Harden inaugure une expérience de magasinage « nouveau genre » en lançant Les Avenues Vaudreuil

LE PROMOTEUR IMMOBILIER DE PREMIER PLAN ENTREPREND UN PROJET IMPORTANT POUR LES MAGASINEURS DE L'OUEST DU QUÉBEC, DE L' EST DE L'ONTARIO ET AU-DELÀ

VAUDREUIL-DORION, QC, le 16 nov. 2016 /CNW Telbec/ - En tant que leader du développement immobilier canadien, Harden a dévoilé aujourd'hui un projet de création d'une expérience unique de magasinage « nouveau genre » en lançant Les Avenues Vaudreuil, un concept de centre commercial lifestyle innovant qui est le premier de son genre et qui deviendra bientôt un carrefour social pour l'ouest du Québec et l'est de l'Ontario.

Les Avenues Vaudreuil comprendra quatre zones commerciales: mode, alimentation, sports et loisirs, et une quatrième à déterminer, créant ainsi un pôle commercial majeur à Vaudreuil-Dorion. Chaque site est une avenue, baptisée en fonction de sa vocation unique : l'Avenue Mode où l'on pourra trouver les derniers styles, l'Avenue Marché pour les produits d'alimentation et d'épicerie les plus frais, l'Avenue Loisirs pour les modes de vie actifs et les restaurants et un quatrième concept d'avenue qui sera annoncé bientôt. Chaque avenue offrira aux visiteurs une expérience de style de vie exclusive et un seul point de service pour tous leurs besoins.

« Ce projet est sans aucun doute le plus important et le plus excitant de notre histoire », a déclaré Bill Harden, président et chef de l'exploitation de Harden. « Une fois terminé, Les Avenues Vaudreuil sera une destination impressionnante. Les clients y trouveront tout ce qu'ils désirent et qu'ils s'attendent à trouver dans une destination commerciale variée axée sur le style de vie et offrant de nouvelles expériences de divertissement. »

Stratégiquement situé au croisement des autoroutes 40, 30 et 20 à Vaudreuil-Dorion, Les Avenues Vaudreuil s'étendra sur 1,4 million de pieds carrés d'espace commercial et comprendra plus de 225 magasins, restaurants et services. Le projet Les Avenues Vaudreuil sera achevé en plusieurs phases. L'Avenue Marché, ouvert en juin 2016, est situé à l'intersection de l'autoroute 40 et du boulevard St-Charles, l'entrée principale de la ville de Vaudreuil-Dorion, sur son côté nord. L'Avenue Loisirs, actuellement en construction et dont l'ouverture officielle est prévue au printemps 2017, est située au rond point à l'intersection de la 40 et du boulevard de la Cité de Jeunes. L'Avenue Mode, actuellement connue sous le nom de Méga Centre Vaudreuil et dont le réaménagement est en cours, prévoit une apparence rafraichie et l'ouverture de nouveaux commerces excitants tel que Forever 21 RED et plusieurs autres bannières qui seront annoncées au cours des prochains mois. Située le long de l'autoroute 40 et à l'intersection de la 40 et de la 30, l'Avenue Mode sera complétée d'ici l'été 2018. L'Avenue Vaudreuil Avenir sera quant à elle, située à l'intersection de la 30 et de Cité des Jeunes, juste au nord de la jonction avec l'autoroute 20, ce qui est l'entrée sud de la ville de Vaudreuil-Dorion.

Les Avenues Vaudreuil sera le premier développement de son genre dans l'ouest du Québec (de la grande région de Montréal à l'est de l'Ontario), offrant par ailleurs un potentiel considérable de croissance et d'opportunités pour Vaudreuil-Dorion et les régions avoisinantes. Il est prévu que 2 400 emplois à temps plein et partiel soient créés et que des investissements dans l'économie locale de 475 millions $ soient réalisés. Grâce à son emplacement stratégique, parcouru par des routes sur lesquelles circulent quelque 40 millions de véhicules par an, Les Avenues Vaudreuil se positionne comme une destination commerciale majeure, tant pour la communauté locale que pour les visiteurs des villes voisines et les touristes.

« Aider à bâtir des communautés et à créer des expériences uniques de magasinage définit l'essentiel de ce que nous faisons depuis l'ouverture de notre premier centre commercial en 1985 », a ajouté M. Harden.

Lors d'une conférence de presse tenue aujourd'hui sur l'emplacement de l'Avenue Mode, le promoteur immobilier a dévoilé ses plans de conception en présence de dignitaires locaux et a révélé quelques-uns des locataires clés du projet. Harden a également lancé une exposition interactive appelée Les Avenues Pop-Up, située sur l'Avenue Mode. À partir de maintenant et jusqu'au printemps 2017, le public peut visiter les quatre espaces pop-up - chacun représentant une avenue - pour avoir une expérience immersive de l'environnement commercial et communautaire du projet Les Avenues Vaudreuil.

« Un investissement de l'envergure de celui annoncé par Harden aujourd'hui est une excellente nouvelle pour Vaudreuil-Dorion. Toute la communauté va bénéficier de la visibilité générée par cette nouvelle destination de magasinage, faisant de Vaudreuil-Dorion un meilleur endroit où vivre, magasiner et se divertir », de dire le maire Guy Pilon en conférence de presse ce matin. « Un projet de cette importance va créer des emplois, un élément d'intérêt pour nos résidents et toutes familles considérant s'établir dans notre ville. »

Vaudreuil-Dorion a connu l'un des booms résidentiels et commerciaux les plus rapides du Québec au cours des dernières années. La population de la région a augmenté de 67 pour cent au cours des 10 dernières années et elle continue à croître alors que de jeunes adultes et leurs familles viennent habiter dans la région. Vaudreuil-Dorion est sans aucun doute en plein essor, comme en témoignent la construction prévue d'un nouvel hôpital dans cinq à six ans et l'investissement récent d'une importante société internationale de technologie.

À  P R O P O S  D ' H A R D E N
Fondée en 1985, Harden est une société de développement immobilier familiale qui exploite des centres commerciaux dans de nombreuses communautés au Québec et en Ontario. Étant donné sa structure verticalement intégrée, Harden est un expert dans chacun des volets du processus de développement immobilier, dont notamment le développement, la construction, la location et la gestion immobilière.

Chez Harden, nous sommes engagés à développer des projets durables tout en répondant aux besoins et aux désirs des consommateurs qui fréquentent nos propriétés. Les valeurs qui nous tiennent à cœur la famille, la communauté et la culture - se reflètent dans tous nos projets et réalisations. Nos centres commerciaux sont conçus pour inspirer et pour cultiver le sens de l'intérêt commun. Harden relie les gens grâces à des espaces où les consommateurs peuvent enrichir leur style de vie en magasinant, en mangeant, en travaillant ou en prenant un moment pour se détendre et se divertir, et tout cela dans un même endroit.

Pour en savoir davantage, visitez-nous sur www.harden.ca. ou www.avevaudreuil.com

 

SOURCE Harden

Bas de vignette : "Bill Harden, Président et chef de la direction de Harden et le maire Guy Pilon de Vaudreuil-Dorion, inaugurant les pop-ups du nouveau projet d'envergure, Les Avenues Vaudreuil, flanqués des associés Sylvain Ménard et Raymond Allard, et des enfants Harden, Tyler, Vanessa et Chris Harden tenant le ruban. (Groupe CNW/Harden)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161116_C3575_PHOTO_FR_820595.jpg

Renseignements : Sarah Cope-Corbeil / Paul Vaillancourt III, 514 288-8290 poste 222 / 243, sarah@torchiacom.com / paulv@torchiacom.com

LIENS CONNEXES
ville.vaudreuil-dorion.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.