Home Depot Canada est prête pour l'élimination graduelle de la pièce d'un cent

La valeur de la pièce d'un cent peut valoir cinq cents

TORONTO, le 1er févr. 2013 /CNW/ - En 2012, le gouvernement fédéral a annoncé l'élimination graduelle de la pièce d'un cent. Home Depot Canada a soigneusement étudié les exigences du gouvernement relatives à ce sujet, de manière à respecter ses valeurs, les commentaires des associés et les besoins des clients.

D'après un récent sondage commandé par Home Depot Canada, 88 pour cent des Canadiens ne savent pas que la pièce d'un cent sera retirée du marché à compter du 4 février 2013, et 41 pour cent ignorent ce que feront les détaillants pour gérer ce changement.

Home Depot Canada veut indiquer à ses clients qu'à compter du 4 février 2013, chaque fois qu'un client paiera en espèces en magasin, nous arrondirons le montant total à la baisse au multiple de cinq cents le plus près. De plus, dans le cas des retours en espèces, nous arrondirons toujours le montant à la hausse au multiple de cinq cents le plus près. Home Depot, détaillant du domaine de la rénovation résidentielle, estime qu'il est essentiel de toujours répondre aux besoins de ses clients.

«Le service à la clientèle constitue une passion et une des valeurs fondamentales de Home Depot Canada, et cela comprend notamment bien faire les choses», affirme Vinod Nalajala, premier directeur principal, Exploitation du Canada. «Toujours arrondir le montant à la baisse lors d'un achat en espèces à la caisse, et arrondir le montant à la hausse dans le cas de remboursement est un autre moyen de respecter notre engagement d'offrir, chaque jour, un excellent rapport qualité-prix aux clients canadiens», a-t-il ajouté.

Selon les lignes directrices du gouvernement fédéral en matière de paiements en espèces, les commerces peuvent arrondir à la hausse ou à la baisse au multiple de cinq cents le plus près. Un récent sondage du Conseil canadien du commerce de détail indique que plus de 56 pour cent des détaillants comptent suivre les lignes directrices facultatives du gouvernement.

Pour préparer les associés et les clients à ce changement, Home Depot a mené divers projets pilotes dans le pays en janvier. La mise en œuvre de cette mesure s'effectuera dans tous les 180 magasins à compter du 4 février 2013.

EN BREF

  • Soixante-quinze pour cent des Canadiens interrogés croient que la politique de Home Depot concernant le processus d'arrondissement des montants est plus juste pour le client.
  • Les montants des paiements effectués autrement qu'en espèces (par exemple par carte de crédit ou de débit) ne seront pas arrondis.
  • D'autres pays, dont la Suisse, le Royaume-Uni, la Norvège et l'Australie, ont également éliminé la pièce d'un cent.

EN APPRENDRE DAVANTAGE
Veuillez consulter le site du ministère des Finances : http://actionplan.gc.ca/fr/page/elimination-graduelle-de-la-piece-dun-cent ou appeler au 1 800 O-Canada.
Veuillez lire les résultats du sondage du Conseil canadien du commerce de détail.

Un petit mot au sujet du sondage sur le processus d'arrondissement de Home Depot
Home Depot Canada a demandé à Environics Research Group de mener un sondage personnalisé en ligne auprès de plus de 1 000 Canadiens âgés de 18 ans et plus. Les données ont été cueillies entre le 25 et le 28 janvier 2013.

SOURCE : Home Depot Canada

Renseignements :

QUESTIONS :
Erika Botond, directrice des Relations publiques et des communications
Home Depot Canada
Bureau : 416 412-6760
Cellulaire : 647 338-1856
erika_botond@homedepot.com

Profil de l'entreprise

Home Depot Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.