Hélène Brisebois, présidente de SDK, reçoit un doctorat honoris causa de Polytechnique Montréal

MONTRÉAL, le 6 nov. 2014 /CNW Telbec/ - Sur recommandation de Polytechnique Montréal, l'Université de Montréal décerne aujourd'hui un doctorat honoris causa à Madame Hélène Brisebois, présidente de SDK et associés, à l'occasion du Dîner annuel des amis de la Présidente de Polytechnique Montréal.

Titulaire d'un baccalauréat en génie civil de Polytechnique Montréal obtenu en 1987 et d'un diplôme d'études supérieures en sciences administratives de HEC Montréal en 1993, Hélène Brisebois pratique le génie chez SDK depuis près de 27 ans. Elle est entrée au service de l'entreprise comme ingénieure en conception de structures, puis a progressivement gravi les échelons et accumulé les responsabilités jusqu'à ce qu'on la nomme présidente en 2007.

Femme douée, audacieuse et passionnée, elle démontre ses capacités dans l'entreprise en participant à d'importants projets de construction dont plusieurs pavillons universitaires, l'Institut de cardiologie de Montréal, les sièges sociaux de l'Organisation de l'aviation civile internationale, d'Air Canada à Dorval et de la Banque du Canada à L'Île-des-Sœurs. Outre ses activités liées à la direction de l'entreprise, elle continue de mettre la main à la pâte et occupe actuellement le poste d'ingénieure maître en structure et génie civil pour le CHU Ste-Justine et de chargée de projet pour l'établissement de détention de Sorel-Tracy et le Pavillon des sciences du campus Outremont de l'Université de Montréal.

Au cours de sa carrière d'ingénieure, les réalisations d'Hélène Brisebois sont souvent reconnues par ses pairs. En 2011, elle reçoit le prix Hommage reconnaissance de l'Ordre des ingénieurs du Québec pour sa contribution exceptionnelle comme entrepreneure et est finaliste pour le Prix des femmes d'affaires du Québec. Deux ans plus tard, elle est lauréate du premier concours Réussir en équilibre, dans la catégorie métier non traditionnel, organisé par Femmessor Montréal.

Gestionnaire énergique et visionnaire, Hélène Brisebois s'entoure d'employés compétents et réussit à mobiliser les gens et faire ressortir les forces de chacun. Engagée dans le rayonnement d'une profession qui la passionne, elle est membre du cabinet de campagne de Campus Montréal et du conseil d'administration de la Fondation de Polytechnique. Elle est également membre de plusieurs associations professionnelles dont la Société canadienne de génie civil, l'American Concrete Institute et la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

À propos de Polytechnique Montréal

Fondée en 1873, Polytechnique Montréal est l'un des plus importants établissements d'enseignement et de recherche en génie au Canada. Polytechnique occupe le premier rang au Québec pour le nombre de ses étudiants aux cycles supérieurs et l'ampleur de ses activités de recherche. Avec plus de 41 400 diplômés, Polytechnique Montréal a formé près du quart des membres actuels de l'Ordre des ingénieurs du Québec. L'institution donne son enseignement dans 15 disciplines du génie. Polytechnique compte 248 professeurs et plus de 7500 étudiants. Son budget annuel de fonctionnement s'élève à plus de 210 millions de dollars, dont un budget de recherche de 82 millions de dollars.

 

SOURCE : Polytechnique Montréal

Renseignements : Entrevues, Chantal Cantin, Polytechnique Montréal, 514 340-4711, poste 4970, chantal.cantin@polymtl.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.