Hikvision appuie l'éducation STIM par un don aux Citizen Schools

CITY OF INDUSTRY, Californie, 31 mars 2016 /CNW/ -- Hikvision® USA, le chef de file nord-américain des produits de vidéosurveillance CCTV et IP, novateurs et primés, annonce son soutien aux Citizen Schools, une organisation nationale à but non lucratif qui agit en partenariat avec les écoles intermédiaires pour étoffer la journée d'apprentissage des enfants issus des quartiers défavorisés. Mobilisant des équipes d'éducateurs et de bénévoles, Citizen Schools les amène à diriger des projets d'apprentissage centrés sur le monde réel et à fournir un soutien scolaire aux élèves, les aidant à découvrir et à réaliser leurs rêves. Hikvision USA entend appuyer cet effort par un don généreux consistant en fournitures scolaires pour 500 élèves, dans sept États, de quoi les encourager à s'engager davantage dans l'éducation STIM (Sciences, technologie, ingénierie et mathématiques).

Animée par la mission de « former des enfants, renforcer des collectivités », Citizen Schools s'attache, depuis sa fondation 1995, à combler l'écart des possibilités et de réussite en étoffant la journée scolaire des élèves et en les amenant à s'engager dans l'apprentissage axé sur des projets. L'organisation se concentre sur les écoles desservant les quartiers défavorisés, dont le rendement scolaire est au-dessous des seuils de référence et qui n'ont pas de programmes de mentorat de haute qualité. Misant sur l'apprentissage pratique, un puissant mobile, s'appuyant sur la passion des bénévoles, Citizen Schools s'emploie à favoriser chez les élèves des gains de compétences scolaires et d'auto-efficacité. Par ailleurs, les élèves se construisent des « compétences du 21e siècle » qui les aideront à réussir à l'ère de l'information. En appuyant les élèves de second degré, Citizen Schools les prépare à réussir à l'école secondaire, les incite à aller au collège et les voit devenir des chefs de file dans leur profession et leur communauté.

Comme les écoles publiques faiblement dotées n'ont souvent pas de moyens d'offrir aux élèves des possibilités d'apprentissage pratique, Citizen Schools intervient pour combler l'écart en piquant l'intérêt des élèves dans les mathématiques, les sciences et la technologie, puis en leur offrant l'encadrement des experts en la matière et des chefs de file dans l'industrie. Cette intervention se traduit par des gains de compétences substantiels chez les élèves aux évaluations d'État en mathématiques, un tremplin indispensable, puisque les compétences en mathématiques sont essentielles à leur réussite dans les domaines STIM.

« En tant que leader de technologie, nous entendons soutenir la prochaine génération d'ingénieurs, une volonté évidente dans notre partenariat avec Citizen Schools en Amérique du Nord », a déclaré Jeffrey He, président de Hikvision USA et de Hikvision Canada. « Hikvision doit son succès en grande partie à la force de notre équipe de R et D, et nous tenons à fournir aux élèves d'aujourd'hui les outils leur permettant de faire avancer la technologie de demain. »

Hikvision a commencé à travailler avec Citizen Schools en février 2015, lorsqu'une équipe d'employés s'est portée bénévole pendant dix semaines auprès d'un programme d'apprentissage extrascolaire à Chicago. Les élèves ont appris le génie de la conception alors qu'ils construisaient des véhicules alimentés par des énergies renouvelables. Un don monétaire de Hikvision, consacré à l'achat de fournitures pour la classe, qui a permis aux élèves de s'épanouir, a incité Hikvision à envisager une contribution plus importante. Cette année, suivant l'exemple des employés qui se proposent à nouveau pour enseigner les STIM aux élèves à Chicago, Hikvision a renforcé son soutien englobant trente salles de classe. En clair, le soutien financier couvrira les fournitures voulues par le programme STIM dans sept États américains : Californie, Illinois, Massachusetts, New Jersey, New York, Caroline du Nord et Texas.

« Nous apprécions grandement l'appui de nos partenaires du secteur privé, sans lequel nous ne pouvons pas améliorer les possibilités d'apprentissage et combler l'écart au profit des élèves dans les quartiers défavorisés à travers le pays », a fait observer Emily McCann, chef de la direction de Citizen Schools. « Le don de Hikvision aidera nos élèves à s'investir dans les activités STIM et à amorcer chez eux des moments de découverte. »

Pour en savoir plus sur le travail exceptionnel de Citizen Schools, une initiative créatrice de possibilités d'éducation au profit d'élèves issus de quartiers défavorisés, rendez-vous sur CitizenSchools.org. Pour en savoir davantage sur les solutions de pointe Hikvision en matière de vidéosurveillance, visitez le stand ISC West, 14059, lors du salon à Las Vegas, du 6 au 8 avril 2016.

À propos de Hikvision

Hikvision est le principal fournisseur mondial de produits et solutions de vidéosurveillance. Forte de son équipe R et D, la plus forte dans l'industrie, Hikvision conçoit, développe et fabrique des caméras standard et haute définition, y compris une gamme de caméras IP et analogiques, ainsi que de caméras équipées des derniers apports à la technologie analogique haute définition. La sélection de produits Hikvision comprend également des vidéoserveurs numériques, des DVR hybrides et autonomes, des NVR et autres éléments de systèmes de sécurité haut de gamme à usage intérieur et extérieur. 

SOURCE Hikvision USA

Renseignements : CONTACT : Alex Asnovich, directeur du marketing, Hikvision USA Inc., alex.asnovich@hikvision.com, 312-576-1025


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.