Hélicoptères Canadiens annonce la prolongation du contrat conclu avec l'armée
américaine en Afghanistan

MONTRÉAL, le 20 oct. /CNW Telbec/ - Le Fonds de revenu Hélicoptères Canadiens (TSX : CHL.UN) est heureux d'annoncer la réception d'un avis d'intention de la part du ministère de la Défense des États-Unis afin d'exercer l'"option 1" de son contrat avec Hélicoptères Canadiens en ce qui a trait à la prestation de services héliportés en Afghanistan.

La prolongation, qui est conditionnelle à la disponibilité des fonds, porte sur la période du 1er décembre 2009 au 30 novembre 2010, et représente la première de quatre périodes de renouvellement d'un an conclues au départ avec le ministère de la Défense des États-Unis.

Ce contrat offrant des services de transport prévoit la fourniture de trois aéronefs de catégorie moyenne Bell 212, dotés d'un équipage complet et de tous les services de soutien, afin de faciliter le transport de l'équipement et des passagers. Les produits générés par Hélicoptères Canadiens proviendront d'un taux mensuel fixe et de certains éléments variables facturés à l'heure. Le contrat est libellé en dollars américains.

"Cette prolongation de notre contrat d'approvisionnement en Afghanistan représente une autre étape de notre relation à long terme avec l'armée américaine", mentionne Don Wall, premier vice-président exécutif du Fonds de revenu Hélicoptères Canadiens. "Le contrat a généré des résultats supérieurs à nos attentes pour notre société, puisque nous avons, à date, volé plus d'heures qu'initialement prévues. Nous poursuivons notre travail afin de continuer à appuyer l'armée américaine, tant en Afghanistan, que dans l'Arctique avec le Système d'alerte du Nord ainsi qu'avec notre école de Colombie-Britannique, où nous fournissons une formation avancée de vol opérationnel et en montagne aux pilotes militaires."

PROFIL DU FONDS DE REVENU HÉLICOPTÈRES CANADIENS

Par l'entremise d'Hélicoptères Canadiens Limitée, le Fonds de revenu Hélicoptères Canadiens est la plus grande entreprise de services de transport par hélicoptère exerçant ses activités au Canada, et aussi l'une des plus importantes au monde par la taille de sa flotte. Exploitant plus de 40 bases dans l'ensemble du Canada, Hélicoptères Canadiens offre des services héliportés à toute une gamme de secteurs, y compris les secteurs des services médicaux d'urgence, de l'entretien des infrastructures, du soutien militaire, des services publics, du pétrole et du gaz, de la foresterie, des mines et de la construction. En plus d'offrir des services de transport par hélicoptère, Hélicoptères Canadiens exploite trois écoles de pilotage et fournit des services indépendants de réparation et d'entretien. Fort de son expérience de plus de 60 années, Hélicoptères Canadiens est un chef de file de l'industrie pour la mise en place de normes de sécurité et de procédures d'exploitation.

MISE EN GARDE CONCERNANT LES ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs liés à la relation contractuelle entre Hélicoptères Canadiens et les forces armées américaines ainsi que des revenus prévus par ces contrats. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à certains risques et incertitudes, et les résultats et les événements réels peuvent différer considérablement du contenu de ces énoncés. Par conséquent, les lecteurs ne devraient pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs sont valides à la date à laquelle ils ont été émis. Hélicoptères Canadiens n'a pas l'intention ni l'obligation de les mettre à jour ou de les réviser, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement, à moins que les lois applicables ne l'y obligent.

%SEDAR: 00022513EF c8433

SOURCE Groupe HNZ Inc.

Renseignements : Renseignements: Fonds de revenu Hélicoptères Canadiens: Jean-Pierre Blais, Président, (450) 452-3007; Don Wall, Premier vice-président exécutif, (780) 429-6919

Groupe HNZ Inc.