Hé les enfants! Vous rêvez de créer la mascotte des Jeux de TORONTO 2015?

Participez à un atelier Défi de création de la mascotte, qui aura lieu cette fin de semaine!
Tous les enfants sont la bienvenue à Toronto, à Ajax, à Caledon, à Hamilton, à Markham et à Mississauga.

TORONTO, le 7 févr. 2013 /CNW/ - Une équipe d'élite des meilleurs athlètes canadiens et d'illustrateurs primés aiguise ses crayons et se prépare à animer, à compter de ce vendredi, une série d'ateliers visant à inspirer les jeunes à participer au Défi de création de la mascotte de TORONTO 2015, qui prend fin dans seulement quatre semaines!

Les ateliers du vendredi et du samedi auront lieu dans les bibliothèques et les centres communautaires de Toronto, d'Ajax, de Caledon, d'Hamilton, de Markham et de Mississauga. La Ville de Milton tiendra également un atelier le 18 février, dans le cadre du jour de la Famille de l'Ontario.

Le quadruple médaillé des Jeux Paralympiques Summer Mortimer, le trampoliniste médaillé d'argent Jason Burnett et la sauteuse en hauteur Nicole Forrester font partie des athlètes qui participeront aux ateliers, avec l'artiste de la bande dessinée Jellaby, Kean Soo, l'auteure/illustratrice Patricia Storms, créateur de The Pirate and the Penguin, et Kevin Sylvester, créateur de la série Neil Flambé.

« Depuis que nous avons lancé le Défi de création de la mascotte, le 7 janvier, nous avons eu énormément de participations. Nous prenons un très grand plaisir à ouvrir ce que nous recevons dans notre boîte à lettre et dans notre boîte de réception tous les jours, affirme Steve Wallace, vice-président de l'activation de la marque pour le Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 (TO2015). « Nous avons reçu des participations d'aussi loin que Gatineau, au Québec, et même de Tiny, en Ontario. Nous avons vu beaucoup de ratons-laveur, d'orignaux, de souris et de créatures en forme de feuille d'érable; nous avons même reçu une girafe!

« Nous aimerions profiter de l'occasion pour encourager plus d'équipes de jeunes à dessiner leur mascotte et à écrire son histoire. N'attendez pas à la dernière minute; envoyez-nous vos participations! »

Les formulaires de participation, des conseils de création et les règlements du concours se trouvent au mascottetoronto2015.ca.  On peut également se procurer une brochure de quatre pages contenant le formulaire de participation dans les commissions scolaires, les YMCA, les bibliothèques régionales et les autres groupes communautaires du sud de l'Ontario.

À propos du Défi de création de la mascotte de TORONTO 2015

Le concours s'adresse aux équipes d'enfants et de jeunes âgés de 16 ans et moins. Les équipes peuvent être formées de deux à six participants, y compris des artistes, conteurs, créateurs de mascottes et dessinateurs en herbe — tous sont les bienvenus! Pour être pris en considération, les dessins faits à la main et les histoires connexes de 250 mots sur la vie de la mascotte doivent parvenir par la poste aux bureaux de TO2015 d'ici le 8 mars 2013.

À titre d'ambassadrice officielle des Jeux, la mascotte visitera des collectivités et des écoles de tout l'Ontario et du Canada. Elle accueillera également, en 2015, des athlètes et des visiteurs en provenance de 41 pays et elle apparaîtra sur les affiches et la marchandise des Jeux, y compris sur les toujours populaires épinglettes à collectionner et jouets en peluche.

La mascotte peut représenter un animal, un objet inanimé ou même une curiosité qui stimule l'engouement pour les Jeux et l'imagination du public. Penser plaisir, couleur et esprit communautaire!

Tous les participants du Défi de création de la mascotte de TORONTO 2015 recevront un certificat spécial. Les équipes ayant conçu les six meilleurs dessins, tels que choisis par un comité extraordinaire qui sera mis sur pied par TO2015 après la fin du concours en mars, auront également la chance de travailler avec un illustrateur professionnel afin de donner vie à leurs créations. Les six meilleures créations seront départagées grâce à un vote en ligne à l'échelle nationale, au printemps.

Le 7 août 2013, le dessin gagnant et l'histoire de la mascotte seront annoncés juste à temps pour les célébrations entourant le compte à rebours de deux ans avant le début des Jeux parapanaméricains de 2015.

Ateliers du Défi de création de la mascotte

TORONTO

Toronto Public Library—district du nord
40 Orchard View Blvd.
Vendredi 8 février 2013
Début : 14 h
Athlète : le trampoliniste médaillé d'argent Jason Burnett
Auteur et illustrateur : Patricia Storms, créatrice de The Pirate and the Penguin

Toronto Public Library—Richview
1806 Islington Ave.
Vendredi 8 février 2013
Début : 13 h
Athlète : le quadruple médaillé aux Jeux Paralympiques et détenteur de record Summer Mortimer
Auteur et illustrateur : Kevin Sylvester, créateur de la série Neil Flambé

Toronto Public Library—Cedarbrae
545 Markham Rd.
Samedi 9 février 2013
Début : 14 h
Athlète : la nageuse marathonienne des Jeux olympiques et  panaméricains Zsofia Balazs
Auteur et illustrateur : Sean Cassidy, créateur de Kazaak!

Toronto Public Library—York Woods
1785 Finch Ave. West
Samedi 9 février 2013
Début : 14 h
Athlète : la sauteuse en hauteur aux Jeux olympiques et médaillée d'or aux Jeux du Jeux du Commonwealth Nicole Forrester
Artiste :  Eric Kim, créateur de la bande dessinée Battle Academy

AJAX

Central Library
55 Harwood Ave. South
Vendredi 8 février 2013
Début : 10 h
Athlète : Le vétéran de cinq jeux de l'équipe nationale senior de baseball, Warren Sawkiw
Artiste : Eric Kim, créateur de la bande dessinée Battle Academy

CALEDON

Succursale d'Albion Bolton de la Caledon Public Library
150 Queen St. South, Bolton
Samedi 9 février 2013
Début : 13 h
Athlète : le trampoliniste médaillé d'argent Jason Burnett
Artiste : David Arrigo, artiste sportif de renom

HAMILTON

Westmount Community Centre
35 Lynbrook Dr.
Samedi 9 février 2013
Début : 14 h
Athlète : Le vétéran de cinq jeux de l'équipe nationale senior de baseball, Warren Sawkiw
Artiste : À confirmer

MARKHAM

Cornell Community Centre
Bur Oak Avenue and Church Street
Samedi 9 février 2013
Début : 14 h
Athlète :  l'ancienne boxeuse professionnelle Natalie Johnson
Auteur et illustrateur : Kean Soo, créateur de Jellaby

MILTON

Milton Centre for the Arts
1010 Main St. East
Lundi 18 février 2013
Début : 10 h 30
Artiste : Ted Heeley, créateur de la mascotte des Raptors de Toronto

MISSISSAUGA

Central Library
301 Burnhamthorpe West
Vendredi 8 février 2013
12 h 30
Athlète : La médaillée aux Jeux olympiques, panaméricains et du Commonwealth en nage synchronisée Claire Carver Dias
Auteur et illustrateur : Kean Soo, créateur de Jellaby

À propos des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto

Les Jeux panaméricains représentent l'un des plus importants événements sportifs multidisciplinaires d'envergure internationale au monde. Ils ont lieu tous les quatre ans pour les athlètes des 41 pays membres de l'Organisation sportive panaméricaine (OSP) et de 26 pays membres du Comité paralympique des Amériques (CPA).  Les Jeux panaméricains se composent des sports olympiques d'été ainsi que des épreuves panaméricaines traditionnelles et les jeux Parapanaméricains, de la majorité des sports paralympiques d'été. Les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto attireront plus de 10 000 athlètes, entraîneurs et officiels en sol canadien et regrouperont 51 sports différents répartis dans les municipalités de la région du Greater Golden Horseshoe. Les Jeux panaméricains de 2015 à Toronto se dérouleront du 10 au 26 juillet 2015 et les Jeux parapanaméricains se tiendront du 7 au 14 août de la même année. Pour de plus amples renseignements sur les Jeux, veuillez consulter toronto2015.org.

SOURCE : Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements :

Carlene Siopis
Conseillère en communications, TO2015
Cell. : 647-206-0259
carlene.siopis@toronto2015.org 

Profil de l'entreprise

Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.