HKDP Communications et affaires publiques devient Hill+Knowlton Stratégies

L'un des principaux cabinets-conseils en communications au Québec adopte une nouvelle image globale

MONTRÉAL et QUÉBEC, le 19 janv. 2012 /CNW Telbec/ - HKDP Communications et affaires publiques œuvrera dorénavant sous la dénomination H+K Stratégies, et ce, conformément au repositionnement international de la société Hill+Knowlton Strategies dont elle fait partie.

« Ce changement vise d'abord à actualiser notre marque déjà bien établie au Québec, et ce, depuis 1986. Ce nouveau nom véhicule ce que la trentaine de communicateurs-conseils qui forment notre firme au Québec fait de mieux : de la stratégie, qu'elle soit en affaires publiques ou en communications. L'emphase sur la stratégie reflète de façon plus appropriée le travail que nous réalisons déjà pour nos clients avec nos collègues des autres bureaux canadiens et à travers le monde », a mentionné Simon Poitras, vice-président principal pour le Québec et directeur général du bureau de Québec.

L'adoption du nouveau nom reflète également la volonté de la firme de créer une plus grande synergie à même les réseaux canadien et international dont elle fait fièrement partie. « Cette nouvelle identité constitue une suite logique dans l'évolution de notre firme en matière de communication stratégique. Plus précisément, ceci nous permettra de poursuivre la réalisation de mandats purement québécois, tout en assurant notre éclosion à l'échelle nationale et mondiale », a ajouté Frédéric Bérard, vice-président, Affaires financières et réglementaires et directeur général du bureau de Montréal. H+K Stratégies continuera d'offrir des conseils bâtis sur de solides assises de services de consultation et d'exécution impeccables.

La nouvelle marque de l'entreprise reflète tout ce qu'elle a à offrir dans les secteurs d'activité déjà établis, mais également dans ceux où elle prend rapidement de l'expansion, comme les communications numériques, qui deviennent rapidement le principal canal de communications de bon nombre de stratégies, et la recherche, qui sert à mieux comprendre le public et les parties prenantes.

À propos de H+K Stratégies
H+K Stratégies, anciennement HKDP Communications et affaires publiques, est une société de conseil en communications et en affaires publiques de premier ordre au Québec qui offre des services à ses clients sur les plans local, national et mondial à partir de ses bureaux de Montréal et Québec. L'entreprise fait partie du réseau Hill+Knowlton Strategies dont le siège social est situé à New York et qui compte 86 bureaux répartis dans 46 pays, dont neuf au Canada. www.hkstrategies.ca

SOURCE Hill+Knowlton Stratégies - Québec

Xuan-Lan Vu   Marie-Christine Ethier