Hausse des tarifs pour les garderies scolaires - « Les libéraux refilent encore la facture aux familles » - Jean-François Roberge

QUÉBEC, le 12 août 2015 /CNW Telbec/ - Le porte-parole de la Coalition Avenir Québec en matière d'éducation et député de Chambly, Jean-François Roberge, déplore vivement les nouvelles hausses de tarifs pour les parents qui utilisent les services de garderies en milieu scolaire. Nous apprenions en effet, ce matin, que ces tarifs allaient doubler pour les journées pédagogiques dans la plupart des commissions scolaires du Québec. « Une hausse inacceptable », selon le député caquiste.

Pour Jean-François Roberge, cette hausse de tarifs signifie une nouvelle promesse brisée pour le gouvernement de Philippe Couillard. « Alors que les libéraux affirmaient que les parents n'auraient pas à payer davantage à la suite de la baisse du financement pour les journées pédagogiques, on apprend ce matin que les familles québécoises ont finalement été leurrées. Le gouvernement libéral refile la facture aux familles, encore une fois, en doublant, rien de moins, les tarifs », reproche-t-il.

Le député de Chambly souligne que cette nouvelle hausse est très considérable pour les parents québécois. « Quand on calcule que cette hausse représente 8$ par enfant pour chacune des vingt journées pédagogiques d'une année scolaire, on arrive à une hausse de 320$ pour une famille avec deux enfants. Ce n'est pas rien! », argue-t-il.

Pendant que Martin Coiteux, le président du Conseil du trésor, évoque de son côté une éventuelle baisse d'impôt, Jean-François Roberge y voit un signe que le gouvernement de Philippe Couillard est incohérent. « On a, d'un côté, un ministre qui parle de baisses d'impôts et de l'autre, un ministre qui augmente le fardeau fiscal des familles. Comment les familles québécoises sont-elles censées prévoir leur budget alors que leur gouvernement leur envoie des signaux contradictoires? », se demande-t-il.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Émilie Toussaint, Attachée de presse,Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, etoussaint@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.