Harnois Groupe pétrolier prend la relève pour la location et l'exploitation des dépôts de la Basse Côte-Nord

MONTRÉAL, le 30 juin 2016 /CNW Telbec/ - Pierre Desrochers, fiduciaire de la Fiducie pour l'approvisionnement en hydrocarbures des municipalités de la Moyenne et de la Basse Côte Nord, (Fiducie) est heureux d'annoncer que Harnois Groupe pétrolier assurera à compter de demain, 1 juillet, la distribution des produits pétroliers dans les municipalités de la Basse Côte Nord.

Une entente de cinq (5) ans a été conclue entre la Fiducie et Harnois Groupe pétrolier pour la location et l'opération des six (6) dépôts de la Fiducie localisés à La Romaine, Harrington Harbour, Tête à la Baleine, La Tabatière, St-Augustin et Blanc Sablon. Ainsi, Harnois Groupe pétrolier prendra la relève de Énergie Valero Inc (anciennement Ultramar Canada Ltée) pour la vente et la distribution des produits pétroliers (essence, huile de chauffage et carburant diesel) dans ces communautés.

<< Je suis très heureux d'avoir conclu une telle entente avec Harnois Groupe pétrolier, une entreprise québécoise de distribution de produits pétroliers en pleine expansion ayant déjà des opérations à Sept-Îles et Havre St-Pierre et je suis persuadé que les communautés desservies continueront de jouir d'un service de qualité et sécuritaire >> , a déclaré Pierre Desrochers.

<< Je tiens également à remercier Valero, sa direction et ses employés pour avoir, durant de très nombreuses années, approvisionné les communautés de la Basse Côte Nord et collaboré étroitement avec la Fiducie et Harnois Groupe pétrolier pour assurer une excellente transition >> , a ajouté Pierre Desrochers.

À propos de la Fiducie

Créée en 1994, la Fiducie pour l'approvisionnement en hydrocarbures des municipalités de la Moyenne et Basse Côte Nord est une fiducie d'utilité privée dont l'objet est d'assurer l'approvisionnement des municipalités de la Moyenne et Basse Côte Nord. Pour ce faire la Fiducie est propriétaire de terminaux pétroliers à La Romaine, Harrington Harbour, Tête à la Baleine, La Tabatière, St-Augustin et Blanc-Sablon. Ces terminaux sont loués à un opérateur et sont approvisionnés par navire-citerne.

À propos de Harnois Groupe pétrolier

Harnois Groupe pétrolier, fondée en 1958, distribue en gros et au détail des produits pétroliers, des lubrifiants et des produits spéciaux. Elle dessert les marchés du Québec, du Nunavut, du Labrador et amorce son développement dans d'autres provinces canadiennes.

La corporation compte sur des entreprises associées ainsi que sur un vaste réseau de sous- distributeurs pour répondre aux besoins des clientèles réparties dans six segments de marché : détail, commercial/services, industriel, résidentiel, agricole et aviation. Harnois Groupe pétrolier fournit des produits et services sous les marques Esso et Mobil ainsi que sous ses marques privées Harnois, Pétro-T, H-Go, Diesel Express et Le magasin.

Harnois Groupe pétrolier s'appuie sur une équipe de plus de 600 personnes pour remplir sa mission. Le volume annuel de vente de produits pétroliers légers (vente en gros et au détail) dépasse les 1,6 milliard de litres.

 

SOURCE Harnois Groupe pétrolier

Renseignements : Pierre Desrochers, Fiduciaire, 514 232-4183 ; Claudine Harnois, Vice-présidente, RH, communications et culture, Harnois Groupe pétrolier, 450 759-7979 / 1 800 363-2712 poste 1016, claudineharnois@harnoisgroupepetrolier.com

RELATED LINKS
http://harnoisgroupepetrolier.com/

Profil de l'entreprise

Harnois Groupe pétrolier

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.