hmv offre à ses clients la chance d'obtenir ce qu'ils aiment vraiment grâce à
son nouveau programme de récompenses

TORONTO, le 14 juin /CNW/ - hmv Canada lance la toute dernière de ses initiatives visant à faire évoluer sa marque : purhmv, un programme de récompenses qui permet aux clients d'amasser des points en effectuant des achats en magasin ou sur le site href="www.hmvdigital.ca">www.hmvdigital.ca et de les échanger contre des rabais ou des récompenses exclusives qui ne s'achètent pas.

purhmv est un programme de récompenses unique en son genre, parce qu'il offre à ses membres bien davantage que des rabais sur des achats. À titre de mesure incitative hors de l'ordinaire, purhmv propose à ses membres d'amasser des points et de les échanger contre des récompenses exclusives qu'on ne peut pas acheter. Tout comme les points amassés par les membres, les récompenses sont affichées sur le site www.purhmv.ca. En voici quelques exemples :

  • de la marchandise dédicacée et des objets de collection;
  • des laissez-passer pour les coulisses et des expériences privilégiées;
  • l'accès de première ligne à des événements exclusifs;
  • des billets pour des concerts, des événements et des premières à guichets fermés;
  • des articles exclusifs en édition limitée; et
  • des articles uniques et de collection liés à la musique, aux films et aux jeux vidéo, et d'autres occasions et articles exclusifs.

« Nos clients sont des passionnés du divertissement sous toutes ses formes. Nous savons qu'ils ont le désir de se rapprocher des milieux musical, cinématographique et des jeux vidéo ainsi que des auteurs qu'ils aiment, c'est pourquoi nous avons créé le programme de récompenses purhmv », affirme Humphrey Kadaner, le président de hmv Canada. « L'introduction du programme purhmv s'inscrit dans notre démarche qui vise à faire de hmv la première destination pour l'achat de produits de divertissements au Canada. »

À la demande générale
Depuis l'interruption du programme « achetez-en dix et obtenez-en un gratuitement » de hmv Canada en 1999, notre clientèle de base nous exprime son intérêt envers un nouveau programme de récompenses à leur intention.

Un sondage récent nous a confirmé qu'un grand pourcentage de nos clients habituels ou occasionnels a manifesté un intérêt envers le nouveau programme de récompenses purhmv. Ce sont les jeunes clients habituels de hmv qui ont été les plus intéressés.

Comment fonctionne purhmv
Les clients peuvent se procurer une adhésion au programme purhmv au prix de 3 $ par année dans n'importe quel magasin hmv du Canada. Les points s'accumulent au rythme de 100 par tranche d'un dollar canadien (un point par sou) dépensé dans un magasin hmv ou en ligne sur hmvdigital.ca. Les clients peuvent échanger les points contre : a) des récompenses qui ne s'achètent pas annoncées sur le site purhmv.ca. Ils pourront faire leur recherche par catégorie de produits, par nom d'artistes ou par article particulier ou b) contre des rabais en magasin. Les membres qui s'inscriront sur le site www.purhmv.ca recevront 1000 points en prime.

Les récompenses qui ne s'achètent pas
Parmi les récompenses excitantes et les concours exclusifs offerts dans le cadre du programme, il y a :

  • le concours « Rencontrez Perez Hilton à Toronto » (50 points pour participer);
  • le concours « Assistez à la première d'Inception, le nouveau film mettant en vedette Leonardo DiCaprio » (50 points pour participer);
  • une image de pellicule numérotée tirée du film Twilight: New Moon (20 000 points);
  • un sablier Prince of Persia: The Forgotten Sands (25 000 points);
  • une affiche dédicacée de My World de Justin Bieber montée sur plaque de bois (40 000 points);
  • un exemplaire dédicacé de Lisey's Story de Stephen King (50 000 points);
  • un bâton de hockey miniature dédicacé par des anciens joueurs des Canadiens de Montréal (50 000 points);
  • le vinyle de 10 pouces « Wrecking Ball » de Bruce Springsteen & The E Street Band (75 000 points); et
  • une guitare Ibanez dédicacée par les membres de Chickenfoot (250 000 points).

Le soutien de l'industrie
Le programme purhmv a été bien reçu par les partenaires de hmv et ceux-ci ont tout de suite décidé de l'appuyer en offrant des récompenses exclusives, des articles uniques et des expériences particulières.

« purhmv est un véhicule idéal pour canaliser la passion pour le cinéma qu'ont en commun Universal, hmv et ses clients, » affirme Steve Dorman, président d'Universal Studios Home Entertainment Canada. « Les objets de collection ont toujours constitué une partie importante de cette passion et grâce à purhmv, nous pourrons faire passer cet aspect à un autre niveau. »

Comme l'affirme le président de Sony Music Entertainment Canada, Shane Carter : « Nous somme très satisfaits du lancement de purhmv, car nous croyons que c'est un excellent programme en plus d'un moyen unique de mettre en vitrine nos articles de collection rares et de faire partager nos expériences privilégiées et ultimement, de rapprocher les admirateurs de leurs groupes favoris. »

L'évolution d'une marque
purhmv arrive au Canada au moment où la marque hmv connaît une rapide ascension. Celle-ci inclut la modernisation des magasins (et l'expansion des gammes de produits numériques et des livres), le lancement du site hmvdigital.ca (le seul site majeur de téléchargements au Canada qui offre un contenu à 100 % MP3 et exempt de gestion numérique des droits) et l'introduction prochaine d'une gamme d'articles vestimentaires et d'accessoires de mode cet été.

« Ce moment est très excitant pour hmv Canada. Nous sommes en train d'inclure une panoplie de nouveaux produits de divertissement à notre offre et purhmv est l'une des initiatives qui donneront le plus de valeur à notre marque. Celle-ci s'inscrit parfaitement dans notre objectif global qui est d'élargir notre offre et de solidifier notre position de chef de file des détaillants de divertissement sur le marché canadien, » affirme Kadaner.

Le petit frère d'un programme qui a eu beaucoup de succès
Le programme canadien purhmv a été conçu d'après le programme du même nom lancé au Royaume-Uni en mai 2009. purehmv UK a eu un grand succès auprès des consommateurs britanniques dont plus d'un million a adhéré au programme la première année seulement. Le programme de récompenses est maintenant à l'origine d'une part substantielle des transactions hebdomadaires. hmv a la conviction que ses clients canadiens accueilleront favorablement le programme purhmv, au même titre, sinon davantage que l'ont fait les consommateurs britanniques à la fois sur le plan des adhésions au programme et de l'utilisation de la carte purhmv.

À propos de hmv Canada
À la faveur d'une histoire riche de 80 ans comme disquaire et de 380 magasins dans le monde, HMV est le détaillant de musique, de DVD/Blu-ray, de jeux vidéo, de livres et de produits de divertissement par excellence. Depuis 1988, hmv Canada a évolué d'une petite chaîne de musique au détail pour devenir l'un des chefs de file du marché canadien de la musique avec plus de 125 succursales un peu partout au pays, de Terre-Neuve-Labrador à la Colombie-Britannique.

hmv fait partie du groupe HMV Groups Plc. qui exploite aussi la chaîne de magasins britanniques de divertissement et de musique Fopp, les librairies Waterstone's au Royaume-Uni et en Irlande, et les magasins hmv au Canada, au Royaume-Uni, à Hong Kong et à Singapour. Pour obtenir de plus amples informations au sujet de hmv Canada, visitez le site www.hmv.ca.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué sera disponible plus tard dans la journée à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE hmv Canada

Renseignements : Renseignements:

Pour obtenir de plus amples informations sur le programme purhmv ou pour demander une entrevue avec un porte-parole, veuillez contacter:

elevator communications inc. www.elevatorinc.com

416-363-6444



Katherine Heydon (poste 230) Jessica Hanick (poste 231)
katherine@elevatorinc.com jess@elevatorinc.com

Profil de l'entreprise

hmv Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.