HMSHost Corporation et Kilmer Van Nostrand Co. Limited signent une entente
d'une durée de 50 ans pour 23 Centres de services de calibre mondial sur les
grandes autoroutes canadiennes
Les chefs de file dans les domaines de la restauration et du magasinage, du divertissement et des infrastructures liés au voyage travaillent avec la province de l'Ontario pour offrir aux voyageurs une expérience de qualité sur les autoroutes 400 et 401
BETHESDA, MD, le 7 avr. /CNW/ - Les Centres de services Host Kilmer (HKSC), le partenaire choisi comme nouveau promoteur et exploitant des 23 centres de voyage et de services en Ontario le long des autoroutes canadiennes de la série 400, ont promis aujourd'hui aux voyageurs ontariens un ensemble de centres modernes certifiées selon les normes Argent d'homologation de Leadership sur l'énergie et design environnemental (LEED(R)) en bordure de la route qui va changer l'aspect du voyage en auto dans la province. Avec plus de 500 000 voyageurs par jour sur les autoroutes 400 et 401, ces autoroutes sont parmi les plus occupées de l'Amérique du Nord.
L'entente d'une durée de 50 ans avec la province de l'Ontario réunit HMSHost Corporation du Maryland et la société ontarienne Kilmer Van Nostrand Co. Limited. Actif dans plus de 14 pays, HMSHost est un leader mondial dans la création d'emplacements de restauration et de magasinage pour voyageurs. Ces emplacements ont souvent été primés. Kilmer Van Nostrand est une entreprise familiale ontarienne qui a des intérêts diversifiés dans les capitaux privés, les infrastructures, le réaménagement de terrains contaminés et l'industrie des sports et du divertissement au Canada.
On prévoit que le réseau des centres, qui sera terminé en 2013, engendrera des dépenses annuelles de plus de 100 millions CAD pour HKSC, ou approximativement 9 milliards en revenus de vente au cours de la période de 50 ans couverte par l'entente. Les coûts de l'infrastructure du réaménagement - la conception et la construction des 20 premiers centres de services - sont estimés à 300 millions CAD. Au sein du programme de réaménagement, les responsabilités de HKSC incluent le financement d'une portion des coûts durant la phase de construction. Les trois derniers centres seront réaménagés après 2018.
"Ce fut un privilège de collaborer avec Kilmer Van Nostrand sur l'un des plus importants accords relatifs aux autoroutes", a déclaré Elie W. Maalouf, président et directeur général de HMSHost Corporation. "Nos deux sociétés, avec le ministère des Transports de l'Ontario, se sont engagées dans un partenariat d'une durée de 50 ans qui établira une nouvelle norme de services et de qualité pour les voyageurs.
"Kilmer est très fier d'avoir participé au développement des infrastructures de l'Ontario depuis trois générations et il nous fait vraiment plaisir de travailler avec le leader mondial dans l'exploitation de concessions sur les autoroutes afin d'offrir aux automobilistes de l'Ontario une merveilleuse expérience de voyage", a dit Larry Tanenbaum, président et directeur général de Kilmer Van Nostrand Co. Limited.
Pour tenir ses engagements, HKSC a dévoilé les noms, d'après le plan actuel, des restaurants ontariens bien connus qu'on trouvera dans le réseau des centres de services : Tim Hortons, Casey's, East Side Marios, Extreme Pita, Pizza Pizza, Teryaki Experience, Yogen Früz, N.Y. Fries et l'excellent magasin d'épicerie fine Pusateri's.
Les centres de services de l'Ontario comprendront des marques internationales comme Café Starbucks, A&W, BURGER KING(R), Brioche Dorée, Cold Stone Creamery et Quiznos.
The Market est un dépanneur qui appartient à HMSHost et qui a été conçu spécialement pour les endroits de voyage comme les autoroutes et les halls d'aéroports. À travers le réseau des centres de services de l'Ontario, les marchés offriront un choix fantastique d'aliments frais, des plats gastronomiques chauds ou froids "prêts à emporter" de même que des journaux, des cartes géographiques et des revues. En plus des nombreuses offres et installations de loisir que les voyageurs trouveront en chemin, on y trouvera aussi des produits utiles et des articles de voyage, dont des produits de première nécessité.
À chaque nouveau centre, une station-service complète avec un dépanneur adjacent sera opéré par Canadian Tire - une marque iconique et le plus important détaillant d'essence indépendant au Canada - et offrira un assortiment complet de pompes pour les automobilistes aussi bien que pour les véhicules commerciaux facilitant l'arrêt, le remplissage et le départ.
Cette expérience de centre de voyage moderne et meilleur en son genre représentera l'engagement de HKSC à promouvoir les pratiques de construction durables en Amérique du Nord. Tous les centres utiliseront le xéropaysagisme et des installations non nuisibles à l'environnement et seront conçus et construits afin de satisfaire aux normes Argent d'homologation de Leadership sur l'énergie et design environnemental (LEED(R)).
Des Centres d'information touristique de l'Ontario se retrouveront aux arrêts des deux centres situés au point d'accès du corridor 401, soit à Tilbury South et à Bainsville. Par l'intermédiaire des Centres d'information touristique, on s'efforcera d'aider à relier les communautés locales et les voyageurs de l'Ontario à chaque bout de la province, fournissant une excellente occasion de rejoindre les voyageurs transfrontaliers venant du Michigan et de l'état de New York ainsi que ceux qui voyagent sur la 401 venant du Québec. Des postes libre-service provinciaux seront localisés dans le reste des sites. Les voyageurs pourront trouver de l'information sur les attractions locales, régionales et provinciales et sur les événements permanents. Des illustrations de la région locale et d'autres régions de l'Ontario seront affichées dans les espaces communs de chaque centre.
Le réaménagement du réseau des 23 centres est planifié en plusieurs phases. Les sept centres de la phase 1, dont la construction a commencé au début novembre 2009, doivent ouvrir en septembre 2010 avec la restauration et tous les services. Pour rejoindre les besoins des voyageurs estivaux, ces centres offriront le service d'essence et le dépanneur Canadian Tire adjacent en juillet 2010. La construction des 3 phases suivantes commencera au cours de 2010-2012 et les ouvertures s'effectueront à partir de 2011 pour se poursuivre jusqu'en 2013. Pour des mises à jour et des renseignements au sujet des échéanciers des phases subséquentes de construction, veuillez visiter : http://www.mto.gov.on.ca/english/traveller/service-centres.
Ellis Don, Quadrangle Architects et Bruce Mau Design, tous trois d'Ontario, sont parmi les principales compagnies qui prêtent leur expertise au projet de HKSC. À l'achèvement du programme de réaménagement, jusqu'à 2 500 personnes au total travailleront pour le réseau complet des centres de services.
Au sujet de Host Kilmer Service LP. -----------------------------------
Host Kilmer Service Centers LP est une alliance entre le leader mondial en restauration et magasinage de voyage et une société canadienne bien connue possédant une importante expérience dans la construction d'infrastructure publique.
Avec plus de 2.7 milliards de dollars américains en ventes annuelles et 34 000 employés, HMSHost a fourni aux voyageurs pendant plus de 112 ans de la nourriture, des boissons et des services au détail dans les emplacements de voyage. La compagnie exploite 86 emplacements à travers les États-Unis et le Canada et 111 aéroports à travers le monde, y compris l'Aéroport international Pearson de Toronto, ainsi que, les 20 aéroports les plus occupés de l'Amérique du Nord. HMSHost fait partie du Groupe Autogrill, le plus important fournisseur de nourriture et boissons et de services au détail pour les gens qui voyagent. Avec des ventes de 5.7 millards d'euros en 2009, le Groupe Autogrill opère dans 43 pays et emploie quelque 70 000 personnes. Il gère plus de 5 500 magasins dans plus de 1 200 endroits à travers le monde. Visitez www.HMSHost.com pour plus de renseignements.
Pendant plus de 40 ans, Kilmer Van Nostrand a bâti des entreprises canadiennes grâce à des investissements stables à long terme dans des secteurs aussi variés que la construction et les matériaux de construction, les sports, la câblodistribution et l'édition, la préparation industrielle des aliments et l'assainissement de l'environnement. Les sociétés les plus connues de Kilmer Van Nostrand incluent : Maple Leaf Sports and Entertainment (Toronto Maple Leafs, Toronto Raptors et Toronto FC) et Insight Sports Ltd., un associé fondateur du NHL Network et du World Fishing Network.
Renseignements: Susan Goyette, [email protected], Téléphone: (240) 694-4403; Orli Giroux Namian, [email protected], Téléphone: (416) 955-4597
Partager cet article