Hausse du salaire minimum: une bonne nouvelle dans un contexte inquiétant

MONTRÉAL, le 15 déc. /CNW Telbec/ - La Fédération des femmes du Québec (FFQ) félicite le gouvernement du Québec pour avoir respecté son engagement de hausser le salaire minimum à 9,50 $ l'heure, mais s'inquiète que cette augmentation soit accompagnée d'une plus grande tarification des services publics tel qu'il appert des consultations prébudgétaires. En fait, cette hausse du salaire minimum risque d'être annulée. "J'espère que le gouvernement n'adopte pas cette mesure pour faire passer en douce la hausse des tarifs en santé, en transport et en électricité", s'inquiète Alexa Conradi, présidente de la FFQ.

La FFQ souhaite que le gouvernement continue à hausser le salaire minimum car 9,50 $ l'heure ne permet pas à une personne seule travaillant quarante heures par semaine de vivre au-dessus du seuil de la pauvreté. "Pour atteindre un salaire minimum juste, le gouvernement doit fixer le taux horaire à 10,66 $, un montant qui permettrait à celles et ceux au bas de l'échelle de commencer à vivre décemment", conclut Mme Conradi.

SOURCE Fédération des femmes du Québec

Renseignements : Renseignements: Stéfany Ranger, LCOM Communication, (514) 393-3178, 1-877-393-3178, cellulaire: (514) 679-7583; Source: Fédération des femmes du Québec (FFQ)

Fédération des femmes du Québec