Hockey Canada et Gatorade Canada célèbrent le hockey féminin en compagnie d'étoiles et de jeunes joueuses

Gatorade annonce la signature de deux des plus grandes joueuses au monde : Hayley Wickenheiser et Marie-Philip Poulin

TORONTO, le 18 déc. 2015 /CNW/ - Le hockey féminin sera à l'avant-plan en 2016 avec la présentation du Championnat mondial de hockey féminin U18 et le Championnat mondial de hockey féminin de la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF), deux événements qui se dérouleront au Canada. Pour souligner ces deux événements, Hockey Canada et Gatorade Canada braqueront les projecteurs sur les soirées de hockey féminin du vendredi en tenant une journée remplie d'activités et d'annonces visant promouvoir le hockey féminin et les femmes canadiennes talentueuses qui pratiquent ce sport.

Pour lancer les célébrations, Gatorade a annoncé la conclusion d'une entente avec deux des plus grandes joueuses de hockey féminin au monde : Hayley Wickenheiser et Marie-Philip Poulin, deux étoiles canadiennes du hockey. Il s'agit des deux premières joueuses de hockey qui se joignent à l'alignement d'athlètes exceptionnels de Gatorade.

Gatorade étudie depuis 50 ans les performances des meilleurs athlètes au monde, tant en laboratoire que sur le terrain ou la patinoire, et donc aucune autre organisation ne connaît mieux ce dont les athlètes ont besoin pour offrir une performance optimale.

« Hayley et Marie-Philip sont des athlètes accomplies et reconnues qui représentent d'excellents modèles, explique Claudia Calderon, directrice du marketing de Gatorade Canada. Gatorade considère que le hockey est un sport pour tous, c'est-à-dire que peu importe votre âge, votre sexe ou vos habiletés, c'est le plaisir et la passion du sport qui compte. Les athlètes de classe mondiale comme Marie-Philip et Hayley permettent véritablement de transmettre notre message et de promouvoir les valeurs associées à la marque Gatorade. Nous sommes extrêmement honorés de pouvoir compter ces grandes athlètes parmi nos ambassadeurs. »

Pour ajouter à l'engouement lors de cette journée, Hockey Canada et Gatorade ont offert une grande surprise aux équipes de hockey féminin des Canadettes de Brampton, des Stars de Markham-Stouffville et des Dolphins juniors d'Etobicoke de niveau Bantam AA en organisant une rencontre avec nos deux étoiles du hockey qui a été suivie par divers exercices amusants et une partie simulée. Les membres de l'une des équipes ont également reçu des billets pour assister à l'une des parties du Championnat mondial U18 qui aura lieu en janvier. Les joueuses ont également eu l'occasion de poser leurs questions à Marie-Philip, à Hayley et à Tessa Bonhomme, journaliste sportive ayant également remporté la médaille d'or aux jeux Olympiques.

« À Hockey Canada, une grande partie de notre rôle consiste à souligner nos grandes réussites tant sur la patinoire qu'à l'extérieur de la patinoire afin de promouvoir les bienfaits de notre sport et d'encourager les gens à participer. Hayley et Marie-Philip, ainsi que notre programme de hockey féminin, constituent d'excellents exemples illustrant nos réussites sur la glace comme à l'extérieur de la patinoire et nous sommes très heureux de pouvoir compter sur Gatorade pour nous aider à souligner nos réalisations à l'échelle mondiale, indique Mike Ross, chef des affaires à Hockey Canada. C'est exceptionnel de voir Hayley, Marie-Philip et Tessa interagir avec ces jeunes athlètes. Le hockey est un sport exceptionnel qui vous permet d'en apprendre beaucoup plus que des habiletés de maniement de rondelles et de patinage. Je suis convaincu que ces trois femmes vous diront que le hockey permet de perfectionner les aptitudes en matière de leadership et de développer plusieurs habiletés qui seront très utiles pour les jeunes joueuses dans leur carrière future, qu'il s'agisse d'une carrière sur la glace ou ailleurs. »

Marie-Philip Poulin a agi deux fois à titre de capitaine de l'équipe nationale de hockey féminin canadienne. La Québécoise faisait partie des équipes canadiennes olympiques qui ont remporté la médaille d'or aux jeux de 2010 et de 2014 et elle évolue actuellement pour l'équipe des Canadiennes de Montréal dans la ligue canadienne de hockey féminin. À seulement 18 ans, elle était la plus jeune membre de l'équipe qui a remporté la médaille d'or en 2010 et a compté les deux buts qui ont permis à l'équipe canadienne de gagner la partie finale. Grâce à sa capacité à compter les buts importants et à son approche humble par rapport à son sport, plusieurs experts la comparent déjà à Sidney Crosby. À seulement 24 ans, elle est déjà considérée comme l'une des grandes figures dominantes dans son sport aujourd'hui.

« Compte tenu du long historique de Gatorade au cours des 50 dernières années et des athlètes exceptionnels qui ont agi en tant que porte-paroles pour la marque au fil des années partout dans le monde, je suis très honorée de faire partie de cette équipe, affirme Marie-Philip Poulin. Dans ma jeunesse et au début de ma carrière, je rêvais de devenir porte-parole de Gatorade. Il s'agit d'une occasion exceptionnelle de voir ce rêve se réaliser, en particulier en cette période importante pour le hockey féminin. »

Joueuse portant le numéro 22, Hayley Wickenheiser est une pionnière qui a redéfini le hockey féminin et s'est imposée pendant plusieurs années comme l'une des athlètes les plus dominantes dans son sport. Hayley a été désignée par le magazine Sports Illustrated parmi les 25 athlètes les plus endurants au monde et a remporté cinq médailles olympiques. Elle a notamment aidé Équipe Canada à gagner sept médailles d'or et cinq médailles d'argent lors du Championnat mondial de hockey féminin de l'IIHF. Hailey a également été porte-drapeau lors de la cérémonie d'ouverture des jeux Olympiques d'hiver de 2014 qui ont eu lieu à Sotchi, en plus d'être nommée au cours de cette même année à la commission des athlètes du comité international olympique canadien. Véritable trésor national, Hayley a aussi été décorée de l'Ordre du Canada et son nom figure sur dans l'allée des célébrités canadiennes.

« Je suis très fière de me joindre au groupe d'athlètes accomplis qui font partie de l'équipe Gatorade, explique Wickenheiser. C'est un honneur de collaborer avec une marque qui cherche à promouvoir le hockey féminin. Il s'agit évidemment d'une passion pour moi, en particulier en cette année si importante pour le hockey féminin au Canada. C'est aussi un mariage parfait pour moi puisque j'ai l'occasion de me joindre à une équipe qui se démarque depuis longtemps par sa capacité à fournir aux sportifs ce dont ils ont besoin pour performer. C'était aussi essentiel pour moi de faire partie d'une équipe composée des meilleurs. » 

Marie-Philip Poulin et Hayley Wickenheiser se sont joints à un groupe sélect d'athlètes mondiaux associés à la marque Gatorade qui comprend déjà trois athlètes féminines, soit Mia Hamm, Abby Wamback et Serena Williams, ainsi que deux autres joueurs de hockey canadiens de renom, soit Sidney Crosby et P.K. Subban.

À propos de PepsiCo Canada Breuvages
PepsiCo Canada Breuvages (PBC), une unité d'affaires de PepsiCo Canada ULC, produit, distribue, commercialise et vend une vaste gamme de boissons. Cette organisation qui emploie environ 5 000 associés partout au pays offre de nombreuses marques de boissons, notamment Pepsi, Pepsi diète, 7UP, Aquafina, Pure Leaf de Lipton, Tropicana et Gatorade. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le site www.pepsico.ca.

À propos de Gatorade Canada
L'entreprise Gatorade, une division de PepsiCo (NYSE : PEP), fournit des innovations visant à accroître les performances sportives et à répondre aux besoins des athlètes de tous les niveaux de compétition dans diverses disciplines sportives. Les boissons désaltérantes Gatorade® sont le fruit de 50 années de recherche. Éprouvées par les athlètes, elles sont scientifiquement conçues pour étancher la soif et fournir de l'énergie sous forme de glucides afin de favoriser la performance athlétique. Gatorade est un partenaire de Hockey Canada depuis 26 ans, de la LNH depuis 8 ans et de la LCH depuis 26 ans. Vous pouvez suivre Gatorade Canada en ligne :

SOURCE PepsiCo Canada

Bas de vignette : "Au cours d’une célébration du hockey féminin avec Hockey Canada, au MasterCard Centre de Toronto, Gatorade a annoncé aujourd’hui que deux des plus grands talents du hockey, Hayley Wickenheiser et Marie-Philip Poulin, se joignent à la marque comme ambassadrices. (Groupe CNW/PepsiCo Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151218_C1946_PHOTO_FR_567361.jpg

Renseignements : Personnes-ressources pour les relations médiatiques: Karen Krugel / Stephanie Kovacs, PRAXIS, Tél. : 905 949-8255, poste 228 / 244, Tél. mobile : 416 559-9200 / 905 929-7557, Karen@praxispr.ca, Stephanie@praxispr.ca

RELATED LINKS
www.pepsico.ca

Profil de l'entreprise

PepsiCo Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.