HATA et Bell s'allient pour offrir des services télématiques évolués intégrés à des véhicules

À compter de cet été, les véhicules Hyundai et Kia offriront des fonctions évoluées de véhicule connecté sur le réseau sans fil de Bell

MONTRÉAL, le 8 juin 2017 /CNW/ - Bell a annoncé aujourd'hui la conclusion d'une entente avec Hyundai AutoEver Telematics America (HATA), une filiale de Hyundai Motor Group, afin d'offrir une gamme de services télématiques connectés, y compris des solutions de sécurité, de sûreté, de diagnostic et d'infodivertissement, dans certains véhicules Hyundai et Kia sur le réseau mobile national de Bell

À compter de cet été, ces services seront disponibles dans les voitures, VUS et véhicules multisegments de marques Hyundai et Kia, et ce, au moyen du service BlueLink de Hyundai ou du service UVO IntelligenceMC de Kia. La technologie sans fil de Bell permettra de fournir des services de sécurité comme l'assistance routière d'urgence et des avis de collision automatiques, ainsi qu'une gamme de services connectés comme le démarrage à distance, le contrôle de la climatisation, la recherche locale, le verrouillage et le déverrouillage des portes à distance, les alertes d'entretien et les diagnostics sur demande.

« Nous sommes fiers de travailler en étroite collaboration avec HATA pour contribuer à améliorer l'expérience de conduite des clients de Hyundai et de Kia, a déclaré Gary Semplonius, vice-président, vente aux entreprises et marketing chez Bell Mobilité. L'intégration de la technologie sans fil de Bell aux services BlueLink de Hyundai et UVO Intelligence de Kia souligne le fait que Bell est à l'avant-garde de la technologie des véhicules connectés à l'ère de l'Internet des objets (IdO). Notre partenariat avec HATA permettra la mise en place de nouveaux services exceptionnels qui amélioreront l'expérience des véhicules connectés tant pour les conducteurs que pour les passagers. »

« Le service BlueLink de Hyundai fournit la connectivité directement dans le véhicule, ce qui permet aux conducteurs et aux passagers de profiter d'une expérience technologique transparente durant leurs déplacements, a déclaré Don Romano, président et chef de la direction de Hyundai Auto Canada Corp. Le service BlueLink tire profit du réseau mobile national de Bell pour fournir de manière fiable différents services visant à améliorer la sécurité, le confort et la commodité offerts aux clients de Hyundai d'un bout à l'autre du pays. Nos clients apprécieront sans aucun doute les capacités et la facilité d'utilisation du service BlueLink de Hyundai ainsi que la façon dont ce service télématique de pointe améliorera leur expérience de conduite. »

« En ajoutant la connexion sans fil fiable et intégrée de Bell, nous pouvons assurer à nos clients une expérience de conduite novatrice grâce à des services qui vont de la sécurité aux diagnostics en passant par l'intégration d'applications tierces, a déclaré Ted Lancaster, vice-président et chef de l'exploitation chez Kia Canada. Cette expérience mobile intégrée, qui sera offerte gratuitement pendant les cinq premières années, nous aidera à améliorer notre gamme de véhicules, en commençant par l'Optima 2018 et la toute nouvelle Rio cinq portes 2018 - une sous-compacte populaire au Canada qui a été redessinée et repensée afin d'offrir un modèle plus sportif, avec un confort accru et une performance dynamique, le tout dans un tout nouveau style plus audacieux. »

Bell Mobilité travaille depuis trois ans avec HATA pour l'aider à lancer ces solutions de véhicule connecté de classe mondiale, participant à leur conception, à leur certification, à leur mise à l'essai et à leur approvisionnement. Hyundai introduira les services BlueLink dans sa voiture compacte Elantra GT cinq portes 2018, suivie peu de temps après par la berline intermédiaire Sonata 2018 et d'autres véhicules de marque Hyundai. Les services télématiques de Hyundai et de Kia seront offerts gratuitement pendant cinq ans à partir de la date d'achat du véhicule.

Bell et l'Internet des objets
Bell occupe une position de chef de file dans le secteur en croissance rapide de l'Internet des objets, qui permet d'interconnecter différents appareils et applications qui transmettent et reçoivent des données. Parmi les applications de cette technologie, mentionnons les véhicules connectés, les services des villes intelligentes, les compteurs intelligents, la géolocalisation des actifs, la gestion de la chaîne d'approvisionnement, la surveillance des systèmes de sécurité et des alarmes, le transport et la logistique, et les accessoires prêt-à-porter pour les soins de santé et l'accessibilité.

Plus tôt ce mois-ci, Bell a annoncé qu'elle lancera un réseau LTE-M (Long Term Evolution, catégorie M1) en 2018 qui accroîtra l'efficacité opérationnelle des appareils IdO en réduisant considérablement la consommation électrique et en améliorant la couverture sous terre ou dans d'autres endroits difficiles d'accès. Bell a présenté avec succès sa première application LTE-M, une solution de géolocalisation et de surveillance d'actifs destinée aux travailleurs des services de gestion des urgences.

Dans le cadre de ses importants investissements au Manitoba, Bell MTS a également annoncé l'introduction du programme Innovations en agriculture à l'Université du Manitoba, en mai. Ce programme original permettra aux étudiants de développer des technologies IdO novatrices pour l'agriculture et les services d'alimentation.

À propos de Bell
Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle fournit des services sans fil, de télévision, Internet et de communications d'affaires large bande par l'intermédiaire de Bell Canada, Bell Aliant et Bell MTS. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l'affichage et des médias numériques. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca ou BCE.ca.

L'initiative Bell Cause pour la cause fait la promotion de la santé mentale au Canada par des campagnes nationales de sensibilisation et de lutte contre la stigmatisation comme la Journée Bell Cause pour la cause, et par un important financement par Bell des soins en santé mentale, de la recherche et des initiatives en milieu de travail. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/Cause.

Questions des médias :

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905 948-6712
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BCE, questions des investisseurs :
Thane Fotopoulos
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SOURCE Bell Canada

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