Hautes teneurs en or trouvées par prospection sur Eléonore Sud. Programme de 5 000 mètres de forages en préparation

Symbole : AZM.Croissance TSX

LONGUEUIL, QC, le 29 août 2016 /CNW Telbec/ - Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV: AZM) annonce les résultats du programme de prospection de surface récemment complété sur la Propriété Eléonore Sud dans région de la Baie James au Québec. Les teneurs en or obtenues au cours de cette campagne sont parmi les meilleures acquises à ce jour par prospection dans le secteur du camp minier d'Eléonore.

Des échantillons choisis de roches, prélevés sur la Propriété à environ 12 km de la Mine Eléonore (Goldcorp) révèlent des teneurs variant de 11,6 g/t Au à 142,0 g/t Au. Ces résultats confirment le potentiel d'exploration d'un corridor de 3 km de long sur la Propriété, identifié par géochimie de sol, en continuité avec la découverte de Cheechoo de Ressources Sirios Inc. (voir figures ci-jointes). La première phase de 2 500 m de forages au diamant, qui fait partie d'un programme totalisant 5 000 m, débutera à la mi-septembre pour tester des cibles de hautes priorité.

Faits saillants:

  • Confirmation d'un corridor hautement prospectif de 3 km de long par 500 m de large s'étendant du Prospect JT situé sur la Propriété Eléonore Sud jusqu'à la limite de la propriété Cheechoo; et
  • Découverte d'un nouveau prospect aurifère (le Prospect FD), avec de l'or visible, localisé 4,5 km au nord du Prospect JT, le long du contact entre tonalite et métasédiments. Ce contact semble jouer un rôle majeur dans le contrôle des minéralisations (voir communiqué du 30 mars 2016).

Un total de 404 échantillons choisis de roches a été prélevé, principalement sur affleurements, au cours d'une phase de 14 jours de terrain sur la Propriété. Les échantillons choisis sont sélectifs par nature et il est improbable qu'ils puissent représenter une teneur moyenne. Les résultats sont résumés comme suit:

  • Les échantillons à hautes teneurs, prélevés sur un secteur affleurant de 30 m par 20 m (le Prospect Moni), incluent 142,0 g/t Au, 102,5 g/t Au, 51,3 g/t Au, 39,3 g/t Au, 36,5 g/t Au, 34,2 g/t Au, 23,3 g/t Au, 21,6 g/t Au, 19,05 g/t Au, 12,5 g/t Au et 11,65 g/t Au.
  • 114 échantillons indiquent des valeurs supérieures à 0,1 g/t Au, incluant 53 échantillons avec des teneurs supérieures à 0,5 g/t Au, dont 30 échantillons avec des teneurs supérieures à 1,0 g/t Au.
  • Les minéralisations sont principalement associées à une tonalite fortement altérée avec de l'arsénopyrite disséminée et un réseau de veinules de quartz. Une large enveloppe d'altération entoure la plupart des prospects connus et peut servir de guide d'exploration.

Tous les échantillons de roches prélevés en surface sur cette partie de la Propriété, ainsi que tous les forages antérieurs, sont localisés sur la Figure 2. Cette carte montre que de larges secteurs prospectifs n'affleurent pas et restent largement non-testés. Dans ces secteurs, les fortes anomalies en or-arsenic en sol seront utilisées pour déterminer les cibles de forages (Figure 3).

La Propriété Eléonore Sud est un projet conjoint entre Exploration Azimut, Eastmain Resources Ltd (TSX: ER) et Les Mines Opinaca Ltée, une filiale à part entière de Goldcorp Inc. (TSX: G) (NYSE:  GG). Azimut est l'opérateur sur la Propriété.

Les échantillons de roches ont été envoyés au Laboratoire ALS Minerals à Val-d'Or au Québec. L'or a été analysé par pyroanalyse, suivi par absorption atomique ou finition gravimétrique pour les teneurs supérieures à 10,0 g/t Au. Tous les échantillons ont été analysés par méthode ICP pour un ensemble analytique comprenant 48 éléments chimiques. Azimut applique les procédures standard AQ/CQ de l'industrie.

La Société détient des intérêts dans quatre propriétés couvrant 519 km2 dans le camp minier d'Eléonore.

Ce communiqué a été préparé par Jean-Marc Lulin, géologue et Personne qualifiée d'Azimut selon la Norme canadienne 43-101.

Azimut est une société d'exploration minière dont l'activité principale est la génération de projets et, simultanément, le développement du partenariat. Les cibles sont générées à partir du traitement avancé de mégadonnées géoscientifiques, soutenu par un savoir-faire considérable en exploration. Azimut détient une position stratégique pour l'or et les métaux de base au Québec.

La Société maintient une discipline rigoureuse dans la conduite de ses affaires pour limiter la dilution de ses actionnaires. Azimut a 45,4 millions d'actions émises, incluant 43,2% détenues par les initiés et les fonds institutionnels. La Société n'a pas de dette et bénéficie de 3 millions de fonds de roulement.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

 

SOURCE Exploration Azimut inc.

Lien URL du PDF : http://stream1.newswire.ca/media/2016/08/29/20160829_C1450_PDF_FR_761015.pdf

Renseignements : Jean-Marc Lulin, président et chef de la direction, Tel.: (450) 646-3015, Fax: (450) 646-3045, info@azimut-exploration.com, www.azimut-exploration.com

RELATED LINKS
http://www.azimut-exploration.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.