Hisense lance la première puce de traitement d'image haut de gamme développée de façon indépendante en Chine

Le destin des entreprises chinoises réside dans leur appropriation de la technologie de base qui anime les produits qu'elles fabriquent. Cette appropriation commence par la puce à circuit intégré (CI) au produit du système, à savoir le « cœur » qui alimente le système.

QINGDAO, Chine, 26 novembre 2015 /PR Newswire/ -- Hisense Group a annoncé aujourd'hui la disponibilité de sa télévision intelligente comprenant la puce de traitement d'image UHD, 120Hz, de niveau SOC, indépendamment développée par la société. Cette réalisation marque une autre étape importante, après le lancement en 2005 de la première puce de téléviseur couleur indépendamment développée en Chine, et met un terme à l'ère durant laquelle l'industrie de la télévision chinoise dépendait de tiers extérieurs pour la puce à circuit intégré.

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20151124/290892

« Le moteur de traitement d'image se compose de réalisations en silicium à partir de dizaines d'algorithmes innovants de traitement d'image. Il améliore de manière significative la gamme dynamique et le rapport de contraste dynamique de la vidéo affichée; il prend en charge une large gamme de couleurs, accroît la clarté de l'image et améliore la fluidité de mouvement. La qualité d'image considérablement renforcée fait du visionnage vidéo une expérience vraiment agréable », a déclaré Zhong Sheng, directeur général de Hisense Microchip Company.

« Une société sans ses propres puces CI serait tout simplement une entreprise de deuxième classe parce qu'elle ne peut pas définir réellement ses produits d'origine », a déclaré Zhou Houjian, président de Hisense Group. La dernière puce CI de Hisense élève encore le statut de Hisense en tant qu'éminent fournisseur de téléviseur intelligent, ce qui en fait un autre leader de technologie d'affichage télé aux côtés des géants mondiaux Sony et Samsung. La société avait déjà été au rang des trois premiers leaders du marché dans l'industrie mondiale des téléviseurs dans le moyen et haut de gamme.

Les téléviseurs UHD haut de gamme sont généralement équipés d'une puce maîtresse, d'une puce de traitement d'image haut de gamme et d'une puce TCOM, ou encore des puces comprenant à intégration poussée comprenant celles-ci. À l'heure où se généralise le contenu 4K et 8K pour la transmission vidéo en continu et la radiodiffusion, un grand écran de télévision exige une bonne puce de traitement d'image. La combinaison des trois puces peut considérablement améliorer la performance globale du système. Hisense est la première société chinoise à avoir développé indépendamment la puce de traitement d'image haut de gamme de niveau SOC. Cela réduirait également encore plus les coûts de nomenclature du téléviseur Hisense par rapport à ceux d'une puce tierce et renforcerait sa compétitivité sur le marché.

Huang Weiping, président de la Hisense Microchip Société, a révélé que la stratégie de la société est de différencier de plus en plus ses produits de système d'extrémité. Le lancement de la puce de traitement d'image conforte la compétitivité de base de la technologie ULED, la technologie d'affichage primée de Hisense. La société prévoit d'expédier plus de 1 million d'unités de la puce au cours de la première année. Hisense compte également introduire la puce pour moteur graphique dans ses autres lignes de produits les téléviseurs à projection laser courte focale et les systèmes d'affichage médical.

SOURCE Hisense

Renseignements : CONTACT : Shuqin Zhu, +86-532-8087-8025


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.