Hier, aujourd'hui et demain - La Conférence religieuse canadienne célèbre 60 ans d'histoire

MONTRÉAL, le 28 mai 2014 /CNW Telbec/ - La Conférence religieuse canadienne (CRC), l'association qui représente les leaders des congrégations religieuses catholiques du Canada, célèbre cette année le 60e anniversaire de sa fondation. Cet important anniversaire sera souligné lors de la 30e Assemblée générale qui se tiendra du 29 mai au 1er juin 2014, à Montréal.

À cette occasion, l'album souvenir, Hier, aujourd'hui et demain, sera dévoilé. L'album relate à grands traits l'histoire de la Conférence, de sa fondation à aujourd'hui. Une histoire de solidarité et d'entraide, d'engagement en Église et dans la société, une histoire façonnée, depuis soixante ans, par d'innombrables célébrations, rencontres, activités, publications et déclarations.

L'album Hier, aujourd'hui et demain comprend des extraits de documents d'archives sertis de témoignages de religieux et de religieuses qui ont bien voulu mettre par écrit quel avenir ils et elles imaginent pour la vie consacrée.

Dialogue, tel est le mot-clé utilisé par Yvon Pomerleau, op, directeur général de la CRC, pour résumer 60 ans d'histoire. La CRC, écrit-il, « a été un lieu d'apprentissage et de développement du dialogue à plusieurs niveaux. Dialogue avec et entre les congrégations religieuses, dialogue autour de la vie religieuse, dialogue dans l'Église et dialogue avec le monde. »

À travers les décennies, la Conférence religieuse canadienne s'est fait connaître pour son engagement à promouvoir la justice, la paix et le respect de l'environnement. Cet engagement s'est étendu, affirme Yvon Pomerleau, op, « au dialogue au sein d'organismes de diverses confessions chrétiennes et de groupements sociaux ».

Soixante ans plus tard, la CRC continue de participer à l'évolution de la vie religieuse, d'être à l'écoute de l'évolution de nos sociétés et du cri de la vie et de s'engager sur le chemin de l'avenir avec confiance, ouverte aux nouvelles formes de vie religieuse qui pointent à l'horizon.

Des extraits de témoignages seront éventuellement publiés sur le site Web de la Conférence religieuse canadienne : www.crc-canada.org. Déjà, des notes historiques y figurent.

SOURCE : Conférence religieuse canadienne

Renseignements :

Louise Stafford, responsable des communications
Tél. : 514-259-0856/109 (avant le 28 mai)
Portable : 514-606-0856 (durant l'assemblée)
Courriel : lstafford@crc-canada.org

Profil de l'entreprise

Conférence religieuse canadienne

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.