HNZ étend ses activités dans le nord du Canada par un investissement dans Acasta Heliflight Inc.

MONTRÉAL, le 8 mars 2016 /CNW Telbec/ - Groupe HNZ Inc. (TSX : HNZ.A, HNZ.B) (la « société » ou « HNZ »), fournisseur international de transport par hélicoptère et de services de soutien connexes, annonce aujourd'hui qu'elle étend ses activités au nord du 60e parallèle par la création d'Acasta HeliFlight Inc. (« Acasta »).

Acasta sera établie à Yellowknife (Territoires-du-Nord-Ouest) et offrira des services de transport héliportés VFR spécialisés dans le nord canadien pour l'ensemble des secteurs de l'économie régionale. M. Adam Bembridge, un dirigeant du secteur de l'aviation locale qui a une vaste expérience du nord et pionnier reconnu quant à la fondation d'alliances réciproquement avantageuses avec des organismes autochtones prendra les rênes de l'entreprise en tant que président d'Acasta. M. Bembridge détient personnellement une participation dans Acasta.

« Nous sommes très heureux d'étendre nos activités côtières dans le nord du Canada », a déclaré M. Don Wall, président et chef de la direction de Groupe HNZ. « Acasta est un partenariat de bon augure qui combine les connaissances techniques, la solidité financière et les économies d'échelle de HNZ avec la connaissance approfondie du nord d'un grand visionnaire comme Adam Bembridge, qui a su établir de solides liens aux quatre coins du nord. Nous estimons que les territoires offrent de formidables possibilités qui contribueront à la diversification et à l'expansion de l'entreprise de HNZ, un atout particulièrement précieux dans la conjoncture actuelle de nombreux secteurs économiques que nous desservons ».

L'investissement de HNZ de quelque 3,4 millions de dollars moyennant l'apport de certains éléments d'actif lui appartenant, en fait l'actionnaire majoritaire d'Acasta. La nouvelle société tire son nom des gneiss de la formation d'Acasta, un effleurement rocheux sur les terres des Tlichos dans la province géologique Slave quelque 300 kilomètres au nord de Yellowknife. Par datation radiométrique, cet affleurement rocheux, qui tire son nom de sa proximité avec la rivière Acasta du Grand Lac de l'Ours, se serait créé il y a 4 milliards d'années, soit les plus vieux vestiges intacts connus de la croûte terrestre.

« Je suis non seulement extrêmement fier de participer personnellement à cet investissement dans le nord, mais aussi enthousiaste à l'idée de travailler avec un partenaire aussi dynamique que Groupe HNZ qui accepte de faire cet important investissement dans l'avenir de ma propre collectivité de Yellowknife », a déclaré le président d'Acasta, M. Adam Bembridge. « Collectivement, nous considérons qu'il s'agit d'un investissement stratégique qui contribuera à créer des emplois stables et à long terme dans le nord. Personnellement, je considère Acasta HeliFlight comme une occasion, en des temps par ailleurs difficiles, de démontrer notre engagement envers nos compatriotes du nord et de contribuer à la stabilité de notre économie en général. »

AU SUJET DE GROUPE HNZ INC.
Le Groupe HNZ est un fournisseur international de transport par hélicoptère et de services de soutien connexes dont l'exploitation s'étend au Canada, en Nouvelle-Zélande, en Australie, en Norvège, en Asie du Sud-Est et en Antarctique. La société exploite plus de 120 hélicoptères au soutien d'activités d'affrètement extracôtières et côtières. Les services d'affrètement extracôtiers à l'échelle mondiale sont offerts par l'entremise de HNZ Global et du partenaire Norsk Helikopterservice. Les services d'affrètement côtiers sont offerts par l'entremise de Hélicoptères Canadiens au Canada, en Asie-Pacifique et en Antarctique. Les clients se composent de sociétés multinationales et d'organismes gouvernementaux, notamment dans les secteurs des activités pétrolières et gazières extracôtières et côtières, de l'exploration minière, du soutien militaire, de l'hydroélectricité et des services publics, de la gestion forestière, de la construction, ainsi que des services d'ambulances aériennes et de soutien aux missions de recherche et de sauvetage. En plus des services de transport par hélicoptère, la société offre des services de réparation et de maintenance à des tierces parties et de la formation au pilotage, incluant le centre d'entraînement avancé reconnu internationalement « HNZ Topflight » situé à Penticton en Colombie-Britannique. Groupe HNZ est une société cotée à la Bourse de Toronto (TSX : HNZ.A, HNZ.B). La société a son siège social près de Montréal, au Canada, et emploie environ 700 personnes dans 34 emplacements à travers le monde.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS
Le présent communiqué contient certains énoncés pouvant constituer des « énoncés prospectifs » qui comportent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs connus ou inconnus en conséquence desquels la performance, les réalisations ou les résultats réels de la société ou du secteur d'activité pourraient différer sensiblement de la performance, des réalisations ou des résultats futurs qu'indiquent ou que laissent entendre ces énoncés prospectifs. Les exemples de tels énoncés comprennent notamment la situation financière, les résultats d'exploitation, les objectifs, la politique en matière de dividendes, la participation à des processus d'appel d'offres, les relations commerciales continues avec des clients clés actuels ou potentiels (notamment Rio Tinto et Shell), les revenus prévus de contrats avec des clients clés, les niveaux d'activité saisonnière, le maintien de relations contractuelles, l'incidence de l'incertitude économique, la concurrence prévue, l'emploi des fonds disponibles, le maintien de relations stratégiques avec les groupes autochtones et la réglementation (notamment en matière d'environnement et de transport) et la législation (notamment fiscale) applicables à la  société.

Bien que les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué soient fondés sur des hypothèses que la direction de la société estime raisonnables, la société ne peut garantir aux investisseurs que les résultats réels correspondront aux résultats indiqués dans ces énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs sont fondés sur des hypothèses qui concernent notamment les tendances de la conjoncture économique, les tendances du secteur, les relations contractuelles et les relations d'affaires actuelles, les marchés financiers ainsi que la concurrence et le cadre gouvernemental, réglementaire et juridique en vigueur.

Ces énoncés ne sont pas fondés sur des faits historiques mais reflètent plutôt les attentes actuelles de la direction quant à la performance opérationnelle ou aux événements futurs, et ils sont valables uniquement à la date du présent communiqué. Les énoncés prospectifs comportent des risques et des incertitudes d'importance et ne doivent pas être considérés comme une garantie de la performance ou des résultats futurs; ils ne donnent pas nécessairement une indication exacte de l'atteinte ou non de ces résultats. Il se pourrait qu'en raison d'un certain nombre de facteurs dont il est question dans le présent communiqué, les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats envisagés dans les énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs sont formulés à la date du présent communiqué et, à moins que la loi ne l'exige, la société n'est pas tenue de les mettre à jour ou de les réviser afin de tenir compte de nouveaux événements ou de nouvelles circonstances.

 

SOURCE Groupe HNZ Inc.

Renseignements : Groupe HNZ Inc. : Matt Wright, CFA, MBA, Vice-président et chef de la direction financière, Tél. : 780-429-6903

RELATED LINKS
http://www.canadianhelicopters.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.