Hélicoptères Canadiens annonce le non-renouvellement d'un contrat avec les
Forces aériennes américaines

MONTRÉAL, le 23 sept. /CNW Telbec/ - Fonds de revenu Hélicoptères Canadiens ("Hélicoptères Canadiens")(TSX : CHL.UN) annonce que l'un de ses trois contrats visant le soutien du Système d'alerte du Nord, auparavant avec les Forces aériennes américaines, ne sera pas renouvelé après sa date d'expiration du 30 septembre 2009. Le United States Transportation Command ("USTRANSCOM") a avisé hier Hélicoptères Canadiens qu'il avait choisi l'un des concurrents d'Hélicoptères Canadiens pour qu'il fournisse les services auparavant visés par le contrat. La décision d'USTRANSCOM a été prise à la suite d'un processus d'appel d'offres concurrentiel concernant les services fournis en vertu de chacun de trois contrats, aux termes duquel Hélicoptères Canadiens, tout en participant activement, a déposé des propositions. USTRANSCOM a également avisé Hélicoptères Canadiens qu'il prendrait bientôt une décision au sujet des deux autres contrats et qu'il l'en informerait.

Les trois contrats, qui devaient initialement prendre fin le 30 septembre 2008, ont été renouvelés pour deux durées successives de six mois jusqu'au 30 septembre 2009.

Le contrat non-renouvelé, portant sur l'entretien à l'année des sites de radars du Système d'alerte du Nord, a représenté des revenus de 10,3 millions de dollars pendant la période du 1er juillet 2008 au 30 juin 2009 et constituait le plus important des trois contrats en termes de revenus. Hélicoptères Canadiens fournissait les services au moyen de cinq aéronefs moyens et lourds. Les deux autres contrats, portant sur des services supplémentaires (y compris, la réalimentation en combustible, la construction et l'entretien des radars) fournis par Hélicoptères Canadiens essentiellement pendant les mois d'été, ont représenté des revenus totaux d'environ 5 millions de dollars au cours de la même période.

Hélicoptères Canadiens a fourni des services d'héliportage aux Forces américaines pendant plus de 19 ans. Indépendamment de la décision finale d'USTRANSCOM à l'égard des deux contrats en cours visant le Système d'alerte du Nord, Hélicoptères Canadiens a l'intention de continuer à saisir des occasions d'affaires avec USTRANSCOM.

"Bien que le non-renouvellement du contrat constitue une déception, nous avons apprécié notre collaboration avec les Forces américaines sur le Système d'alerte du Nord au cours des dernières années dans le cadre de nos relations continues avec les Forces américaines et nous espérons continuer de travailler avec les Forces américaines sur ce projet et d'autres projets où nos services seront requis", a indiqué Don Wall, premier vice-président exécutif.

À PROPOS DU FONDS DE REVENU HÉLICOPTÈRES CANADIENS

Le Fonds de revenu Hélicoptères Canadiens, par le biais d'Hélicoptères Canadiens Limitée, est la plus importante entreprise de transport par hélicoptère effectuant des vols au Canada et l'une des plus importantes au monde selon la taille de sa flotte. Avec plus de 40 bases situées dans l'ensemble du Canada, Hélicoptères Canadiens offre des services héliportés à divers secteurs, y compris les secteurs des services médicaux d'urgence, de l'entretien des infrastructures, des services publics, du pétrole et du gaz, de la foresterie, des mines et de la construction. En plus d'offrir des services de transport par hélicoptère, Hélicoptères Canadiens exploite trois écoles de pilotage et fournit des services de réparation et d'entretien à des tiers. Forte de 60 ans d'expérience, Hélicoptères Canadiens est un chef de file de l'industrie dans la mise en place de normes de sécurité et de procédures d'exploitation.

MISE EN GARDE CONCERNANT LES ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs relatifs à l'avenir des relations contractuelles entre Hélicoptères Canadiens et les Forces américaines et aux intentions d'Hélicoptères Canadiens. Ces énoncés prospectifs sont fondés, entre autres, sur les conclusions d'USTRANSCOM par suite du processus d'appel d'offres concurrentiel et sur l'évaluation par la direction des perspectives futures et supposent certains risques et certaines incertitudes. Les résultats et événements réels pourraient différer sensiblement de ces estimations. Par conséquent, les lecteurs ne devraient pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs sont valides à la date du présent communiqué de presse. Hélicoptères Canadiens n'a pas l'intention ni l'obligation de mettre à jour oude réviser ces énoncés prospectifs, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement, à moins que la législation applicable ne l'y oblige.

%SEDAR: 00022513F

SOURCE Groupe HNZ Inc.

Renseignements : Renseignements: Fonds de revenu Hélicoptères Canadiens: Jean-Pierre Blais, Président, (450) 452-3007; Don Wall, Premier vice-président exécutif, (780) 429-6919