Harley-Davidson dévoile la Roadster dans le cadre du plus grand rallye de motos du Canada

La plus récente motocyclette donne aux motocyclistes canadiens une autre raison de souligner le vendredi 13.

PORT DOVER, ON, le 13 mai 2016 /CNW/ - S'en tenant aux éléments essentiels d'une machine de conduite dans son sens le plus pur et façonnée par un héritage de près de 60 ans, la nouvelle Roadster™ Harley-Davidson® a été dévoilée aujourd'hui par la famille Davidson dans le cadre de PD13, le plus grand rallye de motocyclettes du Canada, qui a lieu tous les vendredis 13, à Port Dover, en Ontario. Le moment ne pouvait être mieux choisi. Bill et Karen Davidson - arrière-petits-enfants du cofondateur William G. Davidson - ont offert aux motocyclistes canadiens un premier coup œil à la Roadster™, un véhicule aussi à l'aise en ville que sur les routes sinueuses se détaillant à 12,999 $.

« Considérant que 75 pour cent des Canadiens vivent en milieu urbain, nous sommes ravis d'ajouter la Roadster à notre gamme. Nous offrons maintenant huit motocyclettes Harley‑Davidson conçues pour la ville à moins de 13 000 $, ce qui rend notre gamme plus accessible que jamais auparavant », a déclaré Anoop Prakash, directeur général de Harley‑Davidson Canada. « La Roadster sera idéale pour la conduite en ville et offrira la performance requise pour sortir de l'environnement urbain et prendre part à tous les événements estivaux mémorables de partout au pays, comme PD13 ».

Le nouveau modèle Roadster vient s'ajouter à la gamme Dark Custom avec sa conception minimaliste inspirée des motocyclettes de course classiques et des tendances actuelles pour des motocyclettes dépouillées et épurées et un profil rappelant les motos de course Sportster des années 50 et 60.

La moto a été lancée en grande pompe, parallèlement à une activité de création de murale en direct peinte par l'artiste David Arrigo et remise comme grand prix. La toile n'a toutefois pas été la seule chose qui a reçu de l'encre puisque l'équipe du salon de tatouage The Black Pearl était aussi sur place.

Le clou du spectacle a cependant été la Roadster, dévoilée sur le coup de midi.

« La Roadster représente un nouveau chapitre dans l'histoire de Harley-Davidson, » a déclaré Bill Davidson. « Et un nouveau chapitre dans l'histoire de la Sportster également. La Roadster est un mélange de styles variés conçue pour le motocycliste type, une Sportster épurée et puissante qui permet au conducteur d'établir un contact avec la route ».

La Roadster offre une performance moderne avec de nouveaux ensembles de roues et de pneus assortis à des composants de suspension de qualité supérieure et un moteur refroidi à l'air V‑Twin de 1 200 cm3 qui procure une grande impulsion à un couple médian. Les roues en aluminium coulé à 5 rayons à fentes décalées de 19 po à l'avant et de 18 po à l'arrière ont été spécialement conçues pour la Roadster et favorisent sa position équilibrée et athlétique.

« Nous voulions donner à la Roadster des gènes provenant des modèles de haute performance KHR du milieu des années 50 et des modèles Sportster suivants conçus pour la course d'accélération », a dit Ben McGinley, dessinateur industriel à Harley-Davidson, également présent pour soutenir l'équipe au lancement. « Ces motos avaient des garde-boue tronqués au niveau des jambes de force, un petit réservoir de carburant, et étaient dépouillées au point de ne posséder que l'essentiel afin de leur permettre d'atteindre leur objectif unique de performance ».

La suspension de la Roadster est améliorée grâce à une nouvelle fourche à cartouche simple inversée de 43 mm avec des ressorts à 3 intensités de raideur, des brides triples robustes agrippées et une suspension arrière comprenant des amortisseurs à ressort à gaz sous pression et des ressorts à 3 intensités de raideur à précharge réglable, en plus de procurer une course de suspension supérieure à tous les autres modèles Sportster - 11,4 cm (4,5 po) à l'avant et 8,1 cm (3,2 po) à l'arrière. Une puissance de freinage remarquable est obtenue grâce aux deux rotors flottants de 29,9 cm (11,8 po) sur la roue avant. La Roadster est offerte avec des freins ABS optionnels.

La Roadster place le conducteur en position dynamique avec un nouveau guidon à profil bas et des commandes au pied centrées qui permettent de centrer le poids du conducteur au-dessus du réservoir de carburant de 12,4 L (3,3 gal.) de profil classique de la Sportster. Le modèle Roadster Harley-Davidson sera offert dans un choix de quatre couleurs : Vivid Black avec une fine rayure denim charbon; Black Denim avec une fine rayure rouge; Velocity Red Sunglo avec une fine rayure rouge; et Billet Silver/Vivid Black deux tons avec une fine rayure bourgogne.

À propos de Harley-Davidson Canada
En août 2015, Harley-Davidson a pris la relève de la distribution au Canada, en tant que partie intégrante d'une stratégie globale pour établir des unités supplémentaires dans ses principaux marchés. La nouvelle entité, Harley-Davidson Canada, a concentré ses efforts à offrir au Canada la pleine expérience de propriétaire Harley-Davidson. Les pièces de motocyclette, les accessoires, la Marchandise Générale, l'équipement de randonnée et les vêtements Harley‑Davidson® sont disponibles dans 69 concessionnaires indépendants à travers le Canada. Harley‑Davidson prévoit une autre expansion en 2016 avec la désignation de trois nouveaux concessionnaires à Vancouver, Toronto et Montréal. Pour en savoir davantage à ce sujet, consultez le site www.h-d.com.

À propos de Harley-Davidson Motor Company
Depuis 1903, Harley-Davidson Motor Company permet de réaliser des rêves de liberté personnelle avec les motocyclettes de croisière, de tourisme et personnalisées, des expériences et des événements de conduite ainsi qu'une gamme complète de pièces de motocyclette, d'accessoires, de Marchandise Générale, d'équipement de randonnée et de vêtements Harley‑Davidson®. Pour en savoir davantage à ce sujet, consultez le site www.h-d.com.

SOURCE Harley-Davidson Canada

Bas de vignette : "Aujourd'hui lors du PD13 - le plus grand rallye de motocyclettes du Canada qui a lieu tous les vendredis 13, à Port Dover, en Ontario, la famille Davidson a dévoilé la Roadster Harley-Davidson, une moto idéale pour la conduite en ville et sur les routes sinueuses. La Roadster se détaille à 12,999 $ et s'avère être la huitième motocyclette conçue pour la ville offerte à moins de 13,000 $. À partir de la gauche: Anoop Prakash, Directeur général de Harley-Davidson Canada, Ben McGinley, Dessinateur industriel de Harley-Davidson, Bill Davidson, Vice-Président de Harley-Davidson, Karen Davidson, Directrice de la création de Harley-Davidson. (Groupe CNW/Harley-Davidson Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160513_C8657_PHOTO_FR_690128.jpg

Renseignements : Sophie Shin, Weber Shandwick, Sshin@webershandwick.com, 416-642-7949; Rachel Cogan, Weber Shandwick, Rcogan@webershandwick.com; 416-642-7922


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.