Hausse de la TVQ - Le ministre des Finances refuse de mettre son siège en jeu, note François Bonnardel

QUÉBEC, le 29 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Puisque les représentants du Parti libéral disaient une chose dans la circonscription de Beauce-Sud et son contraire à l'Assemblée nationale concernant la hausse de la TVQ, le leader de la Coalition Avenir Québec et député de Granby, François Bonnardel, a mis au défi le ministre des Finances, Carlos Leitão de mettre son siège en jeu sur la hausse de la TVQ.

Après des semaines de pression et de questions dirigées contre lui, le ministre Leitão a finalement déclaré qu'il ne hausserait pas la TVQ. Il a toutefois refusé catégoriquement de démissionner s'il manquait à sa parole, ce qui fait en sorte que les Québécois ne peuvent pas lui faire confiance, a vivement dénoncé François Bonnardel.

« Carlos Leitão laisse une fois de plus planer le doute. Depuis des mois, nous questionnons le gouvernement sur son objectif de hausser la TVQ et il refuse encore aujourd'hui de faire la promesse solennelle qu'il ne le fera pas. Ce qu'on souhaite, c'est une démonstration claire du ministre des Finances, qui viendrait mettre fin à tous les soupçons. Il a refusé de le faire en misant son siège, ce qui prouve une fois de plus à quel point on ne peut pas faire confiance aux libéraux », a conclu le député caquiste.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, etoussaint@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.