hmv Canada lance son tout nouveau magasin de musique numérique et annonce l'arrivée d'une nouvelle application

Le magasin musique numérique amélioré et la nouvelle application pour téléphones intelligents portent les Canadiens à l'avant-garde des découvertes musicales.

TORONTO, le 11 déc. 2013 /CNW/ - hmv Canada, la première destination pour l'achat de musique et de produits de divertissement au Canada, a dévoilé aujourd'hui son magasin de musique numérique amélioré, www.hmvdigital.ca, ainsi que sa nouvelle application mobile. L'application hmvdigital Canada permettra aux utilisateurs d'acheter, de rechercher et d'écouter des pistes MP3 en les combinant, pour la première fois, à des fonctions de recherche par image et par son.

Les Canadiens peuvent consulter le vaste catalogue numérique proposant les nouveautés les plus populaires et les plus grands succès du monde de la musique. Ils peuvent aussi précommander ou acheter des pistes individuelles ou des albums complets. Leurs achats numériques sont ajoutés à leur espace virtuel appelé « mon hmv ».

La nouvelle application propose aussi une fonction de recherche par image innovatrice qui permet aux utilisateurs de scanner des pochettes d'albums avec leur appareil mobile Apple afin d'entendre des extraits de chansons de 30 secondes. Les utilisateurs Android peuvent acheter des pistes MP3 à partir de leur appareil à l'aide de cette fonction. La recherche par image est un moyen efficace pour les amateurs de musique d'échantillonner chaque piste sur leur appareil avant d'acheter, et ce, par un simple balayage de la pochette d'un album.

La recherche par son permet aux utilisateurs de découvrir les chansons qu'ils entendent autour d'eux chaque jour, que ce soit la musique qui joue dans un magasin hmv ou une chanson entendue à la radio. On peut utiliser la recherche par son pour identifier sa chanson préférée, puis pour l'acheter.

« hmv Canada est extrêmement heureux d'offrir ce nouveau magasin de musique numérique et son application de musique innovatrice à ses clients », a déclaré Nick Williams, président et chef de la direction de hmv Canada. « En tant que source fiable au pays pour l'achat de musique et de produits de divertissement, nous offrons à nos clients une manière encore plus fiable de découvrir de la musique et d'accéder à celle qu'ils aiment. Nous sommes convaincus que cette plateforme améliorera leur expérience en ligne, si on se fie au succès que l'application remporte sur le marché britannique. »

James Coughlan, directeur mondial de hmvdigital ajoute : « Je suis heureux de dire qu'avec le lancement de nos nouveaux produits de musique numérique au Canada, nous reconcentrons notre attention sur notre spécialité de toujours, la musique! Nous commençons aujourd'hui le déploiement de notre stratégie numérique plus globale et permettons aux mélomanes de profiter de leur expérience de magasinage traditionnelle dans nos magasins avec la possibilité de découvrir et de bâtir une collection de musique numérique de grande qualité, distribuée et gérée par l'intermédiaire de leurs appareils numériques, et offerte par hmv, l'original du divertissement. »

Les utilisateurs peuvent commencer à acheter des albums et des pistes individuelles en format MP3 au www.hmvdigital.ca et à télécharger l'application gratuite à partir de Google Play (pour les appareils Android) et de l'iTunes App Store (pour les appareils Apple).

À propos de hmv Canada

hmv Canada a ouvert son premier magasin en 1986 et est devenu depuis l'un des chefs de file canadiens de la vente de produits de divertissement. hmv Canada exploite 111 magasins un peu partout au pays, de Terre-Neuve-Labrador à la Colombie-Britannique, dont trois grandes surfaces situées à Toronto, à Edmonton et à Montréal. hmv a fait figure de précurseur dans son marché en ouvrant, en 2009, www.hmvdigital.ca, un magasin de musique numérique et en lançant, en 2010, son programme de récompenses Pur, qui compte maintenant plus de 1,5 million de membres. Depuis les 21 dernières, hmv est nommé détaillant de musique canadien de l'année. Il a aussi reçu le prix du détaillant de DVD canadien de l'année par le Canadian Entertainment Network. En juillet 2011, Hilco a acquis hmv Canada du groupe britannique HMV Group plc.

SOURCE : HMV Canada Inc.

Renseignements :

hmv Canada
Elyssa Macri
emacri@hmv.ca
416-620-6618, poste 716

Profil de l'entreprise

HMV Canada Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.