Harnois Groupe pétrolier s'installe à l'aéroport de Québec

SAINT-THOMAS, QC, le 22 août 2017 /CNW Telbec/ - Harnois Groupe pétrolier (HGP) s'implante à l'aéroport international Jean-Lesage de Québec, consolidant ainsi sa présence sur le marché de l'aviation. L'entreprise investit dans un dépôt pétrolier qui permettra de desservir adéquatement la clientèle d'aviation.

« Nous avons saisi cette occasion et sommes heureux de faire notre plus important investissement en zone aéroportuaire dans la région de Québec. En ajoutant ce point d'avitaillement à YQB, nous pourrons offrir un service plus complet à notre clientèle existante et accélérer nos activités de développement », explique Serge Harnois, président-directeur général de Harnois Groupe pétrolier.

Rappelons qu'HGP approvisionne déjà les aéroports des Îles de la Madeleine, Saint-Hubert, Sept-Îles et Wabush et compte parmi sa clientèle différentes compagnies aériennes telles qu'Air Canada, Provincial Airlines (PAL) et Pascan. L'entreprise livre en vrac ou en baril du carburant d'aviation, et ce, depuis 8 ans. Elle dessert l'ensemble du territoire québécois et les provinces limitrophes et met en fût ses carburants et lubrifiants d'aviation à même son centre de distribution, situé à Saint-Thomas.

Partenariat avec Avtech

Dans le cadre de ce projet, HGP travaille en étroite collaboration avec Avtech, fournisseur de services au sol et de mise-à-bord de carburants aviation. Avtech, qui annonçait en mars dernier son partenariat avec HGP, sera en charge de l'exploitation du dépôt pétrolier Harnois de l'aéroport de Québec.

Les travaux

Les travaux ont débuté aujourd'hui et seront achevés à la mi-octobre. L'entrepreneur chargé de la réalisation des travaux est SM Construction, de Québec.

À propos de Harnois Groupe pétrolier (HGP)
La corporation fondée en 1958 distribue en gros et au détail des produits pétroliers, des lubrifiants et des produits spéciaux. Elle dessert les marchés du Québec, du Nunavut, du Labrador et amorce son développement dans d'autres provinces canadiennes.

HGP compte sur des entreprises associées ainsi que sur un vaste réseau de sous-distributeurs pour répondre aux besoins des clientèles réparties dans six segments de marché : détail, commercial/services, industriel, résidentiel, agricole et aviation. Harnois Groupe pétrolier fournit des produits et services sous les marques Esso et Mobil ainsi que sous ses marques privées Harnois, Pétro-T, H-Go, Diesel Express et Le magasin.

Harnois Groupe pétrolier s'appuie sur une équipe de plus de 677 personnes pour remplir sa mission. Pour plus d'information sur la division aviation de Harnois Groupe pétrolier, consultez harnoisaviation.com.

SOURCE Harnois Groupe pétrolier

Renseignements : Élisabeth Karam, agente de communications, 450 759-7979, poste 1193, elisabethkaram@harnoisgroupepetrolier.com, harnoisgroupepetrolier.com

LIENS CONNEXES