Hausse du dividende trimestriel aux Aliments Maple Leaf

Le dividende en hausse est fixé à 0,08 $ l'action

MISSISSAUGA, ON, le 26 févr. 2015 /CNW/ - Les Aliments Maple Leaf (MFI:TSX) a annoncé aujourd'hui que son conseil d'administration a approuvé une hausse du dividende trimestriel de 0,04 $ à 0,08 $ l'action (ou 0,32 $ l'action sur une base annuelle) payable au 31 mars 2015 aux actionnaires inscrits à la fermeture des bureaux le 5 mars 2015. Sauf avis contraire de la Société, déposé par écrit au paiement du dividende ou avant, le dividende sera réputé être un dividende déterminé aux fins de l'application du « système de crédit d'impôt bonifié pour les dividendes ». 

« La décision annoncée aujourd'hui montre que nous envisageons l'avenir avec confiance, explique Michael H. McCain, président et chef de la direction des Aliments Maple Leaf. Nous récoltons le fruit de nos investissements à long terme dans notre réseau de transformation, et nous avons l'intention d'en faire profiter les actionnaires en leur offrant un rendement approprié. Cette hausse du dividende situe Maple Leaf dans la partie inférieure de l'échelle de dividendes versés par les entreprises de produits emballés de consommation et constitue une étape importante d'une stratégie de répartition du capital à plusieurs volets. À mesure que nous progressons vers l'atteinte de nos objectifs financiers et définissons notre stratégie de croissance, le conseil d'administration continuera d'envisager les options les plus profitables pour la structure financière de la Société. »

La transformation du réseau des Aliments Maple Leaf a d'abord été mise en œuvre dans les installations de transformation de porc de l'entreprise et, depuis 2010, dans ses installations de viande préparée et son réseau de distribution. La Société procédera cette semaine à la fermeture d'une septième usine (huit fermetures d'anciennes usines sont prévues au total). Elle a par ailleurs agrandi trois usines, consolidé 17 centres de distribution en deux mégacentres et a lancé, l'an dernier, la production à ses toutes nouvelles installations de pointe d'une superficie de près de 38 000 mètres carrés, situées à Hamilton, en Ontario.

Les Aliments Maple Leaf Inc. est l'une des plus importantes entreprises axées sur les produits de protéine au Canada. La Société fabrique des produits novateurs de qualité supérieure commercialisés sous des marques nationales comme Maple Leaf®, Prime de Maple Leaf, Natural SelectionsMC de Maple Leaf®, Schneiders®, Country Naturals® de Schneiders® et MinaMC. Maple Leaf emploie environ 12 000 personnes dans ses établissements du Canada et exporte vers de nombreux marchés étrangers, dont les États‑Unis et l'Asie. Son siège social se trouve à Mississauga, en Ontario, et ses actions sont inscrites à la Bourse de Toronto sous le symbole MFI.

SOURCE Les Aliments Maple Leaf Inc.

Renseignements : Personne-ressource (relations avec les investisseurs) : Nick Boland, vice-président, Relations avec les investisseurs, 416‑926‑2005; Personne‑ressource (médias) : David Bauer, directeur, Affaires publiques, 416‑926‑2020

LIENS CONNEXES
http://www.mapleleaf.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.