Hélicoptères Canadiens annonce le renouvellement et la prolongation du contrat de service de soutien d'australian helicopters

MONTRÉAL, le 10 juill. 2012 /CNW/ - Groupe Hélicoptères Canadiens Inc. (TSX : CHL.A, CHL.B) (la « société »), un fournisseur international de transport par hélicoptère et de services de soutien connexes, a annoncé aujourd'hui que sa filiale en propriété exclusive, Helicopters Australia Pty Limited (« HNZ ») a conclu une entente avec Rio Tinto pour le renouvellement et la prolongation d'un contrat visant de nouveaux hélicoptères.

À partir de mars 2013, HNZ remplacera ses deux hélicoptères Eurocopter EC 145 actuellement visés par le contrat, par le premier de trois nouveaux hélicoptères AgustaWestland AW109SP « GrandNew ». Ces hélicoptères continueront de servir au transfert de pilotes sur les navires de transport de minerai de fer de Rio Tinto aux ports de Dampier et de Cape Lambert dans l'Ouest de l'Australie. L'ajout d'un troisième hélicoptère permettra d'augmenter la capacité de Rio Tinto dans le cadre de son plan d'expansion à Cape Lambert. Les trois hélicoptères seront en service d'ici septembre 2013.

HNZ assure de façon continue la prestation de ce service à Rio Tinto à partir de sa base de Karratha depuis 1992. Au cours de cette période, HNZ a développé en collaboration avec Rio Tinto un service de transfert de pilotes de calibre international au moyen de technologies et de systèmes d'exploitation de pointe, et offre un service fiable et sécuritaire à cet important secteur d'activité pour l'économie australienne. Les nouveaux hélicoptères AW109SP « GrandNew » permettront d'offrir à Rito Tinto le meilleur service aéroporté qui soit.

Le nouveau contrat est d'une durée de dix ans commençant le 1er mai 2013 et remplacera le contrat en cours qui doit expirer à cette date. Les produits d'exploitation pour la durée du contrat seront d'au moins 125 millions de dollars australiens (compte non tenu de l'indexation annuelle), une augmentation de 11 millions de dollars australiens par rapport au contrat en cours. Les trois appareils nécessaires à l'exécution du travail seront soit achetés, soit loués, et les deux appareils EC145 actuels seront soit redéployés, soit offerts en vente après la mise en service réussie des nouveaux appareils en 2013.

Le président et chef de la direction de Groupe Hélicoptères Canadiens, M. Don Wall, a déclaré : « Nous sommes très heureux de prolonger notre relation de longue date avec Rio Tinto dans l'Ouest de l'Australie. En partenariat avec Rio Tinto, nous avons toujours cherché des moyens de rehausser les normes de service à la clientèle et de sécurité. Ce nouvel investissement dans des appareils de pointe AW109SP « GrandNew » témoigne de cette volonté commune et nous nous réjouissons à la perspective de continuer de soutenir l'expansion des activités d'exploitation du minerai de fer dans l'Ouest de l'Australie ».

AU SUJET DE GROUPE HÉLICOPTÈRES CANADIENS INC.

Groupe Hélicoptères Canadiens Inc. est un fournisseur international de transport par hélicoptère et de services de soutien connexes, dont l'exploitation principale s'étend au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande et dans certaines régions de l'Asie du Sud-Est. Le groupe offre également du soutien contractuel sur demande en Afghanistan et dans l'Antarctique. Les activités d'affrètement sont regroupées sous deux dénominations, soit Helicopters New Zealand (HNZ) en Asie-Pacifique et dans les régions de l'Antarctique et Hélicoptères Canadiens Limitée (HCL) au Canada et en Afghanistan. En plus des services d'affrètement, la société offre de la formation au pilotage ainsi que des services d'entretien et de réparation à des tiers. À partir de son siège social qui est situé près de Montréal, au Canada, la société exploite environ 140 hélicoptères et emploie environ 800 personnes.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs se rapportant à l'achat et au dessaisissement d'appareils et à la relation contractuelle future entre la société et Rio Tinto, notamment en ce qui a trait aux produits d'exploitation prévus et à la durée de cette relation. Les énoncés prospectifs, en particulier ceux concernant le rendement futur, sont assujettis à certains risques et incertitudes, et les résultats réels peuvent différer sensiblement. Par conséquent, les lecteurs ne devraient pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs. De plus, ces énoncés prospectifs sont valides à la date à laquelle ils ont été formulés. La société n'a pas l'intention ni l'obligation de mettre à jour ou de réviser tout énoncé prospectif, notamment à la suite de nouveaux renseignements ou d'événements futurs, à moins qu'elle n'y soit tenue en vertu des lois applicables.

SOURCE Canadian Helicopters Group Inc.

Renseignements :

Groupe Hélicoptères Canadiens Inc.
Don Wall
Président et chef de la direction
Tél. : 780-429-6919
Tél. : 450-452-3007

Profil de l'entreprise

Canadian Helicopters Group Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.