Hausse du salaire minimum - Une augmentation raisonnable dans le contexte économique actuel, juge le CPQ

MONTRÉAL, le 26 janv. 2016 /CNW Telbec/ - Le CPQ (Conseil du patronat du Québec) estime que la hausse de 0,20 $ du taux général du salaire minimum (+1 ,9 %), annoncée aujourd'hui par le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, M. Sam Hamad, s'avère raisonnable dans le contexte économique actuel, car elle protège le pouvoir d'achat des travailleurs à faible revenu tout en respectant la capacité de payer des employeurs.

« La hausse du salaire minimum représente un enjeu important pour certains secteurs. L'augmentation du salaire minimum prévue pour cette année sera supérieure au niveau de l'inflation (+1,5 %). Le gouvernement devra continuer de s'assurer que les hausses qui seront annoncées dans les années à venir demeureront concurrentielles par rapport au salaire médian, afin de maintenir un équilibre avantageux à la fois pour les employeurs et pour les travailleurs », considère Yves-Thomas Dorval, président-directeur général du CPQ.

Regroupant plusieurs des plus grandes entreprises du Québec, le Conseil du patronat du Québec réunit aussi la vaste majorité des associations patronales sectorielles, ce qui en fait la seule confédération patronale du Québec. Il représente directement et indirectement plus de 70 000 employeurs de toutes tailles, tant du secteur privé que public, ayant des activités au Québec.

SOURCE Conseil du patronat du Québec

Renseignements : Benjamin Laplatte, Directeur principal - Affaires publiques et développement corporatif, blaplatte@cpq.qc.ca, Cell. : 438 886-9804

RELATED LINKS