Harley-Davidson annonce l'arrivée du Project LiveWire à Montréal : la première motocyclette électrique Harley-Davidson effectue le dernier arrêt de sa tournée canadienne

H-D invite les clients à conduire, à commenter et à préparer l'avenir de cette nouvelle motocyclette à Léo Harley-Davidson, du 11 à 13 septembre

MONTRÉAL, le 11 sept. 2015 /CNW Telbec/ - L'innovation croise l'héritage. Récemment, Harley-Davidson (NYSE : HOG) a dévoilé la motocyclette Project LiveWire - la première motocyclette électrique de Harley-Davidson.

Conformément à l'approche de développement de produits influencée par les clients de l'entreprise, Harley-Davidson invite les clients à participer au Project LiveWire à Montréal chez le concessionnaire Léo Harley-Davidson du 11 au 13 septembre pour qu'ils puissent conduire la moto et nous faire part de leurs commentaires afin de nous aider à préparer l'avenir de la toute première motocyclette électrique de Harley-Davidson.

La moto ne sera pas offerte à la vente immédiatement puisque la motocyclette Project LiveWire a été spécialement conçue pour connaître les attentes des motocyclistes par rapport au lancement d'une motocyclette électrique de Harley-Davidson.

« Harley-Davidson s'est réinventée plusieurs fois dans son passé et tenant toujours compte de l'opinion des motocyclistes », a énoncé Anoop Prakash, Directeur général, Harley-Davidson Canada. Le Project LiveWire est un autre moment excitant de notre histoire qui sera influencé par les motocyclistes. »

Animée par l'héritage de Harley, l'expérience Project LiveWire invite les clients à faire un essai sur route, à partager leurs commentaires et à apprendre plus en détail l'histoire de la motocyclette. Même ceux qui ne sont pas encore motocyclistes pourront ressentir la puissance du Project LiveWire par l'entremise de Jumpstart - une expérience de conduite en simulation.

L'expérience Project LiveWire a débuté sa tournée le long de la route 66 aux États-Unis en 2014. Après plus de 30 arrêts, l'expérience Project LiveWire continue de créer de l'enthousiasme dans le cadre de sa tournée aux États-Unis, au Canada et en Europe qui se poursuit jusqu'à la fin de 2015. Ceci est le premier et le seul arrêt au Québec ainsi que le dernier arrêt au Canada.

Selon Prakash, « ce projet est le résultat de nombreuses réussites de réinvention récentes pour Harley-Davidson. Au cours de ces dernières années, nous avons élargi nos activités de recherche pour servir une société de plus en plus diversifiée et nous avons réinventé notre approche par rapport au développement et à la fabrication des produits. Ceci a mené à la création de produits d'avant-garde comme le récent lancement du Projet Rushmore, des Street 500 et 750 et du Project LiveWire. »

Une approche innovatrice pour faire progresser la liberté personnelle
Ce concept emballant est une combinaison de l'héritage de style de l'entreprise et de la plus récente technologie qui permet d'offrir une nouvelle expression de l'apparence, de la sonorité et de la sensation spécifiques à Harley-Davidson.

Les plans à plus long terme concernant la vente au détail de la moto Project LiveWire seront influencés par les commentaires des motocyclistes que nous recevrons pendant la tournée de l'Expérience Project LiveWire.

Aider à préserver et à renouveler la liberté de conduire pour des générations à venir
Même si la conduite au grand air est l'une des meilleures caractéristiques du motocyclisme, la durabilité demeure un élément stratégique principal pour Harley-Davidson.

Selon Prakash, « la préservation de l'environnement de conduite est importante pour nous tous. Le Project LiveWire n'est qu'un des exemples de nos efforts pour préserver et renouveler la liberté de conduire pour les générations à venir. En tant qu'entreprise qui a connu le succès pendant 112 ans, nous devons penser en terme de générations en ce qui concerne la préservation de nos merveilleux environnements de conduite pour les prochains 112 ans. »

Les adeptes peuvent obtenir plus de renseignements sur le Project LiveWire ainsi que tous les détails sur l'arrêt de l'expérience Project LiveWire chez Léo Harley-Davidson  du 11 au 13 septembre, en allant à ProjectLiveWire.com. Les motocyclistes détenant un permis de conduire peuvent également s'inscrire en ligne pour courir la chance de faire un essai sur route d'une motocyclette durant l'expérience Project LiveWire. Les conducteurs doivent rédiger un texte original et créatif de 140 caractères ou moins expliquant à Harley-Davidson pourquoi ils devraient être parmi les premiers à participer à un essai sur route historique d'une motocycliste du Project LiveWire. Harley-Davidson invite également toutes les personnes intéressées par les innovations futures à suivre et à s'engager avec l'entreprise sur les médias sociaux dont Facebook, Twitter et Instagram.

À propos de Harley-Davidson Motor Company
Harley-Davidson Motor Company fabrique des motocyclettes « poids lourd » personnalisées, de croisière et de tourisme, et offre une gamme complète de pièces, d'accessoires, d'équipement de randonnée, de vêtements et de marchandise générale Harley-Davidson. Pour de plus amples informations, visitez le site Web de Harley-Davidson à www.h-d.com.

À propos de Harley-Davidson Canada
Harley-Davidson Canada est une filiale de Harley-Davidson Inc. qui a été établie en 2015 lorsque la société a débuté la distribution directe de ses produits à tous les concessionnaires-propriétaires indépendants Harley-Davidson au Canada.

 

SOURCE Harley-Davidson Canada

Bas de vignette : "Anoop Prakash, directeur général de la nouvelle division canadienne de Harley-Davidson, à bord de la motocyclette électrique LiveWire – un prototype – chez Léo Harley-Davidson à Brossard, QC, le vendredi 11 septembre 2015. (Groupe CNW/Harley-Davidson Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150911_C1989_PHOTO_FR_495284.jpg

Renseignements : Jeanne Charlebois, (514) 447-3936, jcharlebois@webershandwick.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.