Hervé Mallet nommé président et directeur général de Ciment McInnis

MONTRÉAL, le 28 nov. 2016 /CNW Telbec/ - Alors que Ciment McInnis poursuit activement la mise en œuvre de son plan afin de compléter la construction et débuter l'exploitation au printemps prochain, l'entreprise annonce la nomination de M. Hervé Mallet à titre de président et directeur général.

Cette nomination survient au terme d'un recrutement international amorcé l'été dernier. Fort d'une expérience remarquable dans le secteur industriel, M. Mallet maîtrise autant les ventes, la mise en marché que les opérations. Il était jusqu'à récemment vice-président exécutif - Amérique du Nord pour Dynacast, une entreprise œuvrant dans le domaine manufacturier et comptant 23 usines et 6 000 employés à travers le monde. À ce titre, il était responsable de huit usines en Amérique du nord, livrant des rendements deux fois supérieurs à l'industrie.

Au fil de sa carrière, M. Mallet a participé à de nombreuses acquisitions, intégrations et redressement d'entreprises. Il est reconnu pour ses performances opérationnelles, financières et pour la performance de ses équipes de vente. M. Mallet est diplômé des universités Wolverhampton et Brunel en Angleterre.

« Je suis très enthousiaste à l'idée de me joindre à une entreprise qui est en train de créer une cimenterie de calibre mondial, qui allie à la fois l'innovation et la force d'une équipe solide et expérimentée dans le domaine du ciment. Je partage avec les actionnaires de l'entreprise leur vision de faire de Ciment McInnis un modèle en matière d'environnement et de développement durable et un chef de file au sein de l'industrie en matière de service à la clientèle. J'espère positionner McInnis comme entreprise incontournable en Gaspésie, mais aussi comme un important contributeur à la vitalité économique du Québec, alors qu'elle fera son entrée sur les marchés d'Amérique du Nord dans les prochains mois », a indiqué Hervé Mallet. 

Toute l'équipe de Ciment McInnis est très heureuse d'accueillir son nouveau PDG. M. Mallet entre en poste dès aujourd'hui.

Autres nominations

M. Gaétan Vézina devient vice-président, ciment et développement durable. Artisan de la première heure chez McInnis et cumulant connaissances, expertise et savoir-faire dans le monde du ciment, M. Vézina continuera à jouer un rôle de premier plan dans la bonne marche des opérations de l'entreprise. De plus, il pilotera les efforts pour tous les dossiers touchant la réduction de l'empreinte environnementale de l'usine.

M. Alexandre Rail devient vice-président, opérations Port-Daniel Gascons.  Il agissait comme directeur de l'usine depuis son arrivée dans l'entreprise au début 2015. M. Rail a su démontrer un solide leadership, une détermination sans faille et une capacité d'exécution faisant de lui un candidat de choix à ce poste.

Messieurs Vézina et Rail sont tous deux en poste à l'usine de Port-Daniel Gascons.

À propos de Ciment McInnis - La nouvelle compagnie de ciment

Ciment McInnis est une entreprise privée ayant son siège social au Québec, Canada et son bureau américain à Stamford, Connecticut. L'usine de l'entreprise, située à Port-Daniel-Gascons au Canada, représente l'un des plus importants projets industriels actuellement en construction dans l'est de l'Amérique du Nord et la première cimenterie construite pour desservir le marché du nord-est américain dans les dernières 50 années. Ciment McInnis procède à la construction d'un terminal maritime en eaux profondes, à proximité de l'usine, et développe son propre réseau de terminaux de distribution, stratégiquement localisés au Canada et aux États-Unis. Ce réseau permettra de desservir rapidement et efficacement les marchés situés le long de la côte est de l'Amérique et du périmètre de l'océan Atlantique.

En tant que nouveau joueur sur le marché nord-américain du ciment, l'objectif de l'entreprise est de fournir à ses clients des ciments de qualité, produits de manière constante et distribués avec fiabilité, selon les principes du développement durable. L'utilisation de technologies de pointe permettra à la cimenterie de McInnis d'atteindre et même de surpasser les normes environnementales les plus contraignantes, faisant de son empreinte écologique l'une des plus faibles dans l'industrie du ciment. Des informations sur le projet sont disponibles sur www.cimentmcinnis.com et sur Twitter @Ciment_McInnis.

 

SOURCE Ciment McInnis

Renseignements : SOURCES : Maryse Tremblay, Directrice des communications, Ciment McInnis, 418 391-7525, maryse.tremblay@cmcinnis.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.