Heritage Faculty Association - Un autre vote en faveur de la FNEEQ-CSN chez
les profs de cégep

MONTRÉAL, le 28 sept. /CNW Telbec/ - Invités à se prononcer au sujet de leur affiliation syndicale, les membres du Heritage Faculty Association ont choisi majoritairement de s'affilier à la Fédération nationale des enseignantes et de enseignants du Québec (FNEEQ-CSN). Cette dernière a vu ses effectifs augmenter de manière importante depuis la rentrée, à la faveur de la campagne de choix d'affiliation en cours dans les syndicats qui constituaient la Fédération autonome du collégial, la FAC.

Enseignant dans un collège public québécois du milieu anglophone, les profs du cégep Heritage se joignent donc à leurs collègues et amorceront la prochaine négociation forts d'un regroupement cégep comptant la très vaste majorité de syndicats de toutes les régions du Québec.

Otto Hasibeder, le président du syndicat, a déclaré : "Nos membres ont entamé une longue période de réflexion au printemps dernier. Nous avons tenu une assemblée générale hebdomadaire sur une période de cinq semaines. Nous avons entendu les représentants de la FEC-CSQ et ceux de la FNEEQ-CSN lors de deux assemblées disctinctes. Les autres assemblées se déroulaient sous le signe de la discussion. Des profs d'autres collèges, affiliés aux deux fédérations, sont également venus nous visiter. Le comité exécutif du Heritage Faculty Association est demeuré impartial dans le processus et a fait en sorte de fournir aux membres le plus d'informations possibles afin qu'ils fassent un choix éclairé. Les membres ont choisi la FNEEQ-CSN et le comité exécutif de HFA est impatient de travailler avec notre nouvelle fédération."

Jean Trudelle, président de la FNEEQ, s'est bien entendu réjoui de la venue de ce 45e syndicat d'enseignantes et d'enseignants de cégep. "Déjà une intervenante majeure, la FNEEQ renforce sa représentativité et sa cohésion puisqu'elle regroupe des syndicats des villes et des régions, qui, tous ensemble, revendiqueront lors des prochaines négociations une nécessaire valorisation de la profession enseignante au collégial.

La FNEEQ regroupe dorénavant 45 syndicats, sur les 59 que compte le réseau collégial, et représente 80 % du personnel enseignant dans les cégeps. Elle est l'organisation syndicale la plus représentative de l'enseignement supérieur au Québec.

SOURCE Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN)

Renseignements : Renseignements: France Désaulniers, Conseillère aux communications, FNEEQ-CSN, (514) 219-2947


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.