Holt Renfrew annonce son plan d'expansion pour les magasins de Vancouver, Calgary et de la rue Bloor à Toronto

Holt Renfrew renforce son positionnement en tant que détaillant de marques de luxe avec un investissement de 300 million $ et en augmentant sa superficie de 40 %

TORONTO, le 28 août 2014 /CNW/ - Holt Renfrew, le détaillant spécialisé en commerce de luxe au Canada, a annoncé aujourd'hui de nouveaux chapitres de son plan d'expansion destiné à améliorer et à élargir son réseau de magasins au Canada.

« Nous nous concentrons sur la position unique de Holt Renfrew comme le détaillant de luxe spécialisé au Canada, a déclaré le président de Holt Renfrew, Mark Derbyshire. C'est dans le cadre de notre stratégie de croissance dynamique que nous procédons à de nouvelles annonces concernant nos plans d'expansion pour notre réseau de magasins de luxe. »

En définissant ses plans de croissance, Holt Renfrew a entrepris une analyse stratégique globale du marché canadien et des perspectives pour son modèle d'affaires de luxe, et elle demeure confiante dans son positionnement et dans son potentiel de croissance ciblée. L'entreprise s'engage à offrir aux consommateurs une expérience Holt Renfrew améliorée avec des produits exclusifs, des services exceptionnels et un riche assortiment de grandes marques qu'ils ont appris à connaître et à aimer chez Holt. L'agrandissement de magasins se traduira par une augmentation de 40 % en pieds carrés, soit d'environ 800 000 à plus de 1,2 millions de pieds carrés, stratégiquement axé sur les marchés phares de l'Ouest canadien, des régions de Toronto et de Montréal et basé sur un modèle de magasins de luxe phares rehaussé.

Holt est également en train de mettre au point un programme dynamique multicanal incluant notamment des solutions de commerce électronique, et est enthousiaste à l'idée de partager des nouvelles dès 2015. La stratégie multidirectionnelle reflètera sa position dans la mode de luxe spécialisée, invitant ses clients à faire des découvertes uniques par le biais des magasins Holt Renfrew et par voies numériques.

Accompagné d'un investissement de 300 millions de dollars, les jalons suivants marquent le plan de croissance du réseau Holt Renfrew, à ce jour :

  • Un magasin agrandi de 120 000 pieds carré à Yorkdale, à Toronto, qui a récemment célébré l'ouverture des boutiques Dior et Miu Miu. Holt Renfrew Yorkdale a d'ailleurs surpassé les attentes de rendement et sert de prototype pour le développement de futurs magasins à travers le réseau;
  • L'annonce d'un nouveau magasin de plus de 120 000 pieds carrés à Square One, à Mississauga, à l'ouest de Toronto, dont l'ouverture est prévue au printemps 2016;
  • Le dévoilement d'une nouvelle vision pour Montréal, avec l'ouverture d'un nouveau magasin de 220 000 pieds carrés qui sera complété à la fin de 2017. De par son ampleur et sa signature unique, il deviendra l'un des plus imposants du réseau Holt Renfrew, en proposant de nouveaux concepts innovants et le plus riche assortiment au Canada de vêtements et d'accessoires de luxe ainsi que les plus grandes marques de beauté;
  • L'ouverture prévue cet automne pour Holt Renfrew Hommes au 100, rue Bloor Ouest, offrant une nouvelle tradition pour hommes au Canada. En mettant l'accent sur la confection vestimentaire, Holt Renfrew Hommes sera la destination de prédilection pour l'homme moderne.

 

Aujourd'hui, Holt Renfrew est heureuse de partager les dernières nouvelles concernant ses magasins phares situés à Vancouver, Calgary et au 50, rue Bloor Ouest à Toronto, lesquels seront complétés d'ici la fin de 2017.

  • Les magasins phares de Vancouver et Calgary seront témoins de nouvelles expériences excitantes, comprenant des améliorations à la zone de shopping personnalisé pour inclure le concept de shopping personnalisé de l'Appartement de luxe. S'ajouteront également des expériences novatrices de café-bistro et la gamme de chaussures et d'articles de cuir sera considérablement élargie;
  • Le magasin de la rue Bloor sera également agrandi et entièrement rénové, y compris une nouvelle façade. La zone de magasinage personnelle sera améliorée avec l'ajout du concept d'Appartement, et des améliorations significatives seront réalisées pour ses espaces beauté et accessoires/chaussures.

 

Conformément à un positionnement de mode de luxe et un modèle de magasin amélioré, Holt Renfrew a stratégiquement choisi d'orienter ses plans de croissance sur ses magasins phares dans les marchés clés que sont Vancouver, Calgary, Edmonton, Toronto et Montréal. En conséquence, elle a pris la décision difficile de fermer ses plus petits magasins régionaux de moins de 35 000 pieds carrés à Ottawa et Québec.

Holt Renfrew a exploré un certain nombre d'options pour ses activités dans ces marchés. Malgré la bonne performance des magasins et l'estime envers la communauté, Holt Renfrew est arrivée à la conclusion que le modèle d'affaires amélioré de produits de luxe de Holt Renfrew requiert des magasins ayant de plus grandes superficies dans tout marché cible, de même qu'un grand assortiment parmi un large éventail de marques essentielles.

 « Les employés de Holt Renfrew dans ces marchés se sont dévoués pendant de nombreuses années de succès, et nous nous engageons à les soutenir au cours de cette période de transition », a noté M. Derbyshire.

Les magasins fermeront à la fin de janvier 2015. Le magasin d'Ottawa compte 72 employés ; le magasin de la ville de Québec en compte 85. Holt Renfrew emploie actuellement plus de 2 600 employés et s'attend à ce que le niveau global d'emploi croisse jusqu'en 2017 afin de soutenir les plans d'expansion nationale.

 « Holt Renfrew est confiante dans sa stratégie et ses plans de croissance. Nous nous réjouissons de continuer à renforcer notre position de destination canadienne de mode de luxe », a conclu M. Derbyshire.

À propos de Holt Renfrew

Comptant sur une tradition vieille de 177 ans, Holt Renfrew est reconnue sur la scène internationale pour son expérience de magasinage inspirée. Jadis fournisseur officiel de Sa Majesté la reine Victoria, Holt Renfrew a débuté en 1837 en tant que modeste chapellerie à Québec. Avec les années, la marque s'est développée et a pris de l'expansion à travers le Canada. Dans les années 1930, Holt Renfrew a commencé à tenir des comptes en exclusivité des meilleurs designers européens, et en 1947 a accueilli Monsieur Christian Dior quand celui-ci a lancé sa mode « New Look ». Après de nombreuses années sous contrôle étranger, Holt Renfrew a été acheté en 1986 par Monsieur W. Galen Weston et l'Honorable Hilary M. Weston. Sous leur nouvelle direction, Holt Renfrew est devenue la destination canadienne du commerce de luxe. Veuillez nous visiter sur le site www.holtrenfrew.com.  

Holt Renfrew et Ogilvy, membre de la collection Holt Renfrew & Co. font partie du groupe Selfridges limitée. Fort d'un savoir-faire exceptionnel et de son expérience à exploiter des magasins de mode de luxe, le groupe Selfridges possède et exploite de grandes bannières patrimoniales dans des marchés-clés partout dans le monde, dont Brown Thomas en Irlande, de Bijenkorf aux Pays-Bas, Holt Renfrew et Ogilvy, membre de la collection Holt Renfrew & Co., au Canada et Selfridges au Royaume-Uni. Le groupe Selfridges est une entreprise dirigée par Monsieur W. Galen Weston, président.

 

Bas de vignette : "Magasin Holt Renfrew situé au 50, rue Bloor (Groupe CNW/Holt Renfrew)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140828_C2396_PHOTO_FR_5228.jpg

Bas de vignette : "L'Appartement Yorkdale (Groupe CNW/Holt Renfrew)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140828_C2396_PHOTO_FR_5229.jpg

SOURCE : Holt Renfrew

Renseignements : Moira Wright, Vice-présidente divisionnaire, Relations publiques, HOLT RENFREW, 416.960.2918, Moira.Wright@HoltRenfrew.com; Caroline Martel, Le Cabinet de relations publiques NATIONAL, 514.843.2313, cmartel@national.ca

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