Héroux-Devtek obtient une licence de Boeing pour supporter l'entretien et les réparations du train d'atterrissage de l'hélicoptère Chinook H-47

La Société procède également à la livraison de son premier train d'atterrissage complet destiné au Chinook

LONGUEUIL, QC, le 24 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Héroux-Devtek Inc. (TSX: HRX), un important fabricant canadien de produits aérospatiaux, a annoncé aujourd'hui que sa ligne de produits Trains d'atterrissage a obtenu une licence de la société The Boeing Company (NYSE: BA) pour fabriquer des pièces de rechange et faire l'entretien et les réparations du train d'atterrissage de l'appareil Chinook H-47 pour près d'une douzaine de pays.

La licence permet à Héroux-Devtek d'offrir des services de fabrication de pièces de rechange et d'effectuer des services de réparation et d'entretien pour le train d'atterrissage de toutes les versions de l'appareil Chinook. L'entente prévoit aussi des options de renouvellement après la période initiale de cinq ans.

« L'obtention de cette nouvelle licence accroît encore davantage la portée mondiale de Héroux-Devtek et confirme sa réputation de chef de file dans la fourniture de produits et services de grande qualité liés aux trains d'atterrissage sur le marché secondaire, » a déclaré Gilles Labbé, président et chef de la direction de Héroux-Devtek. « En plus de générer des revenus récurrents durant toute la durée du programme, la licence permettra également à Héroux-Devtek de maintenir un équilibre optimal entre la fabrication de nouveaux composants et la fourniture de services sur le marché secondaire. Nous sommes ravis d'élargir notre relation de longue date avec Boeing et d'accroître notre participation au programme en expansion du H-47. Nous sommes aussi heureux d'offrir des services d'entretien et de réparation pour la flotte d'hélicoptères Chinook utilisés par des clients de partout dans le monde. »

Héroux-Devtek a également livré à Boeing son premier train d'atterrissage complet destiné au H-47F. En vertu d'un contrat obtenu antérieurement de Boeing, la ligne de produits Trains d'atterrissage de Héroux-Devtek fabrique, assemble, effectue les essais et assure la livraison du train d'atterrissage des appareils H-47F devant être livrés aux clients situés à l'extérieur des États-Unis.

« Héroux-Devtek a fabriqué le premier train d'atterrissage complet destiné au Chinook de Boeing dans les délais prévus, » a affirmé Steve Parker, directeur de Boeing pour le programme canadien de l'hélicoptère de transport moyen et lourd CH-147F. « Le Chinook est le fer de lance des flottes d'hélicoptères de transport lourd à travers le monde. Le programme canadien continue à prendre de l'ampleur et nous comptons poursuivre le développement de nos relations avec des partenaires fiables. »

Le Chinook H-47F est un hélicoptère de transport lourd polyvalent. Sa mission première est de transporter des troupes, de l'artillerie, des munitions, du carburant, de l'eau, des matériaux barrières, de l'approvisionnement et du matériel sur le champ de bataille. Ses missions secondaires comprennent l'évacuation sanitaire, le secours aux sinistrés, la recherche et le sauvetage, le levage d'aéronef, la lutte contre les incendies, le parachutage, la construction lourde et le développement civil. L'armée américaine utilise la famille des appareils Chinook depuis 1962. En outre, les Chinooks sont utilisés ou ont été sélectionnés par les forces de défense de près de 20 clients internationaux.

Le contrat obtenu par Héroux-Devtek pour la fabrication du train d'atterrissage du Chinook et la nouvelle entente de licence s'inscrivent dans le cadre de la politique de retombées industrielles et régionales (RIR) du Canada et font partie intégrante des programmes de RIR de Boeing au Canada. La politique des RIR exige que les maîtres d'œuvre comme Boeing investissent dans l'économie canadienne à la suite à l'attribution de contrats de défense et de sécurité par le gouvernement du Canada. Boeing compte quatre programmes de RIR actifs, liés à l'achat et l'entretien de quatre avions de transport C-17, désignés CC-177 par les Forces canadiennes, à la fourniture de services pour les systèmes d'avions sans pilote ScanEagle, ainsi qu'à l'achat et au soutien de 15 hélicoptères de transport moyen et lourd CH-47F Chinook, désignés CH-147 par les Forces canadiennes. À travers ces programmes, Boeing continue de créer des opportunités à long terme et de grande valeur au sein de l'industrie canadienne, une tradition vieille de plus de 90 ans. On peut consulter le site Web de la société Boeing au www.boeing.ca.

À propos de Héroux-Devtek Inc.
Héroux-Devtek inc. (TSX : HRX) est une entreprise canadienne qui se spécialise dans la conception, la mise au point, la fabrication ainsi que la réparation et l'entretien de systèmes et de composants de trains d'atterrissage destinés au marché de l'aérospatiale. La Société est la troisième plus importante entreprise de trains d'atterrissage à l'échelle mondiale et offre aux secteurs commercial et militaire de l'aérospatiale de nouveaux systèmes et composants de trains d'atterrissage, de même que des pièces de rechange et des services d'entretien et de réparation. Environ 70 % des ventes de l'entreprise sont réalisées à l'étranger, principalement aux États-Unis. L'entreprise a son siège social à Longueuil, au Québec, et possède des installations dans le Grand Montréal (Longueuil, Laval et Saint-Hubert), à Kitchener et à Toronto en Ontario, ainsi qu'à Springfield et à Cleveland dans l'Ohio.

Déclaration libératoire
À l'exception de l'information historique, ce communiqué peut contenir de l'information et des déclarations de nature prospective en ce qui concerne la performance future de la Société. Ces déclarations se fondent sur des hypothèses et des incertitudes, ainsi que la meilleure évaluation possible de la direction en ce qui a trait aux événements futurs. Parmi les facteurs susceptibles de causer un écart dans les résultats figurent, entre autres, les fluctuations des résultats trimestriels, l'évolution de la demande pour les produits et services de la Société, l'incidence de la concurrence sur les prix, ainsi que les tendances générales du marché ou les changements de la conjoncture économique. En conséquence, le lecteur est averti qu'un écart peut survenir entre les résultats réels et les prévisions.

SOURCE : HEROUX-DEVTEK INC.

Renseignements :

De :
Héroux-Devtek Inc.
Gilles Labbé
Président et chef de la direction
Tél. : 450-679-3330

Personne-ressource : 
MaisonBrison
Martin Goulet, CFA
Tél. : 514-731-0000

Profil de l'entreprise

HEROUX-DEVTEK INC.

Renseignements sur cet organisme

MAISON BRISON - FRANCAIS

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.