Harley-Davidson prévoit adopter un modèle de distribution directe à des concessionnaires indépendants au Canada

MILWAUKEE et VANCOUVER, Colombie-Britannique, le 26 février 2015 /CNW/ -- Harley-Davidson (NYSE : HOG) passera à un modèle de distribution directe à des concessionnaires sous propriété indépendante au Canada d'ici le 31 juillet 2017, date à laquelle prend fin l'entente actuelle de la société avec Deeley Harley-Davidson Canada, distributeur exclusif des produits Harley-Davidson au Canada depuis 1973. Les deux sociétés sont également en pourparlers au sujet d'une entente éventuelle qui permettrait de devancer la transition des activités au Canada pour la réaliser dès le troisième trimestre de l'exercice en cours.

Conformément à sa stratégie de croissance mondiale, Harley-Davidson a essentiellement adopté un modèle uniforme à l'échelle mondiale de distribution directe à des concessionnaires sous propriété indépendante; au cours  des dernières années, elle a mis en place un réseau de distribution directe et des activités dans un certain nombre de marchés importants, dont le Brésil, l'Australie, l'Italie et les pays scandinaves. Dans le cadre de la distribution directe, la société gère les ventes aux concessionnaires, la commercialisation, le recrutement des concessionnaires et la vente au détail, les événements destinés à la clientèle ainsi que d'autres aspects de ses activités sur le marché, souvent par l'entremise de filiales en propriété exclusive. Le Canada demeure l'un des seuls marchés où les activités de la société reposent sur un arrangement avec un tiers distributeur.

« Deeley a beaucoup apporté aux clients et aux activités canadiennes de Harley-Davidson, et nous n'avons que de bons mots pour toute l'équipe de Deeley », a affirmé Mike Kennedy, vice‑président et directeur général en Amérique du Nord pour Harley-Davidson. « Deeley a connu un succès tel que le Canada est devenu l'un des principaux marchés internationaux de Harley-Davidson au fil du temps. Nous avons décidé de passer à un modèle de distribution directe au Canada à la suite d'un examen approfondi et minutieux, motivé uniquement par notre stratégie commerciale mondiale. Nous travaillerons étroitement avec Deeley afin de parachever un plan d'avenir et sommes enthousiastes à l'idée de pouvoir saisir de nombreuses occasions de réaliser le rêve de liberté personnelle de nos clients. »

« Nous avons établi une relation de longue date et empreinte de fierté avec Harley-Davidson, marquée par l'engagement d'excellence de Deeley envers nos employés, nos clients et nos détaillants. Cet engagement demeurera une priorité pour nous tout au long de la transition », a indiqué Malcolm Hunter, président et chef de l'exploitation de Deeley Harley-Davidson Canada. « Ce fut un réel honneur de travailler pour cette entreprise que nous avons bâtie tous ensemble. Nous avons accompli un travail d'envergure et sommes fiers de l'héritage de Deeley et de notre contribution durable à la pratique de la moto au Canada. Toute l'équipe de Deeley travaillera étroitement avec Harley-Davidson pour que la transition se déroule sans heurt et que nos clients canadiens continuent de profiter d'un produit, d'un service et d'un soutien hors pair de la part de Harley-Davidson. »

Don James, cofondateur et propriétaire majoritaire de Deeley Harley-Davidson Canada, siège actuellement au conseil de Harley-Davidson, Inc.

Au Canada et à l'échelle mondiale, les motocyclettes Harley-Davidson et les produits connexes sont vendues au détail par un réseau de plus de 1 460 concessionnaires sous propriété indépendante.

Au sujet de Harley-Davidson, Inc.
Harley-Davidson, Inc. est la société mère de Harley-Davidson Motor Company et de Harley-Davidson Financial Services. Harley-Davidson Motor Company produit des motocyclettes de croisière et de tourisme et offre une gamme complète de pièces, d'accessoires, d'équipement et de vêtements de motocyclette Harley‑Davidson, et de marchandise générale. Harley-Davidson Financial Services fournit du financement de gros et de détail, de l'assurance, des garanties prolongées et d'autres régimes de protection ainsi que des programmes de carte de crédit aux concessionnaires et aux conducteurs de motocyclettes Harley-Davidson aux États‑Unis, au Canada et dans d'autres marchés internationaux choisis. Pour de plus amples renseignements, visitez le site Web de Harley-Davidson au www.harley-davidson.com.

Deeley Harley-DavidsonMD Canada
Deeley Harley-DavidsonMD Canada est le distributeur exclusif canadien des motocyclettes, des pièces et accessoires Genuine Motor Parts and Accessories et des vêtements MotorClothesMD Harley-DavidsonMD, offerts par l'entremise d'un réseau national de détaillants Harley-DavidsonMD autorisés. Les bureaux et le centre de distribution sont situés à Richmond, Colombie-Britannique et à Concord, Ontario. Veuillez visiter le www.harleycanada.com pour en apprendre davantage sur les produits Harley-DavidsonMD au Canada.

SOURCE Harley-Davidson

Renseignements : CONTACT : Harley-Davidson : Questions des médias - Kristen Cunningham, 414-343-4251, kristen.cunningham@harley-davidson.com; questions de nature financière - Amy Giuffre, 414-343-8002 ou Deeley Harley-Davidson Canada : Janet Tinsley, 905-482-4209, janettinsley@deeley.com, http://www.harley-davidson.com

Profil de l'entreprise

Harley-Davidson

Renseignements sur cet organisme

Deeley Harley-Davidson Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.