hmv lance sa marque dans le (cyber)espace avec une nouvelle boutique de
musique numérique

Pour voir le communiqué médias sociaux, cliquez sur ce lien : http://smr.newswire.ca/fr/hmv-canada/hmv-launches-new-digital-music-store

TORONTO, le 5 juill. /CNW/ - hmv, le géant de la vente au détail de musique et de produits de divertissement au Canada, lance officiellement sa nouvelle boutique numérique canadienne, hmvdigital.ca. Ses débuts dans le monde numérique étaient attendus avec impatience par les clients attirés par les caractéristiques exclusives du seul grand site canadien à offrir le téléchargement de musique entièrement en format MP3 sans gestion des droits numériques (GDN).

Les clients ont pu faire l'essai de la plateforme de technologie avancée de hmvdigital.ca durant une période de sept mois grâce à une version bêta qui leur a donné l'occasion d'évaluer ses caractéristiques exceptionnelles, dont voici un aperçu :

-   La bibliothèque offre plus de cinq millions de pistes au son de haute
        qualité en format MP3 sans GDN. Elle grandit d'ailleurs au rythme de
        100 000 pistes par semaine;
    -   La plupart des pistes offertes ont un son de haute qualité à 320
        kilobits par seconde (qualité CD et plus);
    -   La section "Téléchargements" stocke la musique achetée en ligne sur
        hmvdigital.ca, permettant ainsi aux clients (qui ne sont pas devant
        leur ordinateur à la maison ou qui ont perdu leurs téléchargements)
        d'accéder facilement aux pistes qu'ils ont déjà achetées sur
        hmvdigital.ca;
    -   Le moteur de recherche de musique convivial;
    -   Le lecteur en ligne lit automatiquement des extraits de 30 secondes
        et plus de tout album ou piste que choisit un client en naviguant.
        Ces extraits continuent de jouer comme musique d'ambiance tandis que
        le client magasine dans la boutique;
    -   La compatibilité avec tous les lecteurs numériques;
    -   L'accessibilité en français et en anglais.

Après avoir reçu les précieux commentaires de ses clients durant cette période d'essai, hmvdigital.ca ouvre officiellement ses portes aujourd'hui et propose ce qui suit :

-   Un assistant de téléchargement qui permet la synchronisation
        automatique des produits téléchargés sur hmvdigital.ca dans la
        bibliothèque musicale du lecteur numérique que l'utilisateur possède
        déjà. De plus, l'assistant de téléchargement fonctionne maintenant
        sous toutes les versions actuelles de Windows aussi récentes que
        Windows 7 (les versions 32 bits et 64 bits), de Mac OS X et de Linux;
    -   La possibilité d'accumuler des points purhmv en faisant des achats,
        puis de les échanger dans l'Arène de purhmv.ca, un site qui a été
        lancé récemment, contre des récompenses exclusives qui ne s'achètent
        pas.

"Comme de grandes espérances étaient fondées sur hmvdigital.ca, nous avons voulu prendre le temps de rehausser le service selon les préférences et les besoins de la clientèle. Tout cela visait à développer un service numérique qui dépasserait les attentes des clients", dit Humphrey Kadaner, le président de hmv Canada. "Grâce à l'importante période de test et aux commentaires de la clientèle que nous avons obtenus jusqu'à maintenant, nous sommes sûrs que hmvdigital.ca est un service numérique qui impressionnera les consommateurs et qui finira par leur donner un meilleur accès à la musique qu'ils aiment."

En date de son lancement, hmvdigital.ca est la seule boutique canadienne de musique numérique qui accepte le paiement en ligne par Interac(R). Cela simplifiera les achats pour les jeunes clients de hmv, puisque nombre d'entre eux n'ont pas l'âge requis pour obtenir une carte de crédit. Compte tenu du taux élevé de détention et d'utilisation des cartes de débit Interac(R) au Canada, notamment parmi les jeunes consommateurs, cette nouvelle caractéristique de hmvdigital.ca devrait être bien accueillie et fréquemment utilisée par les clients de hmvdigital.ca. Parmi les autres modes de paiement acceptés sur hmvdigital.ca, on trouve VISA(R), MasterCard(R), American Express(R) et PayPal(R).

La musique comme vous le voulez

Les commentaires des clients pendant la période d'essai de la version bêta de hmvdigital.ca ont été encourageants : 95 pour cent des visiteurs interrogés ont affirmé que le site de vente en ligne offre la musique qu'ils veulent et 98 pour cent d'entre eux ont précisé qu'ils étaient très impressionnés par la sélection de nouveautés. L'immense majorité (98 pour cent d'entre eux) a répondu que le format MP3 sans GDN est une caractéristique spéciale du site fort appréciée.(1)

L'introduction de hmvdigital.ca a également été chaudement accueillie par les partenaires de hmv dans l'industrie musicale. "Chez Universal Music, nous sommes extrêmement enthousiasmés par le lancement de hmvdigital.ca, car nous croyons que sa plateforme sera idéale pour mettre en vitrine la musique de nos artistes", a déclaré Randy Lennox, le président-directeur général de Universal Music Canada. "Nous attendons avec impatience d'évoluer dans l'univers numérique avec hmv."

La présence numérique croissante de hmv

hmvdigital.ca est l'une des deux extensions de marque numériques qu'a lancées hmv Canada au cours du dernier mois. L'entreprise a d'abord dévoilé purhmv (purhmv.ca), un nouveau programme de récompenses qui permet à ses membres d'accumuler des points en faisant des achats dans les magasins hmv ou sur le site hmvdigital.ca, puis de les échanger contre des récompenses exclusives qui ne s'achètent pas.

La marque hmv continuera également de grandir grâce à la modernisation de ses magasins (qui est axée sur l'expansion des catégories de la technologie et des livres) et à l'introduction d'une ligne de vêtements et d'accessoires de mode prévue pour l'été 2010.

Prime purhmv

Dans le cadre du lancement de hmvdigital.ca, hmv offrira aux membres de purhmv la chance d'obtenir trois fois plus de points pour tout achat fait sur le site hmvdigital.ca du 5 au 31 juillet 2010. Tous les détails se trouvent en ligne sur www.hmvdigital.ca et www.purhmv.ca.

À propos de hmv Canada

Fort de 80 ans d'histoire en tant que disquaire et de plus de 380 magasins dans le monde, HMV est le plus important détaillant de musique, de films en DVD/Blu-ray, de jeux vidéo, de livres et d'autres produits du monde. Depuis 1988, hmv Canada a bien grandi; la modeste chaîne de magasins de disques est devenue un chef de file du marché canadien du divertissement avec plus de 125 succursales d'un océan à l'autre, de Terre-Neuve-et-Labrador à la Colombie-Britannique.

hmv fait partie du groupe HMV Groups Plc. qui exploite aussi la chaîne de magasins de musique et de divertissement Fopp au Royaume-Uni, les librairies Waterstone's au Royaume-Uni et en Irlande ainsi que les magasins hmv au Canada, au Royaume-Uni, à Hong Kong et à Singapour. Pour obtenir de plus amples informations au sujet de hmv Canada, visitez le site www.hmv.ca.

Adresse Web : www.hmvdigital.ca

-------------------------
    (1) Sondage auprès de la clientèle de hmvdigital.ca (nov. 2009 à janv.
        2010) auprès de 628 répondants.

SOURCE hmv Canada

Renseignements : Renseignements: Pour obtenir de plus amples informations sur hmvdigital.ca ou pour demander une entrevue avec un porte-parole de hmv Canada, veuillez contacter: elevator communications inc., www.elevatorinc.com, 416-363-6444, Katherine Heydon (poste 230), katherine@elevatorinc.com; Jessica Hanick (poste 231), jess@elevatorinc.com

hmv Canada

CNW Communiqués enrichis