Hausse du salaire minimum - Le minimum n'est pas encore atteint selon la CSQ

MONTRÉAL, le 15 déc. /CNW Telbec/ - La Centrale des syndicats du Québec (CSQ) considère que la hausse du salaire minimum de 0,50 $ annoncée ce matin par le gouvernement du Québec est bienvenue, mais qu'elle est nettement insuffisante pour protéger le pouvoir d'achat des bas salariés.

"Toute augmentation du salaire minimum est bienvenue, mais en augmentant ce salaire à seulement 9,50 $ l'heure, on maintient les plus bas salariés du Québec sous le seuil de pauvreté, ce qui est inacceptable", a commenté aujourd'hui M. Réjean Parent, président de la CSQ.

"Par solidarité avec la centaine de milliers de personnes rémunérées au taux du salaire minimum, et afin que ces personnes améliorent leur pouvoir d'achat, nous souhaitons que le gouvernement fixe ce taux au-dessus de 10 $ l'heure."

Profil de la CSQ

La CSQ représente plus de 170 000 membres, dont près de 100 000 font partie du personnel de l'éducation. Elle est l'organisation syndicale la plus importante en éducation au Québec. La CSQ est également présente dans les secteurs de la santé et des services sociaux, des services de garde, du municipal, des loisirs, de la culture, du communautaire et des communications.

SOURCE CSQ

Renseignements : Renseignements: Daniel Bussières, Attaché de presse, (514) 356-8888, poste 2610, bussieres.daniel@csq.qc.net


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.