MONTRÉAL, le 5 oct. 2016 /CNW Telbec/ - C'est sous la forme d'une pièce de théâtre que J. K. Rowling a conçu cette nouvelle histoire de Harry Potter. Aucun spectacle au monde n'aura jamais connu un tel niveau d'anticipation avant la première le 30 juillet 2016 à Londres. Cette histoire ne pouvait être racontée que par la voie du théâtre qui fait intimement partie de la tradition anglaise.

Le texte intégral original en langue anglaise de la pièce de théâtre a été publié le 31 juillet 2016 en Grande-Bretagne, aux États-Unis et dans les autres pays anglophones. Gallimard Jeunesse publie le 14 octobre l'édition française du livre.

Nous retrouverons Harry, Hermione, Ron et les autres héros à l'âge adulte, tels que nous les avons quittés à l'épilogue de Harry Potter et les Reliques de la Mort. Être Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il est un employé surmené du ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix. L'héritage est lourd pour son plus jeune fils. Comment trouver sa place à Poudlard quand on s'appelle Albus Severus Potter et qu'on a pour seul ami Scorpius Malefoy ? Harry, Ron, Hermione, Ginny et tous ceux qui ont lutté avec eux contre les forces du Mal le savent : les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus. Alors que passé et présent s'entremêlent dangereusement, leurs enfants vont affronter la vérité. L'enfant maudit est-il celui qu'on croit ?

Traduit par Jean-François Ménard
Une pièce de théâtre de JACK THORNE

Pour fêter cet événement exceptionnel, voici la liste des librairies ouvertes à minuit dans la nuit du 13 au 14 octobre :

Abitibi

Librairie Service scolaire, 150, rue Perreault E. Rouyn-Noranda

Bas Saint-Laurent

Librairie L'Alphabet, 120, rue Saint Germain O. Rimouski

Estrie

Coop du Cégep, 235, rue Saint-Jacques, Granby

Librairie Paulines, 2653, rue Masson

Librairie de Verdun, 4750, rue Wellington

Bric à Brac Livres, 2011, rue Aylwin

Librairie Fleury, 1691, rue Fleury E.

Librairie Limasson, 2850, rue Masson

Trois-Rivières

Librairie Poirier, 1374, boulevard des Récollets

SOURCE Gallimard Limitée / Édito