Heather Smith devient la nouvelle présidente de la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants à l'Assemblée générale annuelle

OTTAWA, le 18 juill. 2015 /CNW/ - Heather Smith est devenue la nouvelle présidente de la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE), après la passation des pouvoirs aujourd'hui à l'Assemblée générale annuelle (AGA) de la Fédération, à Ottawa.

Elle succède à Dianne Woloschuk, qui a assuré la présidence de la FCE de 2013 à 2015. Élue présidente désignée à l'AGA de l'an dernier, Heather Smith est une directrice d'école de Bathurst (Nouveau-Brunswick).

« Toute ma carrière, j'ai eu la chance de travailler avec d'innombrables élèves et enseignantes et enseignants talentueux qui m'ont tous enseigné de précieuses leçons à propos des enjeux de l'éducation au Canada et des obstacles auxquels ils se heurtent », indique Heather Smith.

« J'ai hâte de relever les défis qui se présenteront et de travailler en partenariat avec mes collègues enseignants pour faire entendre leur voix sur la scène nationale. »

Membre appréciée et ancienne présidente de la New Brunswick Teachers' Association (NBTA), Heather Smith a reçu du Partenariat en éducation le titre de « directrice exceptionnelle du Canada » en 2011 et fera profiter la FCE de ses 32 ans d'expérience de l'enseignement. Elle est titulaire d'un baccalauréat en éducation (palier élémentaire) et en éducation de l'enfance en difficulté, et d'une maitrise en éducation (alphabétisation) de l'Université Mount Saint Vincent. Elle a aussi été vice-présidente du Comité exécutif de la FCE.

En plus de l'entrée en fonction de Heather Smith comme présidente, d'autres déléguées et délégués à l'AGA ont été élus au Comité exécutif de la FCE pour un mandat d'un an.

Le nouveau Comité exécutif de la FCE pour 2015-2016 est composé des membres suivants :

  • Heather Smith, présidente (New Brunswick Teachers' Association)
  • Norman Gould, vice-président (Manitoba Teachers' Society)
  • Carol Jolin, vice-président (Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens)
  • Gayla Meredith, vice-présidente (Northwest Territories Teachers' Association)
  • Mark Ramsankar, vice-président (The Alberta Teachers' Association)

La Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants est une alliance de près de 200 000 enseignantes et enseignants aux paliers élémentaire et secondaire provenant de 17 organisations, soit 15 organisations Membres, un Membre affilié et un Membre associé, de tout le Canada. La FCE adhère également à l'Internationale de l'Éducation, alliance mondiale des éducateurs et éducatrices. Suivez la FCE sur Twitter : @EnseigneCanada et @CanTeachersFed.

 

SOURCE Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants

Renseignements : Commentaires : Heather Smith, présidente de la FCE; Contact : Francine Filion, directrice des Communications de la FCE, 613-688-4314 (bureau) ou 613-899-4247 (cell.)

RELATED LINKS
http://www.ctf-fce.ca

Profil de l'entreprise

Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.