Héma-Québec - Deux autres journées de grève en mai

MONTRÉAL, le 13 mai /CNW Telbec/ -Les trois syndicats CSN d'Héma-Québec ont déposé mardi, auprès de leur employeur, leurs listes des services essentiels en prévision de la grève de deux jours qu'ils entendent déclencher les 27 et 28 mai prochains. L'avis de grève a été émis par les syndicats jeudi, respectant ainsi les délais prévus par la loi.

"Nous espérons que les négociations débloquent et qu'un accord puisse être trouvé avant l'application de notre mandat de grève", déclare, Louise Pagé, porte-parole des syndicats. "Notre objectif est de conclure une entente, mais nous ne céderons certainement pas concernant les principes d'équité et de respect envers nos membres", indique-t-elle. Une journée de négociation est prévue le 14 mai. La parité avec les employés du secteur public et le régime de retraite sont deux des enjeux qui devraient être au cœur des discussions.

Les assemblées générales du Syndicat des travailleuses et des travailleurs d'Héma-Québec (CSN), du Syndicat des assistants-es techniques de labo d'Héma-Québec (CSN) et du Syndicat des techniciens-nes de labo d'Héma-Québec (CSN) ont donné le mandat à leurs représentants de déclencher la grève au moment jugé opportun dans des proportions de 90 %, 100 % et 90 %. Depuis plus d'un an, les syndiqués ont exercé différents moyens de pression légers sans que cela ne convainque l'employeur de consentir les efforts nécessaires pour trouver un règlement aux différends qui persistent. Les syndicats ont déposé leurs demandes en juin 2008, pour le premier et en octobre pour les deux autres.

SOURCE CSN

Renseignements : Renseignements: Roger Deslauriers, Service des communications de la CSN, (514) 598-2378, cell. : (514) 916-8041; Source: Confédération des syndicats nationaux