Heraeus a conclu une entente en vue d'acquérir NeoMetrics

ST PAUL, Minnesota et PLYMOUTH, Minnesota, le 18 mars 2015 /CNW/ -- Heraeus Medical Components, une division opérationnelle mondiale de Heraeus Holding GmbH, a réalisé une entente d'achat d'actions pour obtenir 100 % des actions de NeoMetrics. NeoMetrics, dont le siège social est établi à Plymouth, au Minnesota, se spécialise dans la conception et la fabrication de fils-guides et de composantes pour les appareils médicaux. Les installations de production de l'entreprise, à la fois au Minnesota et Costa Rica, incluent des technologies de production pour salle blanche et de fabrication importante de fils-guides. La clôture de cette transaction est prévue dans les 60 prochains jours.

« Avec cette acquisition, Heraeus Medical Components sera en mesure d'ajouter des technologies d'intervention pour augmenter leur position de leadership en tant que solution d'approvisionnement pour les entreprises d'appareils médicaux autour du monde. Nous sommes enthousiastes au sujet des perspectives de croissance futures au sein du domaine d'intervention, » a déclaré le Dr Nicolas Guggenheim, président de Heraeus Medical Components. « L'expérience de NeoMetrics dans le développement de fils-guide d'accès interventionnels et vasculaires s'appuie de manière substantielle sur nos capacités de composantes existantes. Nous comptons utiliser notre expertise combinée pour apporter de nouvelles solutions à notre clientèle d'appareils médicaux. »

« Nous sommes ravis de rejoindre Heraeus Medical Components, » a souligné Dave Liebl, président de NeoMetrics. « En se joignant à Heraeus, cela nous permettra de soutenir notre croissance continue, incluant l'opportunité d'introduire nos produits et notre expertise aux nouveaux marchés. Les deux entreprises partagent une culture qui est de continuellement dépasser les attentes de la clientèle. »

L'équipe de gestion et les employés de NeoMetrics continueront de faire partie de Heraeus, en fournissant leur vaste expertise dans le domaine et en assurant une continuité pour leurs clients. Gene Champeau, cofondateur et président-directeur général de NeoMetrics fournira son assistance à Heraeus dans le développement de nouvelles plateformes d'affaires et des stratégies de produits à titre d'experts-conseils. Heraeus prévoit poursuivre l'exploitation des deux installations de NeoMetrics après la clôture.

À propos de NeoMetrics 
NeoMetrics, dont le siège social est établi à Plymouth, au Minnesota, est une société privée qui a été fondée en 2001. La société opère exclusivement à titre de partenaire OEM des entreprises d'appareils médicaux. Elle se spécialise dans la conception, la fabrication et la sécurisation d'une autorisation réglementaire pour les fils-guides d'accès interventionnels et vasculaires.

À propos de Heraeus
Heraeus Medical Components est une division opérationnelle de Heraeus Holding GmbH. Heraeus, un groupe technologique dont le siège social est à Hanau, en Allemagne, est une entreprise mondiale, privée avec plus de 160 ans de tradition. Nous créons des solutions à valeur ajoutée pour nos clients pour renforcer leur compétitivité à long terme. Nos domaines de compétence incluent les métaux précieux, les matériaux et les technologies, les capteurs, les biomatériaux et les produits médicaux, le verre de quartz, et les sources de lumière spécialisées.

Au cours de l'exercice financier de 2013, Heraeus a réalisé des revenus de produits s'élevant à 3,6 milliards d'euros et des revenus de négociation des métaux précieux s'élevant à 13,5 milliards d'euros. Avec quelques 12 500 employés dans plus de 110 filiales à travers le monde, Heraeus occupe une position de premier plan dans ses marchés à l'échelle mondiale.

SOURCE Heraeus Medical Components

Renseignements : CONTACT : Pour des informations additionnelles techniques, veuillez contacter (local) : JoAnn Falkers, directeur des systèmes de commercialisation internationale, Heraeus Medical Components, 5030 Centerville Road, St. Paul, MN 55127, Téléphone : +1-651-792-8577, Télécopieur : +1-651-792-8600, Courriel : joann.falkers@heraeus.com; Contact avec la presse spécialisée (ÉU) : Jeffery Oddo, directeur principal des communications, Heraeus Incorporated, Communications d'entreprise & Marketing, One Summit Square, Ste. 403, Téléphone : +1-215-944-9981, Télécopieur : +1-215-666-3390, Courriel : jeffery.oddo@heraeus.com

Profil de l'entreprise

Heraeus Medical Components

Renseignements sur cet organisme

NeoMetrics

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.