Hebdos Québec heureuse de la transaction intervenue entre TC Media et Québecor Média

MONTRÉAL, le 5 déc. 2013 /CNW Telbec/ - Hebdos Québec accueille favorablement la transaction annoncée plus tôt aujourd'hui entre TC Media et Québecor Média, laquelle porte sur l'acquisition de 74 journaux hebdomadaires de la division Sun Media.

« L'industrie des journaux hebdomadaires locaux se trouvait depuis 2010 dans un réel état de déséquilibre. Au cours des trois dernières années, près de deux millions d'exemplaires par semaine se sont ajoutés, bien que le marché publicitaire ne pouvait soutenir une telle offre », a déclaré Gilber Paquette, directeur général d'Hebdos Québec.

« Avec une telle transaction, les journaux indépendants, lourdement affectés par la guerre que se livraient les grands groupes de presse pourront poursuivre leur mission fondamentale, celle de diffuser des contenus de qualité partout au Québec », a ajouté Paul Brisson, président d'Hebdos Québec et président fondateur chez Les Éditions Nordiques, desservant la Côte-Nord et Charlevoix. « Nous sommes persuadés que tous les joueurs de l'industrie pourront maintenant retrouver leur place au soleil et renouer avec la rentabilité, durement affectée par une féroce guerre de prix ».

« Nous souhaitons vivement que les instances réglementaires analysent rapidement la transaction pour le bienfait de l'industrie dans son ensemble », ajoute Paul Brisson.

L'industrie en chiffres
Hebdos Québec regroupe 30 journaux hebdomadaires indépendants francophones au Québec qui, collectivement, rejoignent 1,5 million de lecteurs toutes les semaines. Les journaux indépendants représentent 14 % du tirage total du marché des hebdomadaires alors que jusqu'à ce jour, TC Media et Québecor Média détenaient respectivement 44 % et 42 % d'un tirage total de 7 019 402 exemplaires à travers le Québec.

À propos d'Hebdos Québec
Hebdos Québec, une organisation à but non lucratif, a été fondée en 1932 par des éditeurs indépendants. Les activités de l'Association se concentrent vers la promotion et le développement de la presse hebdomadaire indépendante.

Bas de vignette : "Paul Brisson, président d'Hebdos Québec (Groupe CNW/Hebdos Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131205_C8215_PHOTO_FR_34594.jpg

Bas de vignette : "Gilber Paquette, directeur général et directeur marketing (Groupe CNW/Hebdos Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131205_C8215_PHOTO_FR_34593.jpg

SOURCE : Hebdos Québec

Renseignements :

Gilber Paquette
Directeur général et directeur marketing
Hebdos Québec inc.
Tél. : 514 861-2088, poste 23
gpaquette@hebdos.com
twitter.com/@gilberpaquette


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.