Hockeystick et le Lazaridis Institute lancent une plateforme nationale de développement de données afin de favoriser la croissance des entreprises canadiennes

 

La plateforme offrira aux incubateurs et accélérateurs d'entreprises, aux entreprises en démarrage et en développement et aux décideurs de l'information détaillée qui leur permettra de créer des stratégies efficaces pour stimuler l'innovation.

TORONTO et WATERLOO, ON, le 27 avril 2017 /CNW/ - Le Lazaridis Institute for the Management of Technology Enterprises de l'Université Wilfrid Laurier a annoncé aujourd'hui qu'il financerait une plateforme nationale de développement de données permettant de saisir et de faire le suivi des paramètres de croissances des entreprises canadiennes. Toutes les organisations d'innovation - incubateurs et accélérateurs d'entreprises, entreprises en démarrage et en développement - de partout au Canada auront accès à cette plateforme mise en œuvre par Hockeystick. Vous pouvez vous y abonner gratuitement dès aujourd'hui.

« Pour la première fois, nous pourrons obtenir une vue d'ensemble de l'évolution des entreprises canadiennes, et ce dès leurs débuts jusqu'aux stades avancés de leur développement. Cela permettra au Canada d'obtenir un avantage concurrentiel de premier ordre dans le secteur de l'innovation, en plus de renseignements inestimables concernant la réussite ou l'échec des entreprises en démarrage », a indiqué Kim Morouney, la directrice exécutive de le Lazaridis Institute et la doyenne associée de la Lazaridis School of Business & Economics. « En normalisant la collecte et le suivi des données de chaque incubateur et accélérateur d'entreprises, la plateforme pourra offrir des données normalisées à long terme sur les entreprises en démarrage. »

La plateforme offrira également un outil efficace permettant aux entreprises en démarrage et en développement qui sont à court de ressources d'avoir accès à des programmes et à des possibilités de financement dans de meilleurs délais que la norme actuelle. De plus, la plateforme vise à permettre aux accélérateurs de trouver plus facilement les entreprises en démarrage qui répondent aux paramètres de leurs programmes. Les gouvernements provinciaux et fédéraux auront également accès aux mesures détaillées dont ils ont besoin.

« Notre solution a déjà été adoptée par des bailleurs de fonds importants qui souhaitaient dresser le bilan de leurs entreprises en portefeuille », indique Raymond Luk, fondateur et chef de la direction de Hockeystick. « Grâce à cette initiative, l'institut Lazaridis permet à toutes les organisations d'innovation de faire de même, ce qui provoquera des retombées considérables pour la croissance et l'innovation au Canada. »

La plateforme recueillera des données exhaustives et normalisées, ce qui facilitera la conduite à bon terme des processus de demande, de sélection et de production de rapport d'une vaste gamme de programmes. Les utilisateurs auront également accès a une boucle de réaction dans un réseau sécurisé. Ils pourront aussi choisir de partager leurs données privées pour profiter d'une plus grande visibilité auprès de sources potentielles de soutien ou de financement. Cela ne demandera pas de temps ou d'effort supplémentaire.

L'honorable Bardish Chagger, leader du gouvernement à la Chambre des communes, ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme et députée de Waterloo, a annoncé aujourd'hui que l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario) va offrir un financement allant jusqu'à 2,5 millions de dollars, sous forme de contribution non remboursable, à le Lazaridis Institute pour la mise en œuvre de la plateforme nationale de développement de données. « En plus de créer plus de 150 emplois dans notre collectivité, la plateforme aidera à fournir aux entrepreneurs à l'échelle du Canada les outils dont ils ont besoin pour atteindre leur plein potentiel, pour devenir prêt pour les investissements et pour faire concurrence à l'échelle mondiale », a indiqué l'honorable Bardish Chagger, leader du gouvernement à la Chambre des communes, ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme et députée de Waterloo.

« Nous sommes heureux que le gouvernement du Canada nous apporte son soutien afin de nous aider à recueillir, à normaliser et à simplifier les précieuses données provenant des organisations d'innovation du pays, ainsi que d'en faciliter l'accès », a soulignée Micheál Kelly, doyen de la Lazaridis School of Business & Economics. « Nous partageons la même vision, celle de faire du Canada un pays fort grâce à la croissance d'entreprises canadiennes concurrentielles au niveau international qui prospèrent et qui demeurent au pays, contribuant ainsi à bâtir une économie plus solide. »

Détails essentiels :

  • Des bailleurs de fonds canadiens importants et plus de 12 000 entreprises utilisent déjà le logiciel de Hockeystick.
  • La plateforme de Hockeystick permet de garantir la sécurité et la confidentialité des données et permet à chaque organisation de prendre pleinement en main la façon dont ses données sont partagées.
  • Cette initiative élargit la portée des données provenant des entreprises privées par l'intermédiaire de Hockeystick, ce qui permet d'obtenir plus de renseignements sur le rendement des compagnies canadiennes.
  • Le Lazaridis Institute se sert de cette plateforme pour gérer les demandes, la collecte de données et la production de rapport pour son programme Scale-Up.
  • Le Lazaridis Institute a approché Bytown Consulting pour la création du cadre de logique et d'analyse de son programme Scale-Up, qui donne des indications sur le type de données recueillies, les mesures qui sont importantes, la façon d'analyser les données recueillies afin d'en tirer les meilleurs résultats et la façon dont ces résultats sont suivis et présentés au fil du temps.
  • Les entreprises L-SPARK, NEXT Canada, Volta, Propel ICT, Highline Beta et OneEleven se sont inscrites à la plateforme nationale de développement de données.

Les organisations d'innovation et les entreprises canadiennes peuvent faire une demande pour créer un compte Hockeystick dès aujourd'hui.

À propos de Hockeystick
Hockeystick est un réseau d'information sur les données du marché financier qui offre un aperçu complet d'entreprises privées. Le réseau de Hockeystick permet de faire un lien direct avec les données financières d'une entreprise et le capital de risque, les investissements en capital et les écosystèmes d'innovation. Les administrateurs de fonds et les analystes se servent de Hockeystick pour surveiller de près, comparer et prévoir le rendement d'une entreprise. Plus de 12 000 entreprises privées et bailleurs de fonds canadiens font partie du réseau de Hockeystick.
www.hockeystick.co

À propos de le Lazaridis Institute
Le Lazaridis Institute est axé sur la résolution d'un problème national précis: le Canada a besoin d'un plus grand nombre d'entreprises de technologie qui sont concurrentielles au niveau international. L'approche de l'institut face à ce problème complexe porte action sur trois fronts: 1) Elle apporte un soutien aux entreprises de technologie afin qu'elles puissent poursuivre leur essor, et ce grâce à des programmes de calibre mondial comme le programme Scale-Up, des formations de première ligne comme le programme Pipeline et un réseau mondial d'entreprises et d'experts en technologie qui offrent du mentorat, des occasions de collaboration et de l'expérience inestimable. 2) Elle dirige des recherches éclairantes, et nous cherchons toujours à mettre au point de nouvelles connaissances portant sur l'innovation, la gestion et les perturbations dans le contexte des entreprises de technologie. 3) En tant que composant de la Lazaridis School of Business & Economics de l'Université Wilfrid Laurier, elle forge un lien direct entre les recherches internationales, les pratiques exemplaires en développement mondial et le programme, et ce, afin de permettre aux étudiants d'acquérir les connaissances dont ils ont besoin pour être efficaces dans les entreprises émergentes après l'obtention de leur diplôme.
www.lazaridisinstitute.com

SOURCE The Lazaridis Institute

Renseignements : Demandes de renseignements des médias : Laura Curk, Gestionnaire du marketing, Hockeystick, (647) 283-2906, lcurk@hockeystick.co; Sarah Burt, Directrice associée du marketing, Lazaridis Institute for the Management of Technology Enterprises, (519) 496-1790, sburt@wlu.ca

Profil de l'entreprise

The Lazaridis Institute

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.