Hatch acquiert une firme d'experts en évaluation des ressources éoliennes
œuvrant au Canada et aux États-Unis

TORONTO, le 26 janv. /CNW/ - La société internationale de génie-conseil Hatch Ltée a fait l'acquisition de la firme d'experts en évaluation des ressources éoliennes GPCo basée à Montréal et Salt Lake City (Utah) auprès des fondateurs de celle-ci, et prévoit étendre à l'échelle mondiale ses services de consultation en matière d'énergie éolienne.

Hatch a participé à plus de la moitié des projets de développement éolien au Canada. La firme GPCo, quant à elle, se spécialise dans les campagnes de mesure des vents au Canada et aux États-Unis.

Hatch possède 65 bureaux répartis dans différentes régions du monde et compte 8 000 employés. Les 25 spécialistes en ressources éoliennes de GPCo se joignent au secteur Énergie de Hatch.

"Les compétences de GPCo, son expérience et ses technologies peuvent être mises en application partout au monde, affirme Michel Carreau, l'un des directeurs du secteur Énergie renouvelable de Hatch. Nous prévoyons introduire GPCo auprès de nos clients sur six continents."

"Toutes les grandes industries et compagnies minières peuvent bénéficier de l'énergie éolienne en tant qu'ajout à leur portefeuille en matière d'énergie renouvelable, selon Christine Sura de GPCo. Et nous pouvons les aider à prendre les bonnes décisions en leur fournissant de l'information clé sur leurs ressources potentielles."

Fondée en 1994, la firme GPCo a installé des tours météorologiques et assuré l'évaluation et la surveillance de l'énergie éolienne dans plus de 200 sites.

GPCo a également contribué au développement de projets éoliens de plus de 1 300 MW qui sont actuellement sous contrat avec Hydro Québec, Ontario Power Authority, Nova Scotia Power, la Société d'Énergie du Nouveau-Brunswick et Maritime Electric, en plus de travailler avec des développeurs dans 18 États américains.

GPCo a développé plusieurs technologies exclusives d'évaluation des ressources éoliennes qui analysent en détail la fiabilité, la force et les schémas saisonniers des vents, recueillant ainsi des données qui sont stockées dans la vaste base de données WinDB de GPCo.

Les clients peuvent accéder à cette base de données à partir d'Internet.

Les équipes expertes de GPCo peuvent installer rapidement des tours de 60 m et superviser l'installation et l'instrumentation de tours de 80 m et 100 m tubulaires ou en treillis, et ce, dans différents climats, afin d'assurer une mesure précise des vents. Les analystes spécialisés de GPCo préparent ensuite des rapports périodiques sur les données relatives aux ressources éoliennes et produisent, entre autres, des estimations sur la production d'énergie et des plans d'implantation.

SOURCE Hatch

Renseignements : Renseignements: Christine Sura, (450) 929-0062, poste 263, www.GPCoEnergy.com; Tom Reid, (905) 403-3733, www.hatch.ca

Profil de l'entreprise

Hatch

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.