Hatch et First Pac West signent une entente de coentreprise pour offrir des solutions optimales aux travailleurs et aux collectivités en milieu isolé

L'entente bénéficie de l'appui du Conseil canadien pour le commerce autochtone

MISSISSAUGA, ON, le 11 mars 2015 /CNW/ - Hatch, la principale société fermée d'ingénierie de conception au Canada, et First Pac West, une société canadienne autochtone qui propose des solutions de logement et d'hébergement aux secteurs des ressources, de l'infrastructure, des soins de santé et des organisations non gouvernementales (ONG), ont signé aujourd'hui une entente de coentreprise.

Cette entente marque le début d'une relation stratégique entre Hatch et First Pac West en vue d'offrir conjointement une solution optimale aux conditions de vie en milieu isolé des travailleurs sur les chantiers de projets dans les secteurs des mines, de l'énergie et des infrastructures du monde entier, ainsi que partout où des collectivités ont besoin d'installations récréatives, scolaires ou de secours aux sinistrés. L'entente bénéficie de l'appui du Conseil canadien pour le commerce autochtone (CCCA).

« Les coentreprises entre des sociétés autochtones comme First Pac West et des entreprises socialement responsables comme Hatch sont la preuve éloquente qu'une nouvelle certitude commerciale peut se développer et se développe effectivement lorsqu'un partenariat sérieux et équitable se forme », a déclaré JP Gladu, président et chef de la direction du CCCA. « Le Conseil canadien pour le commerce autochtone a tout lieu de se réjouir de la formation de cette nouvelle coentreprise et s'attend à célébrer sa réussite commerciale continue. » 

L'entente, d'une durée de cinq ans, permettra à Hatch et à First Pac West de tirer parti d'occasions profitables aux deux parties et d'élargir leur capacité et leur gamme de services respectives. L'entente de partenariat a été élaborée au fil de discussions entre First Pac West et le groupe de déploiement des sites de Hatch, une équipe d'ex-membres des Forces canadiennes qui se spécialisent en stratégie de déploiement des sites.  

« Nous sommes tout à fait ravis de signer cette entente de coentreprise avec First Pac West », a déclaré John Bianchini, chef de la direction de Hatch.

« Cette nouvelle entente va révolutionner la façon de mobiliser un effectif vers le site d'un projet et optimiser la capacité de Hatch à assurer la sûreté, la sécurité et la durabilité des projets, même dans les emplacements les plus isolés », a ajouté Robert Francki, directeur général du Groupe d'exécution de projets chez Hatch.

Peter Molander, chef de la direction de First Pac West, partage ces sentiments. « Les capacités éprouvées de Hatch en services d'ingénierie, d'approvisionnement, de construction et de gestion de projets, de même que le système Solace de First Pac West, une solution novatrice d'hébergement sur chantier, nous permettent d'avoir de grandes attentes à l'égard des produits et services différenciés que nous sommes désormais en mesure d'offrir ensemble », a expliqué M. Molander.

Le système innovateur Solace comprend une biosphère extérieure à climat contrôlé, contenue dans une membrane en toile tendue et accompagnée de modules intérieurs en panneaux de bois lamellé-croisé utilisés pour les quartiers d'habitation, les bureaux et ainsi de suite. Les structures peuvent être agrandies ou réduites selon les besoins du projet. Les modules, de même que la membrane de toile, sont réutilisables après l'achèvement du projet. Ce nouveau système possède une efficacité énergétique d'environ 25 % supérieure à celle des installations conventionnelles d'hébergement sur chantier. First Pac West a conclu une entente d'exclusivité avec Sprung Structures, le fournisseur de la membrane en toile tendue du système Solace, laquelle est éprouvée pour durer plus de 25 ans, soit la durée de vie de la plupart des projets.

La signature de cette entente de partenariat marque un jalon important dans l'amélioration des normes souvent médiocres en matière d'hébergement sur chantier de par le monde. Ces conditions peuvent avoir une incidence sur le recrutement, la rétention et la productivité des travailleurs spécialisés sur les sites de projets, ce qui est un enjeu essentiel pour le développement des projets miniers, énergétiques et d'infrastructure.

Hatch : Hatch est une firme multidisciplinaire appartenant à ses employés, qui offre des services professionnels destinés aux secteurs des mines, de la métallurgie, de l'énergie et des infrastructures dans un large éventail de domaines techniques et stratégiques, notamment la consultation, les technologies de l'information, l'ingénierie, le développement de procédés ainsi que la gestion de projets et de la construction. Hatch est au service de sa clientèle depuis plus de six décennies et ses origines remontent à plus de cent ans dans le cadre de projets réalisés dans plus de 150 pays aux quatre coins du monde. Comptant sur un effectif de plus de 10 000 personnes réparties dans plus de 65 bureaux, la firme gère actuellement des projets représentant une valeur totale supérieure à 35 milliards $.

First Pac West : First Pac West propose des solutions de logement et d'hébergement aux secteurs des ressources, de l'infrastructure, des soins de santé et des ONG. Son système Solace breveté est un milieu de vie de qualité supérieure et de conception technique unique qui offre des structures d'hébergement et de loisirs adaptées à n'importe quel endroit du monde. Société autochtone fondée en 2010, First Pac West s'engage activement auprès de ses partenaires des Premières Nations, des collectivités locales et de l'industrie à repérer et concrétiser les solutions avantageuses pour l'environnement et la collectivité.

SOURCE HATCH

Renseignements : Shane Tiley, gestionnaire des communications, Hatch, Courriel : stiley@hatch.ca, Téléphone : +1 905 855-7600 poste 7961 / Cellulaire : +1 289 439-5596

LIENS CONNEXES
http://www.hatch.ca

Profil de l'entreprise

HATCH

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.