Historica Canada lance une Minute du patrimoine à propos de Terry Fox

TORONTO, le 16 sept. 2015 /CNW/ - Alors que les Canadiens soulignent le 35e anniversaire du Marathon de l'espoir ce mois de septembre, Historica Canada lance une nouvelle Minute du patrimoine. Lancée quelques jours seulement avant la journée Terry Fox annuelle, le dimanche 20 septembre, la Minute raconte l'histoire de Terry dans ses propres mots.

« Il aurait été possible de passer une vie entière sur les accotements des routes du Canada à regarder Terry courir et à être témoin de l'effet qu'il avait sur les autres avec chacun de ses pas » affirme Darrell Fox, petit frère de Terry et membre du Marathon de l'espoir. « Historica Canada a su capturer en 60 secondes tout la puissance, l'émotion, la détermination et le courage qui ont irradié nationalement et globalement pendant ces 143 jours du Marathon de l'espoir. »

« Terry Fox est un symbole canadien dont l'importance semble croître avec chaque nouvelle génération, » dit Anthony Wilson-Smith, président et chef de la direction de Historica Canada. « Son histoire touche les Canadiens de tous les âges. Nous espérons que cette Minute lui rendant hommage contribuera à ce sentiment. »

Sur une période de 143 jours en 1980, Terry Fox a couru une distance de 5 373 kilomètres afin d'amasser des fonds pour la recherche sur le cancer. Son histoire a touché des générations de Canadiens, inspirés par sa détermination et son altruisme. Lorsque le projet desMinutes du patrimoine a été relancé en 2012, un sondage de Historica Canada a demandé aux Canadiens quelles figures ou événements ils aimeraient voir dans une Minute. Terry Fox a été la suggestion numéro un, avec plus de 80 % des répondants en faisant leur premier choix. 

L'ancienne journaliste de Radio-Canada Marie-Claude Lavallée prête sa voix à la Minute, pour la célèbre narration de la fin. 

La Minute Terry Fox peut être partagée et intégrée en utilisant ce lien. Une capture d'écran de la Minute peut être téléchargée ici. Une trousse de presse avec plus d'informations est disponible ici.

La Minute du patrimoine de Terry Fox a été produite par Historica Canada et la compagnie Corkscrew Media & Stir Films de Calgary, avec l'aide des consultants Leslie Scrivener (auteure de Terry Fox: His story), Bill Vigars (Société canadienne du cancer) et le soutien de la famille de Terry Fox.

Le Minutes du patrimoine sont rendues possibles grâce au financement de Patrimoine canadien.

Historica Canada est le plus grand organisme du pays dédié à l'accroissement de la sensibilisation à l'histoire et à la citoyenneté.

SOURCE Historica Canada

Bas de vignette : "Historica Canada (Groupe CNW/Historica Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150916_C6766_PHOTO_FR_497408.jpg

Renseignements : Andrea Hall, Coordinatrice des communications, ahall@historicacanada.ca, Téléphone : 866-701-1867 poste 261

RELATED LINKS
https://www.historica-dominion.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.