Hélicoptères Canadiens annonce le renouvellement de contrats avec United
States Transportation Command

Deux contrats totalisant des revenus d'environ 26 millions de dollars sur
    cinq ans

MONTRÉAL, le 15 oct. /CNW Telbec/ - Fonds de revenu Hélicoptères Canadiens (TSX : CHL.UN) annonce la publication par United States Transportation Command ("USTRANSCOM") d'avis d'intention d'octroi de contrats relativement à deux contrats précédemment conclus avec Hélicoptères Canadiens pour le soutien du Système d'alerte du Nord. Hélicoptères Canadiens a été retenue comme "fournisseur désigné" en ce qui a trait aux contrats Rotary Wing Bulk Fuel (contrat d'approvisionnement en carburant par appareil à voilure tournante) et Supplemental Rotary Wing (contrat supplémentaire d'approvisionnement en carburant par appareil à voilure tournante), sous réserve de l'approbation habituelle du gouvernement américain du financement opérationnel pour chaque exercice et de la conclusion de contrats finaux.

La décision d'USTRANSCOM a été prise au terme d'un processus d'appel d'offres concurrentiel pour les services fournis en vertu des deux contrats, dans le cadre duquel Hélicoptères Canadiens a soumis des propositions et auquel elle a participé activement. Au total, quatre aéronefs de la flotte existante d'Hélicoptères Canadiens seront utilisés aux fins des activités.

Pour Hélicoptères Canadiens, le contrat Rotary Wing Bulk Fuel, qui prévoit le réapprovisionnement en carburant des divers sites radars du Système d'alerte du Nord, représente des revenus d'environ 18,1 millions de dollars sur cinq ans et le contrat Supplemental Rotary Wing, des revenus d'environ 7,8 millions de dollars sur la même période, en supposant la réalisation de toutes les périodes facultatives ainsi que des heures prévues.

Les contrats sont saisonniers et commenceront à des dates différentes au cours du printemps et de l'été 2010. Ils sont d'un an au départ, avec possibilité de quatre prolongations d'un an à la discrétion d'USTRANSCOM, pour une durée totale de cinq ans. Les contrats sont libellés en dollars canadiens et comprennent des éléments de facturation horaire. Un nombre minimum d'heures par année a été fixé.

L'entrepreneur principal est la Corporation commerciale canadienne, l'agence contractante internationale du Canada, responsable des accords et approvisionnements entre gouvernements.

"Ces ententes confirment la poursuite de notre relation de longue date avec l'armée américaine, a affirmé Don Wall, premier vice-président exécutif du Fonds de revenu Hélicoptères Canadiens. Nous sommes ravis de la publication de ces avis d'intention concernant le renouvellement de nos contrats d'approvisionnement, car elle témoigne de la confiance d'USTRANSCOM dans la qualité de nos services et de nos activités."

PROFIL DU FONDS DE REVENU HÉLICOPTÈRES CANADIENS

Par l'entremise d'Hélicoptères Canadiens Limitée, le Fonds de revenu Hélicoptères Canadiens est la plus grande entreprise de services de transport par hélicoptère exerçant ses activités au Canada, et aussi l'une des plus importantes au monde par la taille de sa flotte. Exploitant plus de 40 bases dans l'ensemble du Canada, Hélicoptères Canadiens offre des services héliportés à toute une gamme de secteurs, y compris les secteurs des services médicaux d'urgence, de l'entretien des infrastructures, du soutien militaire, des services publics, du pétrole et du gaz, de la foresterie, des mines et de la construction. En plus d'offrir des services de transport par hélicoptère, Hélicoptères Canadiens exploite trois écoles de pilotage et fournit des services indépendants de réparation et d'entretien. Fort de son expérience de plus de 60 années, Hélicoptères Canadiens est un chef de file de l'industrie pour la mise en place de normes de sécurité et de procédures d'exploitation.

MISE EN GARDE CONCERNANT LES ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs liés à la relation contractuelle entre Hélicoptères Canadiens et les forces armées américaines ainsi que des revenus prévus par ces contrats. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à certains risques et incertitudes, et les résultats et les événements réels peuvent différer considérablement du contenu de ces énoncés. Par conséquent, les lecteurs ne devraient pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs sont valides à la date à laquelle ils ont été émis. Hélicoptères Canadiens n'a pas l'intention ni l'obligation de les mettre à jour ou de les réviser, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement, à moins que les lois applicables ne l'y obligent.

%SEDAR: 00022513EF c7264

SOURCE Groupe HNZ Inc.

Renseignements : Renseignements: Fonds de revenu Hélicoptères Canadiens: Jean-Pierre Blais, Président, (450) 452-3007; Don Wall, Premier vice-président exécutif, (780) 429-6919

Groupe HNZ Inc.