Héroux-Devtek annonce l'obtention d'un nouveau contrat auprès de Boeing pour la fabrication de tubes de torsion destinés au 787 Dreamliner

Entente initiale de coproduction pluriannuelle

LONGUEUIL, QC, le 7 août 2014 /CNW Telbec/ - Héroux-Devtek inc. (TSX: HRX) (« Héroux-Devtek » ou la « Société »), un important fabricant canadien de produits aérospatiaux, a annoncé aujourd'hui l'obtention d'un contrat pluriannuel portant sur la fabrication de tubes de torsion destinés à l'appareil Boeing 787 Dreamliner.

Selon les termes de l'entente encadrant ce nouveau mandat pour Héroux-Devtek, les livraisons devraient commencer vers le début de l'année civile 2015. La fabrication de ces composants sera effectuée à l'usine de Héroux-Devtek située à Laval, au Québec.

La production de l'avion 787 va augmenter d'une cadence actuelle de 10 appareils par mois à 12 appareils en 2016 et à 14 appareils d'ici la fin de la décennie. Au 31 juillet 2014, le carnet de commandes pour le 787 s'élevait à 869 appareils.

« Cet important contrat pluriannuel renforce encore davantage notre relation d'affaires avec Boeing et procure à Héroux-Devtek du contenu additionnel dans le cadre d'un programme en croissance, » a déclaré Gilles Labbé, président et chef de la direction de Héroux-Devtek. « Nous fabriquons des tubes de torsion pour les appareils Boeing 777 et Boeing 737 depuis plusieurs années et ce nouveau contrat portant sur le 787 réaffirme notre statut d'important fournisseur de produits et services de qualité auprès des fabricants d'équipement d'origine. »

Le présent contrat portant sur le 787 Dreamliner reflète les 90 ans d'histoire de Boeing et son engagement à long terme à travailler avec l'industrie canadienne dans des secteurs à valeur élevée. Le présent contrat a été octroyé à Héroux-Devtek en se fondant sur ses capacités et sa compétitivité, notamment comment cette collaboration aidera Boeing à respecter pleinement son engagement à l'égard de la Politique des retombées industrielles et régionales (RIR) du Canada. La Politique canadienne des RIR exige des maîtres d'œuvre comme Boeing qu'ils investissent dans l'économie canadienne à la suite de l'obtention de contrats de défense et de sécurité auprès du gouvernement du Canada. Boeing compte plusieurs programmes de RIR en cours et recherche activement de nouvelles opportunités qui, si elles se concrétisent, généreront des obligations additionnelles. Ce contrat constitue un autre exemple de la synergie créée lorsque la politique des RIR procure aux firmes canadiennes l'occasion d'approvisionner Boeing avec les meilleurs produits au meilleur coût.

PROFIL
Héroux-Devtek inc. (TSX : HRX) est une entreprise canadienne qui se spécialise dans la conception, le dévelopmement, la fabrication ainsi que la réparation et l'entretien de systèmes et de composants de trains d'atterrissage destinés au marché de l'aérospatiale. La Société est la troisième plus importante entreprise de trains d'atterrissage à l'échelle mondiale et offre aux secteurs commercial et militaire de l'aérospatiale de nouveaux systèmes et composants de trains d'atterrissage de même que des pièces de rechange et des services d'entretien et de réparation. La Société fabrique également des boîtiers pour systèmes électroniques, des échangeurs de chaleur et des caissons pour les fournisseurs de systèmes de radar de bord, de systèmes électro-optiques et de commandes d'aéronefs par l'entremise de son usine Magtron. Sur une base pro forma, environ 75 % des ventes de l'entreprise sont réalisées à l'étranger, notamment 50 % aux États-Unis. L'entreprise a son siège social à Longueuil, au Québec, et possède des installations dans le Grand Montréal (Longueuil, Laval et Saint-Hubert), à Kitchener et à Toronto en Ontario, à Springfield et à Cleveland dans l'Ohio, à Wichita au Kansas et à Runcorn, Nottingham et Bolton au Royaume-Uni.

DÉCLARATION LIBÉRATOIRE
À l'exception de l'information historique, ce communiqué peut contenir de l'information et des déclarations de nature prospective en ce qui concerne la performance future de la Société. Ces déclarations se fondent sur des hypothèses et des incertitudes, ainsi que la meilleure évaluation possible de la direction en ce qui a trait aux événements futurs. Parmi les facteurs susceptibles de causer un écart dans les résultats figurent, entre autres, les fluctuations des résultats trimestriels, l'évolution de la demande pour les produits et services de la Société, l'incidence de la concurrence sur les prix, ainsi que les tendances générales du marché et les changements de la conjoncture économique. En conséquence, le lecteur est averti qu'un écart peut survenir entre les résultats réels et les prévisions.

SOURCE : Héroux-Devtek Inc.

Renseignements :

De :  Héroux-Devtek inc.
Gilles Labbé
Président et chef de la direction
Tél. : (450) 679-3330

Contact : MaisonBrison
Martin Goulet, CFA
Tél. : (514) 731-0000

Profil de l'entreprise

Héroux-Devtek Inc.

Renseignements sur cet organisme

MaisonBrison Communications

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.