, présidente du marchandisage pour Martha Stewart Living Omnimedia. La mise au point d'une peinture exclusive en collaboration avec Home Depot nous permet de faire évoluer notre objectif visant à offrir aux consommateurs des produits uniques à prix abordables."

En septembre, Home Depot annonçait un partenariat avec MSLO pour intégrer la marque Martha Stewart Living à de nombreuses catégories de produits de rénovation de Home Depot, y compris Côté jardin, Système de rangement et maintenant, Peinture.

Les deux entreprises mettent actuellement au point de nombreuses nouvelles offres de produits prévues pour 2010, et d'autres détails seront communiqués au cours de la première moitié de l'année.

À propos de Home Depot

Home Depot, le plus important détaillant du secteur de la rénovation résidentielle au monde, exploite 2 245 magasins répartis dans les 50 États américains, le district fédéral de Colombie, Puerto Rico, les Îles Vierges américaines, Guam, les dix provinces canadiennes, le Mexique et la Chine. Au cours de l'exercice financier 2008, Home Depot a enregistré des ventes de 71,3 milliards de dollars et un bénéfice de 2,3 milliards de dollars provenant de ses activités. L'entreprise emploie plus de 300 000 associés. Ses titres sont cotés à la Bourse de New York (NYSE : HD) et font partie de l'indice des valeurs industrielles Dow Jones et de l'indice Standard & Poor's 500.

À propos de Martha Stewart Living Omnimedia, Inc.

Martha Stewart Living Omnimedia, Inc. (Bourse de New York : MSO) est une entreprise médiatique et de marchandisage diversifiée qui inspire et suscite l'intérêt des consommateurs au moyen de contenu sur le mode de vie et de produits qui se distinguent. La division publication comprend quatre magazines, dont la publication vedette de l'entreprise, Martha Stewart Living, des numéros spéciaux et des livres. Le site Internet marthastewart.com offre aux consommateurs un accès instantané à la bibliothèque multimédia de MSLO, des moteurs de recherche, des recettes, des ateliers en ligne, une section communautaire et la personnalisation, de même que des outils de planification de mariage animés par WeddingWire et des invitations numériques offertes par pingg.com. La division de diffusion produit des émissions comme la quotidienne câblée nationale gagnante d'un prix Emmy The Martha Stewart Show et Martha Stewart Living Radio sur SIRIUS poste 112 et XM Radio 157. En plus de ces activités médias, MSLO offre des produits Martha Stewart de grande qualité dans le cadre de contrats de licence avec des entreprises triées sur le volet, dont la collection Martha Stewart exclusivement chez Macy's, Martha Stewart Everyday chez Kmart, Martha Stewart Crafts with EK Success chez Wal-Mart, Michaels et des détaillants indépendants, Martha Stewart pour 1-800-FLOWERS.COM et plus encore. En 2008, Emeril Lagasse a joint la famille des marques Martha Stewart; MSLO a acquis les actifs liés aux activités médiatiques et de marchandisage de Lagasse, y compris la programmation télévisuelle, les livres de recettes et le site Web emerils.com, de même que ses produits de cuisine et alimentaires sous licence. Pour de plus amples renseignements sur MSLO, visitez www.marthastewart.com.

À propos de AkzoNobel

AkzoNobel est fière de figurer parmi les plus grandes entreprises industrielles au monde. Située à Amsterdam aux Pays-Bas, l'entreprise fabrique et fournit une vaste gamme de peintures, de revêtements et de produits chimiques spéciaux. Les revenus de 2008 ont totalisé 15,4 milliards d'euros. En effet, il s'agit de la plus importante entreprise de peintures et de revêtements à l'échelle mondiale. En tant que grand fabricant de produits chimiques spéciaux, l'entreprise fournit aux industries de partout dans le monde des ingrédients de qualité pour les produits de base de la vie quotidienne. AkzoNobel pense à l'avenir, mais agit au présent. L'entreprise voue une grande passion aux idées nouvelles et à la mise au point de solutions durables pour les clients. C'est pourquoi ses 60 000 employés, qui travaillent dans plus de 80 pays, visent l'excellence en s'appuyant sur la devise de l'entreprise Tomorrow's Answers Today(TM) (les solutions de demain, aujourd'hui).

En ce qui a trait à ses activités de peinture aux États-Unis, AkzoNobel fabrique un éventail de marques respectées comme Glidden, Dulux, Ralph Lauren, Devoe, Martha Stewart Living, les produits pour les bois Flood et Sikkens ainsi que les adhésifs et les calfeutrants Liquid Nails. Les produits sont vendus dans des chaînes de magasins, des entrepôts de détail nationaux et chez des détaillants indépendants des États-Unis et de Puerto Rico, et ils sont exportés à l'échelle internationale.

SOURCE The Home Depot Canada

Renseignements : Renseignements: Claudia Martin, Massy-Forget relations publiques, (514) 842-2455, poste 31, cmartin@mfrp.com; Catherine R. Cunningham, Massy-Forget relations publiques, (514) 842-2455, poste 33, ccunningham@mfrp.com; Tiziana Baccega, Home Depot, (416) 412-6570 (bureau), tiziana_baccega@homedepot.com; Elizabeth Estroff, Martha Stewart Living Omnimedia, (212) 827-8281 (bureau), eestroff@marthastewart.com; Nicole Sutliff, Susan Magrino Agency pour Martha Stewart Living Omnimedia, (212) 957-3005 (bureau), nicole.sutliff@smapr.com

The Home Depot Canada